Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse

Temoin

Flo, le 13 Mai 2021 à 22:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,gros dilem pour choisir les témoins, j ai 3 personnes qui me tiennent à cœur et dur d en choisir 2 .

J ai déjà été témoin ou on était 3 ,seul 2 pouvait signe ce que je souhaiterai mais je ne sais pas si la mairie de ma ville l acceptera.
D autre personnes dans mon cas ou avez vous pu en prendre 3.Merci bonne soiree

12 Réponses

Activité récente par Elodie, le 21 Mai 2021 à 14:17
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ! Ici j'étais témoin de ma meilleure amie, ainsi que son frère et une autre amie. Seuls son frère et moi avons signé à la mairie, mais lors de la cérémonie laïque, son amie a fait un discours, et tout le monde savait qu'elle avait 3 témoins.

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même dilemme. Au final on fera aussi un mariage à l'église. 2 témoins mairies et 2 autres possibles à l'église
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Moi je dirais : tu as 2 ans encore, peut-être les idées se mettront en place d'ici la Smiley laugh - on sait jamais ;-) Non, mais, c'est une blague. N'oublions pas que les témoins sont la pour le couple, ils ne signeront pas pour toi ou ton mari, mais pour VOUS. Donc si tu insistes sur 3 et ton conjoint serait d'accord d'en choisir qu'un de son cote... c'est réglé ! Je sais qu'on a eu quelques discussions sur le forum sur le fait d'avoir même 6 témoins qui signent, mais officiellement, c'est hors la loi, donc je ne sais pas Smiley catface . En ce qui concerne le fait d'être assis ensemble - chez nous a la mairie il y a uniquement 6 chaises au premier rond (maries + 4 témoins) , et 4 derrière (parents).

    Ensuite...je pense que l'idée d'être témoin ce n'est pas seulement la fameuse signature, mais un rôle au mariage. Tu pourrais choisir 3 personnes, mais en choisir 1 ou 2 comme demoiselles d'honneur, ce qui est tout autant honorable ! Il y a pas mal d'autres taches que la signature, et les DHs peuvent justement avoir ces responsabilités et se sentir "élues" aussi !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ohhhhh je te rassure, pour nous aussi le choix à été difficile. Du coup nous en avons choisi 8 🤭
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou renseigne toi au prés de ta mairie, la mienne m'avait dit 3 max, les 3 signerons, il y avait eu grand débat dessus sur l'application quand je l'avais dit lol, j'ai bien redemandé à ma mairie qui m'a reconfirme 😊, car comme toi j'en voulais 3, sinon j'aurais fait 2 mairie 2 église mais j'en avais 3 et pas 4 lol.
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Vous m apprenez qql chose ! Je ne savais pas que seul 2 témoins pouvait signee !! ... cest vraiment stupide...😕
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que ton chéri en a deux aussi ? Ça fait peut-être bizarre mais je sais qu'au mariage d'un ami j'ai été la témoin de son conjoint car on était 3 copines justement et comme je m'entendais bien avec son conjoint ça ne m'a pas du tout dérangée.
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pr nous c’est possible, mais demande à ta mairie, ce sera plus clair. Et puis tu peux peut être marquer le coup pr ttes les 3 en leur offrant un petit qqchose, bracelet, tote bag ou autre, de super témoins 😉🥰
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du moment ou j ai les 3 assises a côté de moi ça sera déjà bien...🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu assieds qui tu veux à côté de toi, mais de ttes façons seuls 2 signent en effet. Ce seront les seuls témoins officiels.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous n iront qu a la mairie,donc ta mairie accepte 3 témoins mais 2 signent c est ca?
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Flo, on est ds le même cas que toi : tous les 2 on a 3 témoins chacun. Mais seuls 2 ont le droit de signer à la mairie. Du coup on a un p’tit groupe WhatsApp avec nos témoins et on leur a expliqué... et on leur a proposé de voir entre eux. Le choix a été vite fait, de mon côté la première à réagir en disant qu’elle ne voulait pas signer, ce serait elle. Et en effet, elles m’ont ttes les 3 dit qu’elles s’en moquaient... et la première a ajouté qu’elle se passerait très bien de ne pas être la témoin qui doit montrer tt son décolleté pigeonnant au photographe au moment de se pencher pour signer le registre 😆. Ceci dit on a ensuite une cérémonie laïque, et là elles seront très les 3 mes témoins...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration