Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire

Temoin absent... 😢

Gazou, le 8 Mai 2017 à 00:10 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Nous préparons notre mariage depuis 2 ans, Après bientôt 12 ans de vie commune et 2 petites filles adorables créés par amour. Lors de ma première grossesse notre couple a vécu une étape très difficile (tromperie). J'ai pardonné avec le temps, car notre amour était très fort et que mon chéri a su me montrer à quel point il regrettait, était mal, et surtout il n'a pas pu me mentir. Lorsque j'ai appris cette tromperie l'un de mes grands frères étaient en sejour chez nous. Il vit en Amérique du Sud et traversait une période difficile dans son couple également. Je ne me voyait pas mentir à mon frère car pleurait à longueur de journée et mon chéri n'était pas plus joyeux. Mon frère nous a donc beaucoup aidé car il a su nous écouter sans nous juger et nous conseiller. Depuis cette période je m'étais promis qu'il serait mon témoin de mariage. Même s'il fallait lui payer son billet d'avion (il bosse dans l'humanitaire donc très petit revenu). Il y a 2 ans, mon chéri me demande en mariage. Mon frère est alors en France avec sa femme colombienne et leurs enfants. Donc hJ'en profite pour lui demander d'être un de mes témoins, ce qu'il accepte avec joie. Seulement en février, il nous annonce qu'il divorce, ce n'est plus possible avec sa femme. Bien sûr il souhaite venir au mariage et de préférence avec ses enfants. Mais cela semble de plus en plus compromis. Sa femme fait tout pour l'embêter et faire trainer les choses. Le jugement peut tomber près du mariage, il prend des risques au niveau travail s'il revient... je l'aime, m'inquiète pour lui, pour sa situation, et ne pensais pas possible une seconde de me marier sans lui. Mais aujourd'hui je comprends que jusqu'à la semaine du mariage nous n'aurons sans doute aucune certitude. Sans parler de ses enfants qui n attendent que de revoir leur famille française... J'ai un deuxième témoins donc pas de soucis à la mairie mais je n envisage pas de le remplacer par un autre temoin. Pour moi il était le témoin évident et donc irremplaçable. Désolé, je vous raconte ma vie. Mais besoin de partager cette tristesse... Pour moi mais aussi pour lui qui est loin de sa famille et subit de nombreuses difficultés...

15 Réponses

Activité récente par Gazou, le 8 Mai 2017 à 11:40
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi une de mes «meilleures amies» qui a décidé de louper tout le repas de mariage pour pouvoir aller à la kermesse de sa fille. Pour moi ce n'est plus une amie. Je l'ai laissé faire son choix sans l'influencer car elle est assez grande pour voir ses priorités. J'étais sa témoin de mariage... Mais pour moi la priorité est mon frère. Elle, elle avait le choix donc elle assume!!! Mon frère est en difficulté et fera de son mieux donc je le soutiendrai.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sûr que ce ne sera pas facile..Je penses qu'il aimerait malgré tout que vous profitiez de cette journée, & pour lui aussi...
    Moi 2 personnes très chères à mes yeux risque aussi de ne pas être présentes, je m'en suis rendu compte hier & j'ai du mal à l'admettre...
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, présent dans notre coeur, se sera dur pour moi, mes parents, mon chéri, ma soeur... Mais aussi pour lui et ses enfants!!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet pour moi il sera mon témoin de coeur, présent ou pas présent!
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile comme situation....je pense qu'il est le témoin irremplaçable effectivement et que s'il devait être absent c'est le plus beau cadeau que vous pourriez lui faire de laisser sa place vide car dans votre coeur ça restera lui et sa place ! Il deviendra alors un témoin informel mais un témoin de coeur et ça c'est précieux.... bon courage et espérons que tout cela rentre dans l'ordre et qu'il puisse être présent !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut se préparer à tout ... de tout cœur avec toi
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends je vie ça avec ma meilleure amie qui habite à 1100 kms e qui n'as pas obtenu de vacances....Bon courage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends.. C'est difficile de se projeter s'il risque de ne pas être présent ce jour là ainsi que ses enfants.. Courage & je croises forts les doigts pour qu'ils puissent venir !Mais même si le pire des cas se confirme il sera "présent" même en étant loin ...
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Emeline. On espère même si une psy m'a conseillé de me préparer à son absence...
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura le doute jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il soit dans l'avion. Par contre il a réussi à parler à sa femme (première fois depuis très longtemps) qui a confirmé qu'elle ne voulait pas que ces enfants reviennent avec lui... S^^^^^!!!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui jai ma meilleure amie... Mais jai deja plus mon papa qui lui aussi était militaire.... Donc la situation par rapport à tout ca est un peu compliqué! ( et ultra degeulasse!!! D'un point de vue de l'armée!)
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aller à la mairie pour poser la question même si je n'y crois pas vu ce que j'ai lu sur le forum. Tu as un deuxième témoins? moi oui. Donc j'aimerais juste que lorsqu'il reviendra en France il est le droit de signer ou d'être considéré comme «témoins d'honneur». Pour moi il est le principal témoin, le seul que j'ai toujours été sûre de choisir... Et je voudrais que par un moyen ou un autre il soit reconnu comme tel sur les papiers!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai le meme soucis.... Mais pas le même contexte..... Ma sœur.... Mon unique sœur est militaire et a appris la semaine dernière qu'elle partait en Irak...😭😭 par contre je me demandais si je pouvais la garder sur les papiers et qu'elle se fasse représenter!
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi c'est pas simple tout ça.... Malheureusement il n'y a aucune alternative, il faut espérer très fort qu'il puisse venir... Je te le souhaite en tout cas !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est des moments difficiles et la vie est pleine de surprise , courage à vous et votre famille
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration