Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée Août 2023 Isère

Témoin

Estelle, le 17 Mai 2022 à 09:54 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou 🙂, comment avez vous choisi vos témoin ? Moi je ne voulais pas de famille car j'ai déjà ma belle sœur qui s'occupe de la cérémonie laïque elle va être notre officiante, mon autre belle sœur je vais peut être la mettre demoiselle d'honneur car sa fille va lancer les fleurs mes toute seul un peut compliquer elle aura 2 ans. Je ne parle plus a mes sœur.. alors je voulais mettre des amies sauf que j'ai choisi trop vite j'ai mit une amie a moi témoin car c'était la seule avec qui je parler le plus sauf que finalement je regrette un peut j'ai fait mon choix trop vite car j'avais peur d'avoir personne a mettre a part elle..( elle propose aucune sortit, ne parle presque pas si je parle pas, envoie pas de message si pendants quelque jour j'en envoi pas et previent limite pas quand je linvite pour me dire qu'elle vient pas.. on a pas une complicité de témoin..😐), je vais quand même la garder mes je vais prendre une deuxième témoin et je vais bien réfléchir cette fois ci a qui mettre.

26 Réponses

Activité récente par Audrey, le 18 Mai 2022 à 10:32
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre coté on a pris chacun 2 temoins et ce sont nos amis les plus proches, ceux avec qui on a partagé pas mal de chose dans notre vie
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'était une évidence,nos deux filles et nos deux amis les plus proches.L'un ,il nous a permis de nous rencontrer et l'autre il est toujours présent dans les moments difficiles.Voilà

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part j ai pris 4 témoins (2 pour la mairie et 2 pour l'église) 3 d entre eux sont des amis depuis plus de 20ans et la 4ème une de mes cousines.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas évident comme choix… à mon premier mariage j’ai aussi été très déçue…
    Je n’ai choisi que ma soeur de coeur.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'espère merci 🙂
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère pour toi, ne perd pas espoir c’est encore tôt. Si tu as des questions n’hésite pas 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quelle simplique davantage, quelle essaye d'être moins réserver et quelle se rapproche un peut plus, quelle soit comme elle est l'ai mes ces pire qu'avant après elle a 20 ans elle est jeune jaurai peut être pas du la mettre.. ☹
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cela a été évident.
    Pour moi ma meilleure amie et pour Monsieur sa meilleur amie, qui même presque quelqu’un de la famille plus qu’une amie.
    Nous n’en avons qu’une chacun mais personne d’autre ne pouvait remplir ce rôle!Est-ce que tu lui en as parlé du fait que tu aimerais qu’elle s’implique davantage. Peut-être que ça la débloquerait?
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être des amies sur qui tu peux compter sans forcément que ce soit les plus proches que tu aies, des personnes que tu estimes et que tu aimerais qu'elles soient présentent le jour J 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'avais une amie comme sa aussi qui habiter loin c'était elle que je voulais mettre mes on se parle plus la jalousie a envahi notre amitié 😥. Après j'espère que la première sera investi
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Drôme
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors perso j’ai choisit mon grand de car pour moi c’est mon protecteur et mon plus grand confident donc hors de question qu’il ne soit pas mon premier témoin et en second témoin j’ai mis un amie avec qui je suis très très proche et qui sans elle l’avancement de notre mariage aurait pas était là même…
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma 1 ère habite de plus de 500km de chez moi, faut pas te limiter à ça si tu la sens bien et investie alors pourquoi pas ! Avec plaisir ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La première est dynamique mes il y a pas de complicité, ah d'accord on aurai pas dit vu comment elle sont mes moi ces sur quelle fera rien a voir comment elle sera avec moi dans les prochains mois, mes oui tu a raison ces pas bête et j'ai deux amie que je voit très peut une qui a pas le permis et qui me connaît depuis le.lycee mes on c'était plus parler pendants bien 4 ans, et une amis qui habite pas loin qui rigole avec qui sa se passe très bien qui n'est pas du tout réservé et qui est prête a faire des gages et tout sa, je vais réfléchir merci 🙂
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas il faudrait que tu trouve son opposé, quelqu’un de super dynamique, qui rigole, qui sait faire des conneries, même si c’est pas la personne la plus proche de toi. J’avais le choix entre 2 filles pour ma 2 e témoin, une amie que je connais depuis 10 ans mais ultra calme, réservé, elle s’intéresse pas trop, beaucoup dans son coin, et là 2 e la mère de ma filleule je la connais depuis 13 ans environ mais il y a eu une embrouille de 6 ans, ultra partante pr faire des conneries, super organisatrice, s’investît a fond mais je n’ai pas non plus de nouvelles extra souvent, si j’envoie pas de message ou si je vais pas chez elle elle ne le fait pas tu vois et pourtant c’est elle que j’ai choisi. Les deux pensent déjà à mon EVJF et franchement j’en ai peur lol 😂. Il faut que ta 2 e rattrape la 1ere et tu verra qu’elle va peut-être l’entraîner pour t’aider et t’organiser des choses
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais sa j'ai eu des amis avec une complicité énorme mes la ce n'est pas le cas quand on est ensemble au début c'était bien mes maintenant je me demande pk on est amie.. on rigole pas, elle est très réservée ne parle pas trop si je parle pas il peut y avoir du silence pendant un moment .. elle me propose aucune sortit.. donc j'ai très peur pour mon evjf alors la une surprise sa n'arrivera pas elle me parle pas du mariage au debut elle donner un peut des idee on en parler bien et maintenant plus rien.. et quand je l'invite je doit la relancer sinon j'ai pas de réponse.. après elle est jeune on a 5 ans d'écart
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune cousine et cousin des deux côté depuis mes 18 ans je leur parle pas et eux non plus.. di coter de mon homme il ont tous la quarantaine et nous parle pas non plus ..
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord sauf qu'elle me propose même pas de faire des sortit, on rigole pas ensemble elle est reserver, je sais déjà que j'aurai même pas d'enterrement de vie de jeune sauf si ces moi qui la prépare 😶😥, quand je l'invite elle me répond au dernier moment et c'était a moi de la relancer sinon je savais même pas si elle venais. Pour les surprise j'en aurai pas sa ses sur.. je parle pas forcément du mariage mes en général.. on a même pas une complicité comme certaine amie le sont ou comme j'ai etait avec d'ancienne amis.. sa aurai était a mes 20 ans jaurai su qui mettre toute suite mes la j'ai pas eu le choix sinon je me retrouver sans temoin.. on parle de mariage mes elle me donne juste sont avis d'elle même elle en parle pas .. et ces excuse ces je suis fatigué.. après elle est bcp plus jeune que moi 20 ans.. mes moi a sont âge j'étais pas comme sa avec mes amis .. j'espère que cette fois ci je choisirai la bonne même pour les essayage de robe je suis pas sur qu'elle soit la
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le choix de nos témoins était simple car nous voulions nos meilleurs amis ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part mes témoins sont ma soeur parce qu'on a un très bonne relation toute les deux et ma meilleure amie car c'était une évidence, je pense qu'elle le savait avant que je lui demande d'ailleurs.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi mes témoins sont ma sœur et une nièce du côté de mon futur et mon futur c’est son parrain et son meilleur ami donc on a même pas réfléchi cela est venu tout seul et pour nous deux demoiselles ce sont deux copines et une de mes copines sa fille en plus
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai eu aussi beaucoup de mal à choisir mes témoins, comme toi je n’avais pas beaucoup de choix. J’ai penché pour ma belle sœur car on a beaucoup de point commun et la cousine de mon FM car elle est super impliquée. Je me maries en septembre 2023 (un peu après toi), ne t inquiète pas elles ne m’envoient pas grand chose non plus mais je me dis c’est sûrement car c’est encore loin. Même moi je me suis un peu calmé sur les achats et l’organisation car c’est vraiment tot. Tu dois aussi te dire que tu dois mettre tes témoins en relation et elles ne te diront pas tout, pour avoir été témoins forcément il y aura des surprises, les miennes ne se connaissent pas et je les ai mise en contact je suis sur que ça se passera bien. Le seul conseil que je peux te donner c’est de choisir quelqu’un en qui tu as confiance et qui est assez dynamique. Bonne journée
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, compliqué le choix des témoins... Nous avons beaucoup de frères et sœurs donc on a pris dedans Smiley laugh

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi en ce qui concerne mes témoins les choix étaient évidents : mon frère et ma meilleure amie. Mon conjoint lui : ses 2 meilleurs amis. Mais je comprends que c'est un choix difficile et non évidents, car c'est un rôle important.

    Je voulais quand même faire participer mes cousines avec qui je suis très proches, je les ai mise demoiselles d'honneurs.

    Je sais que tu as précisé que tu ne voulais pas forcement de la famille, mais peut-être que tu as des cousines avec qui tu t'entends bien et sur qui tu peux compter ? Ou des personnes importantes pour toi, qui ont vu évoluer votre couple depuis le départ.
    Bon courage dans tes choix 🌸🌞😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Pour ma part le choix était vite fait.
    Ma meilleure amie et mon frère...Ton amie ne te parle peut-être pas du mariage car elle souhaite te faire des surprises??? Non? Vous n'êtes pas obligé de vous voir toutes les semaines pour être de bonnes amies... je connais ma meilleure amis depuis 33 ans... nous avons grandi ensemble et ne nous voyons pas souvent... ce n'est pas la fréquence à laquelle vous vous voyez qui compte c'est la qualité du moment que vous partager qui compte... te sens tu bien et toi même lorsque vous êtes ensemble ?? Souvent lors de l'organisation de notre mariage nous sommes à fond!!! Et c'est normal mais les autres ne peuvent pas l'être autant que nous et c'est naturel je pense...😁 tout ce passera bien... enfin je l'espère... 😁
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était simple et évident !
    De mon côté : ma sœur et ma cousine (on s'entend hyper bien toutes les 3 , sorties, concerts....)
    Pour mon futur mari: son frère et son meilleur ami ( relation compliqué au départ mais les 2 étaient très content d'avoir été choisi ) Tous le monde s'implique tranquillement... bon j'avoue les filles poussent un peu les garçons et ma belle sœur fait partie à fond de l'aventure

    Je comprend que cela soit compliqué pour toi . Dit toi de toute façon qu'il y aura des gens à qui rien ira comme ils le veulent . Alors un conseil fait comme tu le sens toi et ton futur mari . C'est votez journée. Famille amis voisin collègue peut importe, juste ils seront avec toi pendant cette aventure
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est jamais très simple. Comme toi, je ne choisi pas dans la famille. 😉 J'adore ma soeur mais je sais qu'elle aurait pas pu gérer.

    J'ai pris la meilleure amie de mon chéri. Elle est devenue une amie pour moi avec le temps. Et surtout, elle connait l'histoire de notre couple par coeur. Son mari est le témoin et meilleur pote de mon chéri. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration