Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Nouvelle Mariée Mars 2025 Aude

Témoin & dh

Léa, le 7 Septembre 2024 à 23:51 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello !
J'ai demandé dernièrement à deux amies d'être pour l'une ma témoin et l'autre ma demoiselle d'honneur, mais je ne sais pas exactement quoi leur demander. Je suis de nature très indépendante mais en même temps je serai un peu triste que personne ne pense à me faire une petite surprise en l'honneur de notre mariage... J'ai aussi peur de déranger et que le sujet de notre mariage prenne trop de place dans nos conversations... Qu'est ce que vous avez demandé à vos demoiselles vous ?

12 Réponses

Activité récente par Philippe, le 8 Septembre 2024 à 22:34
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    ici on est aussi plutôt indépendants avec une tendance à vouloir avoir le contrôle ^^

    Malgré tout, on a décidé de déléguer des choses à nos témoins après avoir fait un point sur ce que l'on voudrait, ce que l'on ne veux surtout pas !! après à eux de faire le taf ^^

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors mes témoins et meilleures amies tenaient vraiment à m'offrir et faire ma déco... Pour le reste dès que j'ai eu un doute, une question, une idée, je lesxai consultées (j'ai créé un groupe WhatsApp Témoins🤗) ; on a échangé au fil du temps sur mon état de stress,mes avancées, mes jours, mes doutes, mes peines... ... Elles vont aussi "driver" les groupes pour les photos 🤗bonne réflexion 🤗
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Elles peuvent organiser levjf.
    LeJour la témoin se doit d’être à l’heure et de signer. Ensuite elles peuvent aider pour les jeux les discours guider les invités pour les photos distribuer les objets pour la sortie de mairie ou d’église (pétales de rose etc).
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les témoins vont gérer l'evjf, j'aimerai un petit mot pour la cérémonie laïque et à voir si elles se sentent pour gérer une animation
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai juste demander à ma témoin de faire ma déco extérieur et de signer a la Mairie.
    Elle a aussi organisé mon EVDJ
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Mars 2025 Aude
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde !


    Merci à toutes pour vos messages ! J'ai déjà fait toute l'organisation, l'idée de déco, acheter ma robe et mes chaussures... J'aime un peu trop avoir le contrôle des évènements alors je ne me vois pas du tout laisser toute l'organisation à quelqu'un d'autre ahaha 😅.J'avais une première témoin avec qui nous avons eu un gros désaccord donc j'ai dû choisir ma témoin finale à 6 mois du mariage (maintenant), j'ai du coup envoyé un message avec ma témoin et DH pour leur demander comment elles souhaitent être investie en sachant que si elles souhaitent morganiser un petit evjf ça me fera très plaisir mais que ce qui compte pour moi c'est que tout le monde y prenne du plaisir. 🥰Je vous remercie pour vos conseils,
    Bonne journée !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je ne demande rien et n’attends rien de la part de personne 😂 sauf de mon témoin qu’il signe à la mairie le jour J !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors quoi qu'il en sois votre mariage sera le sujet favoris et il prendra toute la place! 😅
    Tu peux les missionner sur certaines taches , je suis certaine qu'elles adoreront!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te dirais d'attendre un peu de voir leur implication dans ton mariage avant de leur confier des tâches. Certains témoins sont très présents et demandeurs de responsabilités, d'autres moins, voire même pas du tout.

    Le dernier mariage où j'ai été témoin à été assez difficile pour moi dans la mesure où j'ai parfois eu l'impression d'être considéré comme un prestataire toute la journée et soirée. Et du coup, non seulement je n'ai pas profité du mariage mais en plus j'ai fini le lendemain en crise d'angoisse lorsque la pression est retombée.
    Du coup, pour mon mariage, nos témoins sont juste des invités qui ont une importance particulière pour nous. Même si elles ont tout de même pris en main l'organisation de l'EVJF et je pense qu'il y aura des animations de leur ressort le jour du mariage. Je ne leur demande rien car je veux vraiment qu'ils profitent du mariage comme n'importe quel autre invité.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu n'es pas obligée de leur demander quelque chose. Peut être simplement d'être présente pour tes essayages de robes et essais coiffure et maquillage. Ça les implique sans forcément être trop. D'elles même elle prendront sûrement des initiatives.
    Nous aussi on pensait monopoliser la conversation avec notre mariage mais finalement on se rend compte que pas tellement et puis tout le monde est un peu dans sa bulle (maison, enfants, travail, vacances) ça ne fait pas de mal de leur faire une piqûre de rappel.
    Effectivement tu peux leur préparer un déroulé de la journée pour qu'elle sache quel est leur rôle
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n'ai rien demandé à mes témoins, ni à mes demoiselles d'honneur. Mes demoiselles d'honneur, d'elles même m'ont demandé si elle pouvait faire une danse lors de la soirée et on a accepté volontiers et on a vraiment été surpris puisqu'elle avaient acheté des tenus exprès pour la danse.

    Pour mes témoins,j'avais préparé un classeur où toutes les infos étaient dedans et l'organisation,elles avaient juste à le consulter pour pas nous embêter le jour J ( je pense même que 1 mois et demi après le mariage,elles en font encore des cauchemars). Mais en amont, elles me demandait les avancées du mariage.
    Nous n'avions pas d'animation,jeu puisque ça ne fait pas partie des coutumes de la région mais nous avons eu en surprise un chanteur local
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On n'a rien eu besoin de demander à nos témoins, ils ont pris les choses en mains : jeu des binômes et flashmob pendant le VH, discours et animations pendant le dîner de réception.
    Nous on avait juste prévu le feu d'artifices en surprise pour tout le monde et notre ouverture de bal (on a pris des cours avec un professionnel).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration