Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire

Témoin de religion différente ?

Alexandra, le 9 août 2017 à 19:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello everybody !

J'ai déjà choisi deux témoins et mon futur n'en a qu'un pour l'instant (sa soeur).

Il pense demander à un de ces meilleurs potes. Ce dernier est musulman et je voulais savoir si une personne de confession musulmane pouvait être témoin à l'église ? Avez-vous déjà rencontrés ce cas ? Est-ce que vous pensez que cela pose problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

10 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 10 août 2017 à 10:46
  • Alexandra
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses.

Du coup, il n'y a plus qu'à voir avec lui si l'église lui pose problème ou non mais le connaissant je ne pense pas... Chéri devrait avoir son 2ème témoin Smiley sexy !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne pose aucun problème.Il ne demande pas les actes de baptêmes pour les témoins donc il peut très bien prendre son meilleur ami.
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun problème pour l'église. Il n'y a pas besoin de baptême donc ça passe 😉
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour être temoin à l'église il n'y a pas besoin d'être catholique (donc on s'en fiche que ce soit une autre religion).Aucun catho pour nos 4 temoins. Aucun baptisé. :-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas qu'il ai est de probleme. Mais un musulman risque de ne pas vouloir en revanche...Il faut peut etre s'attendre a un refus..a voir.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne posera aucun pb
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que oui🤗 Un de mes temoins qui est meilleure amie est musulmane👍🏾
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'une de mes témoins est musulmane et aucun soucis au niveau de l'église. Si cette personne est d'accord, il n'y a rien qui empêche.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je dirais que tout dépend de la réponse de ton temoin potentiel si ça le dérange ou pas. C'est notre cas, le meilleur ami de chéri est musulman et ça ne pose problème ni à notre prêtre ni à notre ami. En revanche nous avons un autre ami musulman qui n assistera pas à la cérémonie par choix.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils peuvent oui, l'église est ouverte à tout le monde il n'y a pas de soucis Smiley smile
    Apres comme notre prêtre nous disait, c'est surtout être sûre que ça ne gêne pas cette personne! Le fait d'être témoin devant un autre Dieu peut parfois mettre mal à l'aise! À voir avec son ami donc, Mais il sera évidemment le bienvenue en tant que témoin ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration