Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maijula
Nouvelle Mariée Avril 2016 Yonne

Témoignages pour future, d'une mariée dernière minute

Maijula, le 11 Janvier 2016 à 11:38 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bjr, pour celle qui ne me connaisse pas encore, je m'appelle Julie et je me marie au mois d'Avril (2016, bientôt aahhhh ) et je tenais à donner conseils/témoignages" à propos de ma mauvaise manie de tout faire à la dernière minute."

1er chose chère future mariée, ne fais pas comme moi quand on te dis que tu dois tout préparer 2 ans voire 3 ans à l'avance fait le! parce qu il y a toujours de bonnes raisons, on ne te dit pas ça pour te stresser mais justement pour que tout soit plus cool... :

* parce que les prestataires vont te le demander et pour ça tu trouveras plein de témoignages sur ce super forum.

* parce que sinon comme moi, tu trouveras pas ce qu'il te faut et tu paniqueras voire faire n'importe quoi et le regretter....

~ Pour ma robe, ayant un tout petit budget mais un gout pour les robes chères, trouver ma robe a été difficile et à vrai dire à j- 3mois c toujours pas fini, CONSEILS essaye le plus de robes possibles longtemps à l'avance, même celle qui a la base n'était pas forcément à ton goût, regarde bien les émissions sur les mariés car tu vois ce que ça donne si c'est embêtant pour sortir de voiture, pour danser... ou comme moi tu peux aussi prendre une couturière, mais pas une comme moi qui habite à plus de 100km et qui a une idée trés précises de la façon doit être habillé une mariée, et qui a du mal à évoluer avec les tendances de maintenant... si c'était à refaire j'aurais pris une couturière (parce que tu dis ton budget et elle peut s'adapter, c'est mon avis, sinon il y a les soldes), qui habiterait plus prés de chez moi et j'aurais été plus franches et plus directe sur ce que je voulais parce que justement j'aurais fait des rechercches et surtout mis à profit mes précédents conseils.

~autres soucis, les chaussures : moi j'avais repèré, tjs à la dernière minutre parce que je croyais que c'était pas urgent, une paire de chaussures "marco tozzi", couleur claire," dans une magazine, mais je les voulais en soldes" (petit budget) mais quand tu vas au soldes d'hiver, il n 'y a pas de couleurs claires, alors CONSEILS, achètent tes chaussures printemps voire soldes d'été, tu peux aussi voir les sites comme "sarenza et zalando, mais moi je fais du 36 1/2 et je préfére essayer donc ....bouhh

résumé bien réfléchir à l'avance de tout le projet mariage et approfondir au fur et à mesure, bien calculer le budget, pourquoi pas faire les soldes en avance aussi, selon ton théme, les couleurs...

dernier petit exemple, je voulais une cage servant d'urne, j'ai attendu les soldes d'hiver et malheureusement j'en ai pas trouver au prix que je voulais, parce que l'hiver n'est pas la saison des cages.

voilà je vous raconte pas tout sinon, j'en ai pour la journée, ...j'en tire une belle leçon de cette manie de tout faire à la dernière minute, la prochaine fois j'écouterais ce qu'on me dit...et je réfléchirait que l'hiver rime avec marron, noire, bordeaux , que le printemps / été rime avec "mariages"....

11 Réponses

Activité récente par Nadia, le 20 Janvier 2016 à 21:26
  • Nadia
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Mayenne
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Maijula de me rassurer pour le mois d'avril. Je suis toujours en recherche de lieux de réception...donc je prendrai tout ce que je trouverai symp! J'étais pour le mois de juin surtout pour le férié mais là, nous sommes partant pour le mois d'avril tout en espérant qu'il fera bon!J'espère que de ton côté, les choses avancent !
    • Répondre
  • Maijula
    Maijula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur qu'on veut tellement que ça soit parfait qu'on oublie le plus important.

• Répondre
  • Maijula
    Maijula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà Nadia, cette date était vraiment importante pour toi et si tu changeais rien te prédis que ton mariage ne sera pas réussit. Nous avons le choix du mois d'Avril car c'est printanier il peut tout à faire faire chaud (j'ai accouché deux fois au mois d'avril il fait chaud) comme moins chaud, mais c'est moins courant qu'au mois de juin.

Et tu cherche une salle à tout prix un pourquoi pas autres choses, vers chez nous il existe une ancienne grange qui servait pour des moins autrefois, qui a été aménagé pour les évenements avec cuisine et c'est pas mal aussi,

tu trouveras ! t'angoisse pas pour ça, quand tu chercheras plus tu trouveras une piste parles-en à qq personnes autour de toi ils ont peut être des pistes. Et les personnes qui se désistent qui change d'avis ça existe...

• Répondre
  • Nadia
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Mayenne
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans le pétrin j'arrive pas à avoir de salle pour le 3 juin 2017, tout est complet de Mai à fin septembre!Le deux de dispo sont hors budget(3500€ sans couchages, avec couchages 7500€).Donc me voilà coincée, ca chamboule tout mon programme... J'ai la tête qui chauffe!Ma seule option c'est de me rabattre au mois d'avril (1er week end)... Juste que je suis tellement en panique que je ne sais plus quel temps il fait à cette période !Quelqu'un peut-il me rafraîchir sur la saison d'avril?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Ctiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc

merci je me retrouve un peu dans ce que tu écris SAUF que moi je relativise ...

C'est ma décision d'organiser mon mariage en 6 mois !

Donc j'ai des idées et la plupart du temps elles se concretisent

Date officielle connue en octobre pour un mariage en avril (avec comme toi cage, chaussures claire, robe pas de princesse (donc dure à trouver ...) mais j'y suis arrivée !

Il y a tellement de possibilité : aliexpress (les chinois se moquent des saisons !!!) le bon coin, soldes (sauf pour les alliances cela n'existe pas : les boules) !

Allez je suis J-95 et encore bcp à faire (dragees, déco, traiteur, fleurs ...)

bonne continuation et bon courage

• Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte août 2016 Puy-de-Dôme
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah merci de ton témoignage !Conseils Oh combien précieux ! Dommage que tu ne l'aies pas écrit avant les soldes de l'été précédent Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon conseil merci
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut absolument que mon coeur lise ton post
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire lire ça à mon homme qui est un pro en matière de dernière minute....
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ton témoignage ! Il est vrai que ça paraît tout simple à organiser un mariage mais loin de là ! En attendant bon courage pour tes preparatifs !! Allez il reste 90 jours environ encore
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage je pense qu'il sera bien utile et moi aussi je suis comme toi j'ai tendance à tout faire à ma dernière minute... Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration