Bjr, pour celle qui ne me connaisse pas encore, je m'appelle Julie et je me marie au mois d'Avril (2016, bientôt aahhhh ) et je tenais à donner conseils/témoignages" à propos de ma mauvaise manie de tout faire à la dernière minute."
1er chose chère future mariée, ne fais pas comme moi quand on te dis que tu dois tout préparer 2 ans voire 3 ans à l'avance fait le! parce qu il y a toujours de bonnes raisons, on ne te dit pas ça pour te stresser mais justement pour que tout soit plus cool... :
* parce que les prestataires vont te le demander et pour ça tu trouveras plein de témoignages sur ce super forum.
* parce que sinon comme moi, tu trouveras pas ce qu'il te faut et tu paniqueras voire faire n'importe quoi et le regretter....
~ Pour ma robe, ayant un tout petit budget mais un gout pour les robes chères, trouver ma robe a été difficile et à vrai dire à j- 3mois c toujours pas fini, CONSEILS essaye le plus de robes possibles longtemps à l'avance, même celle qui a la base n'était pas forcément à ton goût, regarde bien les émissions sur les mariés car tu vois ce que ça donne si c'est embêtant pour sortir de voiture, pour danser... ou comme moi tu peux aussi prendre une couturière, mais pas une comme moi qui habite à plus de 100km et qui a une idée trés précises de la façon doit être habillé une mariée, et qui a du mal à évoluer avec les tendances de maintenant... si c'était à refaire j'aurais pris une couturière (parce que tu dis ton budget et elle peut s'adapter, c'est mon avis, sinon il y a les soldes), qui habiterait plus prés de chez moi et j'aurais été plus franches et plus directe sur ce que je voulais parce que justement j'aurais fait des rechercches et surtout mis à profit mes précédents conseils.
~autres soucis, les chaussures : moi j'avais repèré, tjs à la dernière minutre parce que je croyais que c'était pas urgent, une paire de chaussures "marco tozzi", couleur claire," dans une magazine, mais je les voulais en soldes" (petit budget) mais quand tu vas au soldes d'hiver, il n 'y a pas de couleurs claires, alors CONSEILS, achètent tes chaussures printemps voire soldes d'été, tu peux aussi voir les sites comme "sarenza et zalando, mais moi je fais du 36 1/2 et je préfére essayer donc ....bouhh
résumé bien réfléchir à l'avance de tout le projet mariage et approfondir au fur et à mesure, bien calculer le budget, pourquoi pas faire les soldes en avance aussi, selon ton théme, les couleurs...
dernier petit exemple, je voulais une cage servant d'urne, j'ai attendu les soldes d'hiver et malheureusement j'en ai pas trouver au prix que je voulais, parce que l'hiver n'est pas la saison des cages.
voilà je vous raconte pas tout sinon, j'en ai pour la journée, ...j'en tire une belle leçon de cette manie de tout faire à la dernière minute, la prochaine fois j'écouterais ce qu'on me dit...et je réfléchirait que l'hiver rime avec marron, noire, bordeaux , que le printemps / été rime avec "mariages"....