Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nslc
Hauts-de-Seine

Témoin: ça sert à quoi ?

Nslc, le 22 Octobre 2012 à 15:31 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Ok je suis godiche sur ce coup mais un ou une témoin ça sert à quoi précisement ? A signer les registres à l'église à la mairie mais après ou avant ?

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne

8 Réponses

Activité récente par Juniorcita, le 22 Octobre 2012 à 21:17
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les explications de Karolinka sont très claires. J'espère que tu as eu les réponses que tu cherchais. Bon courage.

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend du souhait de chacun, nous concernant nos temoins ont juste signé le registre.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le rôle légal des témoins dans le mariage civil:

    - le mariage est un contrat, la présence de témoins est simplement nécessaire pour qu'il soit valide

    - dans le cas où il y a suspicion de nullité du mariage (par exemple, mariage blanc, polygamie, etc) les témoins sont contactés

    Dans le mariage religieux:

    - pour les mêmes raisons que dans le mariage civil

    - les témoins sont là pour guider les mariés dans leur engagement spirituel (un peu comme les parrains et marraine de confirmation)

    Autrement, tu peux attendre d'eux un investissement particulier (aider à organiser, faire une animation, ...) mais dans ce cas, pour ne pas être déçue je te conseille de leur remettre un "livret du parfait témoin". Tu pourras indiquer dedans, avec humour et/ ou émotion, ce que tu attends d'eux, pourquoi tu les as choisis...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Lolotte résume très bien ce que nous attendons des témoins.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme le nom l'indique, les témoins sont là pour porter témoignage de l'union d'un couple. En général ceux sont des personnes très proches des mariés avec lesquelles les liens d'affection sont forts. Je n'attends donc rien d'autres de mes témoins que ce qu'ils ( un garçon + une fille ) font depuis le temps que je les connaîs : partager avec moi les hauts et les bas de ma vie, participer, donner leur avis, me soutenir et rigoler, ... mais c'est moins leur statut de témoins que celui d'amis qui leur confère ce rôle !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mes témoins st la certes pour le jour du mariage ( signer le registre, acheter la pièce montée, m'aider etc...) mais surtout pour les jours ou da ne va pas avec loulou c vers elles kon se tourne pour avoir un conseiln du reconfort et dans mon das je sais qu(elles st la pour ca avant le mariage et elles le seront encore après.....

    • Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien !!! C'est une lourde charge surtout pour le stress de la mariée... et par rapport aux autres témoins et au marié quelle est la position à adopter ?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une témoin selon moi est là pour aider la mariée dans l'organisation de son mariage en lui donnant un coup de main pour fabriquer la décoration (ex. une guirlande en fanion ou des pompom en tulle), lui organiser son enterrement de vie de jeune fille si bien entendu celle-ci en veut une. La soutenir dans ses périodes de stresse. Pour le jour J être là pour renseigner les invités, voir les prestataires durant le déroulement de la soirée. Et bien entendu signer le registre à la mairie et à l'église.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration