Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rabiller
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Loire Atlantique
Rabiller, le 3 Décembre 2023 à 09:00

Publié dans Organisation du mariage 63

Bonjour, j'ai une petite question on commence juste les préparations de notre mariage. On voulait savoir combien de temoin, il faut à la mairie ? Est ce que vous avez des idées aussi pour invite et aussi les témoins en termes de cadeau ? Merci🌼
Bonjour, j'ai une petite question on commence juste les préparations de notre mariage. On voulait savoir combien de temoin, il faut à la mairie ?
Est ce que vous avez des idées aussi pour invite et aussi les témoins en termes de cadeau ?
Merci🌼

63 Réponses

• Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc,

Le nombre de témoins maximum par mariée et marié est de 2

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée août 2024 Bouches-du-Rhône
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour la mairie c’est minimum 1 témoin par personne. Et chez moi en tout cas c’est 2 max par personne. Après à l’église par exemple c’est 4 max par personne il me semble.
    Pour les cadeaux par contre aucune idée je cherche aussi !
    • Répondre
  • MORGANE
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Vosges
    MORGANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que c'est deux témoins maximum pour le marié et 2 témoins pour la mariée ☺️ par contre demoiselles d'honneurs il n'y a pas de chiffres a respecter 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    temoin 1
    Voici le genre de bougies dont je parlais dans mon commentaire précédant
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour les témoins c'est minimum 1 et maximum 2 lol, en terme de cadeau nous on a vue sur Easty des petites bougies 🤗
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Félicitations pour votre futur mariage.
    Pour l'organisation au niveau du mariage il te faut prévoir minimum 1 an.
    En premier lieu il faut que tu cherches un lieu de réception qui te plaît car les dates peuvent être vite prise.
    En deuxième pour la mairie tu as pleins de documents administratifs à faire en amonts. Déjà validé la date et l'heure de ton passage a la mairie.Et pour le nombre de témoins tu as l'obligation d'en avoir 2 ( 1 pour la mariée et 1 pour le marie) cependant d'avoir 2 témoins chacuns c'ets le top.
    LES PLUS IMPORTANTS PRESTATAIRES SONT : le lieux de réception, le photographe, la coiffeuse,la maquilleuse, le DJ, la location de voiture et de chaises et tables.
    Attention de bien choisir tes témoins car c'est très complexe a tout organiser, a t'aider. C'est pas un rôle a prendre a la légère.
    Pour le cadeau des témoins tu as pleins d'idees a regarder sur Pinterest de sympa. Pour ma part je vais prendre des boîtes personnalisés avec des accessoires qui correspondent à mon theme de mariage mais aussi au goût de celle-ci.
    Courage, bon préparatif.
    • Répondre
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Helena en premier lieu trouver le lieux de réception qui va déterminer votre date, la mairie, le traiteur, photographe, vidéaste et la robe je dirais après tout dépend de la date du c’est dans un an ou 2 ou 3
    • Répondre
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la mairie on peut avoir jusqu’à 4 témoins maximum et je crois minimum 2 mais pas sûre peut-être que un seul suffit 👌
    • Répondre
  • Manuella
    Marié Confirmé Juillet 2024 Loiret
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 obligatoire chacun après 2 chacun
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Martinique
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour par quoi faut il commencer pour préparer son mariage ? Si quelqu'un peut me dire les 5 premières choses à faire impérativement ?? Help !
    • Répondre
  • Severine
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Aube
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors il en faut obligatoirement 1 témoins pour la mariée et le marié qui fait 2 et vous pouvez prendre un 2eme chacun c'est facultatif qui fait 4... 2 pour vous et 2 pour votre futur époux
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les cadeaux d'invités, j'ai opté pour des produits locaux ; vivant dans le Sud ce sera savon de Marseille "brut" en tranche avec une étiquette "merci", mignonette d'huile d'olive avec étiquette à nos prénoms et date du mariage et un biscuits (Shanty biscuits : cf. mariages.net) ; mais si tu es manuelle -ce qui n'est pas du tout mon cas-, tu peux faire des choses toi-même !

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Il me semblait avoir répondu mais je ne vois pas ma réponse... Bref... Il faut au minimum deux témoins et maximum 4 ; les témoins sont les témoins du mariage et non pas de l'un ou l'autre des conjoints...

• Répondre
  • Cassbonbek
    Mariée Débutante Septembre 2024 Seine-et-Marne
    Cassbonbek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pense faire de même. Avez vous des liens ? Quels etaient les prix ?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Vienne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pour les témoins c'est un témoin par marié minimum et je ne sais pas s'il y a un nombre limite.
    Concernant les cadeaux, nous avons choisi quelque chose qui nous ressemble et personnalisé : un décapsuleur aimenté. Également nous l'avons envoyé avec la lettre de remerciement car nous savions que le jour j, certains allaient l'oublier ou encore prendre celui de son voisin... au moins chacun a le sien ! Pour les témoins, nous leur avons offert la nuitée dans les chambres du domaine du mariage.
    En espérant que ce témoignage vous aide un peu, bons préparatifs à vous !
    • Répondre
  • Lou
    Mariée Débutante Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les cadeaux des témoins j'avais fait une trousse, pour les femmes avec miroir à leur prénom mouchoir tic-tac rose crayon de bois à leur prénom.
    Pour les hommes la même mais avec porte-clés décapsuleur à leur prénom au lieu du miroir.

Pour les invités :- les hommes une fiole avec du Geneviève de houille 4cl - les femmes une bougie parfumée vanille- les enfants des petites boîtes Lego remplis de Smarties- pour tout le monde des gobelets réutilisables avec logo de notre mariage ça a servi pour les bières aussi.
    • Répondre
  • Lou
    Mariée Débutante Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Madame,
    A la mairie c'est 4 en tout au maximum et à l'église c'est la même chose.
    En revanche vous n'êtes pas obligés de choisir les même pour les deux lieux. Nous on en a choisi des différents et ça fonctionnait parfaitement.Bonne journée
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors a verifier mais a la mairie il faut seulement 1 temoin par maries car ils vont signer le registre abec vous le jour j.
    Pour idee cadeau et bien jimagine que tout depend du budget. Les dragee sont un classique, mais javou que pour mon mariage je pensais a quelque chose de plus personalisé. Savon gravé artisanal ou petit bocal avec la mesure d ingredients parfaite pour un cookie ou autre. Un bracelet de perle fait main..etc..
    Mon fiancé est chef de cuisine et moi costumiere du coup on aime loriginalite et la creativité au classique. Cependant mon meilleur conseil sera que cest votre jour j a vous.Vous devez surtout vous faire plaisir en faisant plaisir.bonne chance
    • Répondre
  • Marina
    Marié Confirmé Mai 2024 Vosges
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons chacun 2 témoins. Bougie pour les femmes et mini rhum pour les hommes
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous se sera dragées pour les femmes décapsuleur et stylo gravé à leur nom pour les hommes
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la mairie c'est un minimum par personne et 2 maximum par personne
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juillet 2024 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    2 mini 4 max
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Curieuse Mars 2024 Manche
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c est 2 mini nous on a 2 témoins chacun
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Vous avez droit a 4 témoins max.
    2 chacun.Pour les invités ça sera les dragées.Pour les témoins, tout dépend de leurs goûts.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous nous marions et baptisons nos deux enfants le même jour 💖
    Les cadeaux pour témoins fille et marraines seront des bracelets en argent rose et pour témoin homme et parrains des couteaux gravés à la date du jour.
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, oui je me suis mal expliquée!😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les cadeaux aux témoins tu peux leur offrir un joli style pour signer les registres le jour J. Tu peux faire des bracelets pour les filles, des cheque cadeaux pour des massages, des noeuds papillons pour les hommes ou des kits barbes s’ils sont barbus.

Pour les cadeaux aux invités tu as plein de choses: les traditionnelles dragées, des petits biscuits, des petites fioles d’alcool, des petites plantes, des kits cookie individualisés, des bonbons, des gobelets personnalisés qui peuvent aussi servir pour le VH et qu’ils pourront emporter…

Voici un article qui pourra te donner des idéeshttps://www.mariages.net/articles/10-cadeaux-tres-originaux-pour-les-invites-a-votre-mariage--c5773
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou

Il faut 2 témoins minimum et 4 témoins maximum pour le couple. Mais vous pouvez les répartir comme vous le souhaitez. Ce n’est pas forcément 2 maximum pour chacun. Un de vous peux en avoir 1 et l’autre 3. Il peut y en avoir 1 chacun. Ou 1 pour l’un et 2 pour l’autre.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A la mairie c'est pas plus de 4 témoins en tout et minimum 2.
    Vous pouvez ensuite les répartir comme bon vous semble puisque pour la mairie ce ne sont pas d s témoins pour le ou la mariée, mais bien pour le couple
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    A la mairie vous pouvez avoir 2 témoins maximum chacun sois 4 en tout. Pour mes cadeaux témoins, j'ai fait le choix d'un bracelet de fleurs fraîches pour les femmes et de boutonnières pour les hommes.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A la mairie c'est 4 témoins en tout maximum.. Au moins 2.
    Ce sont des témoins pour le couple. Donc ça peut être 3.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration