Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan

Temoin

Pauline, le 6 Mars 2023 à 14:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde


Voilà, j'ai choisi mes témoins l'année dernière, j'ai été un peu vite j'avoue..
Je me suis éloignée d'une de mes témoins comment lui dire que je ne veux plus qu'elle le soit ? C'est très délicat Smiley sad

20 Réponses

Activité récente par Pauline, le 7 Mars 2023 à 13:26
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai ma petite idée mais sa me fait mal au cœur de devoir faire ça..
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Pauline 💜

    Je suis désolée de te lire...

    Tu trouveras sûrement la réponse à ta question ici : Comment se séparer d’un de ses témoins ?

    Tu sais déjà qui pourrait prendre ce rôle à sa place ? ✨

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes, je vais attendre avant de prendre ma décision..
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si ça se trouve avec cette distance, elle est aussi gênée que toi d'être ton témoin..

    Essayez d'en parler toutes les deux

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous n’êtes pas mariée avec le témoin alors autant changer maintenant plutôt que de maintenir et le regretter ensuite !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est pas évident.
    Ne peux tu pas en ajouter une en + plutôt que d'en supprimer ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2023 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense qu’il faut le dire clairement que malheureusement les choses ont fait qu’avec le temps vs vs êtes éloigné et que tu as besoin d’une personne avec qui tu as de la complicité !
    Je viens de faire la même chose de mon côté aujourd’hui…
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai pris le choix de changer de témoin
    Après tout c’est mon jour pour une fois j’ai le droit d’être égoïste
    J’espère que tu trouveras une solution
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est très délicat je pense que déjà dans un premier temps il faudrait discuter avec elle pourquoi cet éloignement ça vient de qui ? Ect d'un côté il ne faut pas te forcer pour être déçu de l'avoir prise mais de l'autre il faut être assez délicate si tu veux conserver cette amitié entre vous. Tient nous au courant.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello saches que si tu le fais, tu ne pourras plus faire machine arrière, ça sera la fin de toute relation amicale. Retirer le role de témoin c'est pas rien, c'est pas sans conséquence.
    Sois sure de toi
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c est délicat mais si tu ne veux plus tu ne dois pas te force tu peux lui dire que vous vous êtes éloigné
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello delicat effectivement, tu peux lui dire que tu regrettes que vos rapports ne soit plus ce qu'ils etaient au moment de ta demande et que tu souhaite quelqu'un de proche dans ce role. Qui souhaites-tu comme temoin?

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    En effet c'est un sujet délicat. Le mieux c'est de voir si elle répond à tes sollicitations de future mariée. Tu peux en profiter pour lui demander si elle en a toujours envie ou si elle préfère être "juste" une invitée. en principe elle devrait à ce moment parvenir à lire entre les lignes et comprendre que tu souhaites changer.

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c delicat

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses, la situation est très très compliqué..
    Je prends vos conseils et essaierais de faire au mieux mais.je sais déjà comment.ca va finit.:/
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je pense que tu devrais attendre un peu et voir si dans les mois elle est présente à tes côtés pour t’aider dans les préparatifs et si elle répond à tes sollicitations quand tu lui proposes de venir t’aider.

    Peut-être que si vous passez des moments ensemble pour la préparation du mariage vous pourrez vous rapprocher à nouveau. Et tu pourra voir si tu la gardes comme témoin. Si tu vois qu’elle ne répond pas trop à tes demandes là tu pourra commencer à lui dire que tu ne la trouves pas assez impliquée et ce sera peut-être plus facile de la « libérer » de son rôle de témoin.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J’ai eu un peu le même souci que toi mais avec une demoiselle d’honneur. J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé pour qu’on ait une discussion toutes les 2. Je lui ai expliqué que je m’étais un peu emballée car j’étais très heureuse de me marier mais que peut être la place idéale pour elle n’était pas demoiselle d’honneur car j’attends « beaucoup » de mes témoins et DH, que je n’avais pas la même relation avec elle qu’avec les autres et que ça pourrait créer un malaise entre nous car elle ne pourrait sûrement pas autant s’investir que je le souhaite. Finalement, elle a très bien compris et m’a aussi avoué qu’elle ne se sentait pas à sa place en tant que DH, que ça lui enlevait un poids d’avoir cette pression.Penses-tu que ta témoin ne pourrait pas être d’accord avec toi si vous vous êtes éloignées ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense qu'il suffit d'être honnête avec elle.

    Après je vois que ton mariage est en aout 2024 (comme moi), donc tant que le dossier n'est pas déposé à la mairie, tu as le droits de changer et ton choix sera finaliser par le dossier.

    Peut-être que tu peux attendre encore un peu voir si votre situation s'arrange et chercher en même temps une remplaçante au cas ou tout simplement

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si tu ne la vois plus trop moi je dirais que tu as le droit de prendre qui tu veux et le droit de changer, mais a voir quand même il ne faudrait pas te fâcher avec elle si elle le prend mal. Bon courage à toi. Je croise les doigts pour que cela ce oasse au mieux. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai rencontré un souci de témoin car comme toi, je pense avoir choisi trop vite.

    En Suisse, c'est 2 témoins max pour le couple. A 4 jours, de notre mariage civil, j'ai demandé si il y avait une possibilité de faire quelque chose pour un témoin de coeur. J'ai donc pris un témoin pour moi sur qui je peux vraiment compter. J'ai malgré tout garder la 1 ère car je l'apprécie malgré tout.
    Je crois qu'il n'y a pas de moyen idéal pour ce genre d'annonce. Le mieux reste une bonne discussion.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration