Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne

Témoin

Valentine, le 30 Octobre 2019 à 17:12 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles aujourd’hui je vous écris le cœur lourd et les yeux remplis de larmes… Mon soi-disant meilleur ami qui devait être mon témoin m’a contacté hier soir pour me dire qu’en fait il ne voulait pas être mon témoin sachant que quand je lui ai annoncé il était vraiment heureux fin on aurait cru... Il m’a sorti une excuse qu’il avait des problèmes familiaux Je sais que c’est une excuse car je le connais par cœur et que ses problèmes familiaux dure depuis deux ans je ne lui ai demandé rien de spécial à part signer le jour J les papiers et s’intéresser un peu aux préparatifs … Je lui ai expliqué qu’il n’aurait pas de rôle spécial à faire bref il m’a dit qu’il ne voulait pas être mon témoin... Du coup j’ai proposé à une amie à moi qui a sauté de joie je lui ai demandé si elle serait sûre d’elle car maintenant je n’ai plus confiance et j’ai peur qu’on me refasse le même coup qu’il m’a fait je ne sais plus quoi penser de lui… J’ai l’impression d’être trahi c’est des mots forts mais c’est mon ami d’enfance, Je ne le pensais pas capable de me faire ça surtout qu’il me la annoncé sur les réseaux sociaux par message et même pas en face... J’ai croisé son grand frère ce matin qui m’a dit que c’était une excuse qu’il avait des problèmes familiaux parce que c’était pas vrai et qu’il avait pas forcément envie d’être mon témoin mais à ce compte là pourquoi m’a-t-il dit oui alors qu’on sait toujours dit les choses telles qu’on les pensées... maintenant je n’est plus confiance j’ai peur que ma copine me fasse la même chose , Je me retrouve à devoir changer le nom des témoins à l’Église à la mairie. ....

18 Réponses

Activité récente par Oliver, le 2 Novembre 2019 à 15:54
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest tres dommage mais si ca peut te consoler ta nouvelle temoin semble elle ravie et garde ca comme image.
    Moi au mariage dune bonne copine jai cru que je serai sa temoin car jetais tout le temps avec elle, je lui rendais tous les services que ses meilleurs amis ne lui rendaient pas et jetais toujours la pour elle mais elle a choisi sa "meilleure" amie. Une fille que en trois en de temps elle na vu quune journee.. Elle la choisi comme sa temoin. Jetais un peu jalouse et je me suis dit que sa temoin si ca se trouve ne se pointerait pas au mariage. Jai ensuite pense que je me disais cela sous le coup de la jalousie...mais...la temoin et soit disant meilleure amie ne sest pas pointe au mariage...
    Donc tu vois, tout ca pour te dire que oui, toi tu as au moins eu le temps de changer de temoin rapidement et de faire plaisir a une personne qui surement hononera ce role! alors, rassure toi et souris. Reste sur cette pensee positive : Tu as ta temoin! 🤗
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Paris
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Valentine ,

Je suis vraiment triste pour toi d’apprendre ça , mais au moins il te la dit tôt pour que tu choisis une autre personne .
    Par contre il faudra en parler avec lui face à face . Pour savoir pourquoi il ne veux plus être ton témoins .
    Bonne chance.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je me demandais aussi quels étaient ses sentiments envers toi, mais s'il est homosexuel, c'est pas ça...effectivement, est-ce qu'il s'entend bien avec ton homme?

Je comprends ta déception, maintenant il a eu la correction de te prévenir avec pas mal d'avance, c'est mieux que quelques jours avant...Il n'y a pas de raison que ta copine ne soit pas à la hauteur, tout va bien se passer, keep cool!

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je ne pence aps il est gay Smiley smile
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour toi... Il y a forcément une raison derrière son désistement. En te lisant je me dit que soit il est amoureux de toi, soit il n'apprécie pas du tout ton compagnon et/ou votre relation ... Dans ces cas il ne peux pas être témoin en toute honnêteté. C'est une place très importante, vous avez une relation forte, je comprendrais qu'il ne soit pas capable d'être ton témoin dans ces différentes situations... Parles en avec lui, vous ne pouvez pas rester là dessus. Et essaie de ne pas douter de tout le monde autour de toi! C'est juste entre ton ami et toi...
    Courage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est peu être amoureux et vient t-il peu être de sent rendre compte du coup il aurait pas eu la force de le dire en face. J'espère qu'il viendra comme même à ton mariage. Mon meilleur ami avais des sentiments pour moi et du coup sa nous a un peu éloigné. Il y a la distance qui fait aussi. Demande lui ce qui va pas en ce moment peu être qu'il te le dira courage
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Valentine,

Je suis triste de te lire ! Dis toi que c’est préférable que ça arrive maintenant même si c’est extrêmement dur et que je l’entend totalement. Mais au moins maintenant tu es fixé et tu peux te projeter avec ta nouvelle témoin qui elle semble être très ravie. Ne pense pas qu’elle va te faire faux bon, car chaque personnes est différentes et qu’elles ne peuvent être comparé !
    Courage à toi ma belle !
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Valentine , je suis si triste pour toi 😟 ..
    Malheureusement on ne peut jamais être sûr à 100% de quelqu’un même après des années d’amitiés ...
    Dit toi que vaux mieux que sa arrive maintenant que quelque jour avant le jour J , mais je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’aurait pas dû accepter et être honnête avec toi dès le départ ! Personnellement je pense que si on me fait un truc comme sa , la personne en question n’a pas intérêt de ce pointer sous peine que je la sorte par là peaux des fesses 😂😂 ( oui je suis radical 😂)
    Quoi qu’il en soit j’espère que la situation va s’arranger 😘
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis peinée de lire ton message ... j imagine comment cela doit être dur à gérer pour toi.
    Pour ton meilleur ami, si il n a pas de vraie excuse en effet il aurait du refuser quand tu lui a proposé, se désister par message agrave son cas. Peu être à t il un différent vis a vis de ton futur ou par rapport a votre relation ? Meme qui date de longtemps ...
    Pour ton amie qui a accepté il n y a pas de raison qu elle se désiste elle aussi, ça n arrive pas souvent non plus t inquiete pas 😉 parle lui de tes craintes a coeur ouvert elle saura sûrement te rassurer. Courage on est avec toi ! 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wha je suis vraiment désolé pour toi ! Pour moi c'est inadmissible de la part d'un ami. Mais malheureusement les mariages sont révélateurs de réelles amitiés, font ressortir énormément de sentiments heureusement pour la plupart positifs !
    J'ai déjà entendu ce genre d'histoire au mariage d'une de mes amie, elle a coupé les ponts avec la personne.
    Je te conseil de prendre du recul par rapport à cette histoire, de laisser couler, de ne pas laisser ça te prendre la tête pendant cette période. Pour moi ce genre de personne c'est juste pour attirer l'attention. Vu la façon dont tu le prend à cœur, tu mérite mieux comme ami. Bon courage et je te souhaite un très beau mariage!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi.. aller courage !
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que j’essaye de me dire merci 😘
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je ne pence pas il est gay ... je m’entend très bien avec son copain...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valentine,
    J imagine ta peine et ton incompréhension.
    Il faudrait que tu puisses discuter calmement pour lui pour connaître ses vraies raisons. C'est d autant plus étrange que tu ne lui demandais rien à part être là et signer. N y a t il pas une histoire de jalousie? S il a une copine, peut elle être jalouse? Ou lui, jaloux de te voir te marier? Bref, essaie d en parler pour mieux comprendre.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise nouvelle et je ne peux que comprendre ce que tu recens puisque j'ai vécu la même chose..
    Saches que ce n'est pas parce qu'une personne t'as fais ce coup là que toutes les autres le seront..
    Courage ma belle !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors il faudra que tu aies une discussion avec ton ami, c'est une étape incontournable selon moi Smiley smile Histoire de mettre cartes sur table et de voir si la situation peut se décanter.

Je suis partisane du fait que la décision t'appartient à toi pour le coup, pas ton fiancé... C'est de ton meilleur ami qu'il s'agit et non du sien. Donc c'est à toi de voir si sa présence risque de te déranger ou pas...

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , je ne sais pas si je doit toujours l’inviter au mariage mon conjoint ne veux pas ... oui je vous tien au courant merci
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Valentine,

Je suis désolée de lire une telle nouvelle... C'est toujours très difficile à encaisser, surtout venant de la part d'une personne que l'on considère comme son/sa meilleur.e ami.e Smiley sad

Vient-il toujours au mariage malgré tout ?

Laisse passer quelques jours/semaines afin de digérer cette annonce, l'affronter dans la foulée n'est sans doute pas la meilleure chose à faire dans l'immédiat. Mais il faudra que tu lui parles un jour ou l'autre, et surtout qu'il s'explique devant toi et non pas via écrans interposés. Ça ne se fait pas, surtout vu la teneur de vos relations...

Courage à toi, et tiens-nous au courant surtout !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration