Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kris
Mariée Curieuse Septembre 2022 Rhône

Témoin

Kris, le 17 Octobre 2021 à 09:24 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou,


Ça fait plusieurs jours que ça me trotte dans, la tête et j aurai besoin d avis ou de conseils. Après nos péripéties sur la préparation de notre mariage, j ai longtemps reçulé le moment du choix des témoins. En général ce choix est une évidence, mais en ce qui me concerne pas vraiment. J ai une perso ne en tête, c est une personne que j ai appris à connaître au bureau, un coup de cœur cette personne. Cela fait un peu plus d 1 an que je la connais, ça fait peu de temps au final. Et je la côtoie plus au quotidien. J hésites à lui demander, surtout qu elle est enceinte et c est prévu pour le début d année 2022 et la date de mariage est en septembre 2022 .J hésites pour deux choses: la 1ere on s apprécié beaucoup mais je me dis que notre relation est peut être trop courte et qu elle risque de ne pas comprendre mon choix et de deux, étre témoin ce n est peut être pas de tout repos et elle étant enceinte, je ne voudrais pas qu elle sente une pression quelconque... Je voudrais qu elle profite pleinement de sa maternité. J ai prévu de la voir très prochainement, mais j hésites vraiment... À vos conseils, merci 😊

15 Réponses

Activité récente par Justine, le 17 Octobre 2021 à 18:01
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Suit ton cœur, si tu veux vraiment qu’elle soit témoin, fais le même si elle est enceinte mais elle le fera avec grand plaisir 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai fais pareil j'ai choisis une amie que je connais que depuis 2ans mais depuis o' se parle chaque jour et c'est vraiment une personne que j'apprécie ! Ce qui a engendré une dispute avec ma sœur car elle n'a pas compris mon choix (que je ne la choisisse pas).
    Mais après tout c'est TON choix peut importe que tu la connaissance que depuis 1an et ce que pense les autres 😊 si tu pense a elle c'est que ca doit être elle !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, suit juste ton cœur et ton intuition, si c'est elle alors pas de souci
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être une solution effectivement
    • Répondre
  • Kris
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Rhône
    Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je n attends pas extremement beaucoup de ma témoin car finalement ça sera un mariage intimiste et nous gérons l ensemble du mariage. Nos témoins respectifs auront le rôle de témoin lors des cérémonies mairie et religieuse. Ils vont certainement préparé nos Evj respectifs, mais il n y aura pas d animation à faire pendant la réception, puisque nous avons fait un autre choix.
    Je ne minimise pas l engagement et rôle des témoins, mais je ne mets pas la barre "haute". Avec mon futur mari, nous souhaitons simplement nous marier...
    Je me pose beaucoup de questions, mais je n aime pas être une charge pour autrui...
    • Répondre
  • Kris
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Rhône
    Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis dis également que choisir cette personne en témoins et choisir deux demoiselles d honneur pour la soutenir, qui habitent plus loin. Ça pourrait aussi être une solution...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout dépend de ce que tu attends de ton temoin.
    Si tu veux qu elle soit impliquée dans toutes les étapes ou si ca te suffit qu elle soit présente le jour J pour te donner un coup de main ou uniquement quand elle est dispo. Après même si ca fait peu de temps que tu la connais n est pas un problème c est ton choix
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir du moment où on se pose des questions c'est qu'on a finalement la réponse... Il faut suivre ton cœur. J'ai mis un an à me décider. Juste parceque je voulais combler tout le monde. Mais c'est pas possible. Donc pour une fois je me suis comblée moi... Un peu peur des réactions mais tant pis
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu n’as que cette personne en tête alors prends la. Tu peux lui faire comprendre clairement que pour l’instant elle n’a pas du tout besoin de t’aider etc…
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout à fait d'accord, je ne connaissais l'une de mes témoins que depuis 3,5 ans au moment de notre mariage, pour autant c'était l'une de mes amies les plus proches, avec lesquelles je me sentais le plus en phase. Elle s'est montrée plus qu'à la hauteur ! ♥️💪 Et elle est toujours présente pour nous aujourd'hui
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pourquoi pas , le temps ne fait pas l intensité des amitiés ou des relations.
    Mais est ce que vous passez beaucoup de temps en dehors du travail: des soirées, des repas avec vos maris, des activités,....?
    Car par expérience, on peut apprécier une collègue au boulot mais n avoir rien en commun en dehors du travail et ça sera la douche froide pour toi. Si elle te connait peu en dehors , cela risque effectivement d être difficile pour elle , de t aider, de partager ou autres tout ce qui concerne ton mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Krys
    Contrairement aux autres avis je ne prendrai pas le risque de prendre comme témoin une connaissance d’un an. Par expérience les gens se révèlent parfois surprenants et décevants. En plus elle va avoir un bébé et risque de changer de préoccupation.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Je suis aussi d’accord avec Élodie 🙂 on peut avoir une connexion immédiate avec une personne alors qu’on n’aura pas le même degré d’amitié avec quelqu’un qu’on connaît depuis 20 ans.
    Tu peux lui demander en lui exprimant ton inquiétude vis-à-vis de sa grossesse et des premiers mois de son bébé, et elle décidera 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Élodie sur la durée de l'amitié.
    Tu peux évoquer avec elle tes inquiétudes par rapport à sa maternité et lui poser la question de manière ouverte pour qu'elle soit libre de refuser si cela lui fait trop. Et elle n'a besoin que de te fournir une copie de sa carte d'identité et une signature, même si ça lui demande un peu ce n'est pas non plus insurmontable 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Krys,
    Je dirais juste que ce n’est pas la durée d’une amitié qui fait sont intensité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration