Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annabelle
Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor

Témoignages

Annabelle, le 6 Novembre 2019 à 10:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui se sont mariés à LA MAIRIE LE VENDREDI (pour ma part nous avons pris 10h) et qu'ils ont ensuite assurer la décoration de ma salle. Est-ce que vous avez eu le temps, est-ce que cela n'a pas été trop stressant ?
Ensuite LE MARIAGE RELIGIEUX LE SAMEDI 💒 Nous avons pris 14h30, car nous allons faire les photos au domaine puis nous proposons une limonade et des activités et ensuite viendra l'heure du vin d'honneur etc... Est ce que certains ou certaines d'entre vous on également fait comme sa ? Ou assister à un mariage qui c'est déroulée comme ça ?
Et le retour le dimanche avec un petit food truck. Pour le Food truck j'hésite encore entre hamburger, pizza ou bien la spécialité bretonne c'est-à-dire galette et crêpe car nous sommes bretons.
Merci d'avance pour le temps et l'attention que vous allez prendre à me répondre. 😁

15 Réponses

Activité récente par C'line, le 9 Novembre 2019 à 23:49
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Alors nous nous sommes mariés cet été et avons fait exactement comme ça 😉
    Nous nous sommes mariés le vendredi à 10h30 puis avons fait un apéro chez nous (dans notre jardin) avec les gens qui étaient venus (on était une 50aine). Nous sommes partis à 14h avec nos papas respectifs pour l'état des lieux du domaine. Ensuite nos témoins et frères et soeurs nous ont rejoins pour nous aider à tout décharger et décorer. Nous avons mis 3h, nous étions 15. Il faut vraiment bien tout préparer à l'avance qui fait quoi, et bien organiser tes cartons avec ta déco ... nous avions pas mal de choses à faire (installation cérémonie laïque, déco extérieure avec guirlandes de fanions et boules chinoises + déco de salle et table) mais nous avons tout fait assez vite sans stress. Nous sommes repartis à 20h.
    Le lendemain nous nous sommes préparés sur place (coiffeuse, maquilleuse se sont déplacées sur le lieu), du coup aucun stress c'était chouette. Le photographe et le vidéaste ont trouvé ça très confortable de n'avoir aucun déplacement à faire dans la journée. Nous avons fait la cérémonie laïque au domaine à 14h30 suivi d'un goûter puis cocktail prolongé, repas et bal. Le lendemain brunch (nous dormions tous sur place).J'espère t'avoir un peu éclairé. Bonne préparation
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on est plus ou moins dans la même situation. Mairie le vendredi à 14h 30. Suivi d'un goûter avec mes collègues. Accès au domaine à 17h . Nous serons 18 adultes a dormir sur place . La CL ne débutera qu'à 17h 30 le samedi +VH+soirée. Et dimanche brunch. Nous avons la possibilité de stocker dans la semaine, donc ça c'est pas mal. Mais nous préparons tout le VH et il y a la deco à installer. J'ai donc préparer des fiches techniques avec photos du rendu. J'espère que ça ira dans être trop stress pour notre famille
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je file voir tout sa ! Merci 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mon programme ressemblait beaucoup au tien.
    Nous nous sommes mariés le vendredi à la mairie. Nous avions pris 14H, et nous avons dû décorer la salle le matin. Nous étions nombreux donc on a réussi à tout faire dans les temps. Après la mairie on avait prévu un goûter chez la grand mère de mon mari, qu'on avait installé la veille. Le samedi, nous nous sommes mariés à l'église à 14H30 et nous avons choisi de faire un VH sucré, dans la salle paroissiale que nous avons louée pour l'occasion. Ensuite nous avons été faire les photos de couples pendant que les gens se rendaient au lieu du repas. Si tu veux plus de détail, j'ai pas mal de choses dans mon reportage, sur mon profil Smiley winking et si tu as des questions précises, n'hésite pas.
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    130 invités, 16 tables avec un centre de table en floral en hauteur, un menu et une fleur par personne, des bougies et un cadre en cuivre pour le numéro de la table, après il y a un photobooth, table pour le gâteau, placer le plan de table, le miroir de bienvenue, après mur et plafond pas besoin car nous avons de magnifique lustre, moulures... et dehors aussi nous avons quelques truc à mettre comme mes lettres géantes...
    Témoignages 1
    Témoignages 2 Témoignages 3 Témoignages 4 Témoignages 5 Témoignages 6
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK. Je pense du coup que vous aurez largement le temps. Après tout dépends aussi de la déco à mettre en place et de la grandeur de la salle.

    Nous avions 80 invités. donc 10 tables a préparer + photobooth et table a gâteaux + les décorations au mur et aux entrées. Vous comptez mettre quoi en place et pour combien de personnes?

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La question était surtout de est-ce que on aurait eu le temps sans courir trop partout c'est pour ça que j'ai demande des des témoignages pour me conforter dans mon choix
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté la totalité du mariage ce faisait le vendredi avec mairie 15h, eglise 16h , VH a 18h30/19h (après les photos) et ensuite GO a la salle pour la soirées. Avec décoration de la salle le jour même à partir de 6h. Et bien on couraient partout le matin, mais une fois 15h arrivé tout c'est goupillé parfaitement et on a pu passer une soirée magnifique. Vu votre organisation vous avez bien le temps de tout faire, pas d'inquiétude a ce sujet. Quelles types de questions te pose tu réellement?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok. Donc ça vous laisse un peu de temps le vendredi. Tu peux faire un plan hyper détaillé de l'emplacement de la déco, comme ça tu pourras déléguer à ta famille et ça ira plus vite Smiley smile

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En sois la décoration n'est pas trop conséquente, nous avons beaucoup de fleur, de détails en cuivre, le coin photobox a préparé, les plans de table à mettre, le miroir de bienvenue... et un peu aussi dans les extérieurs. Oui biensur nous aurons notre famille respectives pour nous aider. Non le samedi matin ne va pas être possible. Et oui vendredi après midi après le traiteur. Je précise que pour la mairie nous sommes que une vingtaine car c'est vraiment la famille très proche ( grands-parents, parents, frère et sœur, nièce et neveu).
    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part je fais la mairie le vendredi, je n’ai pas encore choisi d’heure mais vue qu’on a la salle à 12h, je vais sûrement choisir vers 10h, comme ça on passe à la mairie, on charge les voitures de déco (j’ai une déco sur palette etc très imposante on vas charger des remorques), et on vas à la salle
    ensuite, on vas prévoir dès sandwich ou petit snack pour manger vite fait tout en décorant la salle, on dort sur place donc je pense qu’on vas avoir largement le temps de tout finir
    ensuite samedi 14h30 cérémonie laïque ensuite VH ensuite on entre en salle soiree dîner gateau etc et certains invités sont conviés à rester dormir sur placeet pour le dimanche midi on vas faire appel aussi à un food truck ! (sûrement pizza)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend de la quantité de déco que tu as à installer mais ça me parait jouable. Vous aurez des petites mains pour vous aidez ? Vous commenceriez l'installation le vendredi après-midi ? et as-tu un peux de temps dans ton planning pour terminer le samedi matin ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend de la quantité de déco que tu as à installer mais ça me parait jouable. Vous aurez des petites mains pour vous aidez ? Vous commenceriez l'installation le vendredi après-midi ? et as-tu un peux de temps dans ton planning pour terminer le samedi matin ?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous nous avons la salle le vendredi de 14h à 20h donc pas beaucoup de temps pour tout faire, ça va être assez speed, donc je pense que vous c'est jouable de décorer après la mairie.

    Je suis presque dans le même cas que Marion car mairie en début d'aprem et 1h de trajet pour aller sur le lieu de réception où il y aura un bar à citronnade puis cérémonie laïque puis vin d'honneur.

    Pour le dimanche j'adore l'idée de food truck d'ailleurs c'est ce qu'on a choisi (pizza car je suis d'origine italienne). Si le budget vous permets et en fonction du nombre que vous êtes peut-être qu'un camion de crêpes et un autre peut être une super proposition Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis moi même dans ce cas là, avec 1h 30 de route entre la mairie et le domaine cérémonie laique/repas et retour le dimanche.

    Nous ne voulions pas payer 1500 euros de supplément pour pouvoir décorer la salle le vendredi donc pour nous c'est déco le samedi matin et cérémonie à 16h Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration