Bonjour à tous/tes,
Voilà le souci que je rencontre. Une de mes plus proches amies est donc une de mes témoins. Nous sommes amies depuis presque 20 ans, elle a été présente dans les moments les plus intenses de ma vie. Sauf là. Il lui arrive pas mal de tuiles dans sa vie rendant son quotidien très intense. Pour autant elle a accepté ce rôle. Or, elle qui devait être témoin civile avait déjà pris un engagement pour un baptême (sachant qu’elle ne supporte pas la mère de l’enfant baptisé.. et que ce ne sont tout simplement pas ses meilleurs amis. L’enfant ne risque pas de se souvenir de sa présence non plus). Elle a préféré honorer son engagement, ce que je peux entendre mais tout le monde autour de moi m’a dit que ce n’est juste pas possible. Qu’elle aurait dû venir à mon mariage et signer le registre quite à se rendre au baptême par la suite (qui était à 30 mn de route). J’avoue que jusqu’au bout j’espérais qu’elle pointe son nez en mode « surprise ! ». En suite, elle n’est pas venue à mon EVJF. Faisant passer une fête de club de sport de son gamin avant. Lorsque je lui ai dit que je n’appréciais pas du tout elle m’a donné d’autres arguments me disant qu’elle ne pouvait pas faire garder ses enfants. La date ayant été fixée 3 mois avant j’ai encore une fois trouvé ça exagéré.. mon mari aurait eu interdiction de se barrer pour pouvoir assurer la garde des enfants ce jour là. Mais encore une fois c’est de ma fenêtre. Enfin, je sais qu’elle n’a pas trop œuvré (voire pas du tout) pour l’organisation de l’EVJF. Bon, elle a quand même participé financièrement.. là encore tout le monde autour de moi m’a dit que c’était inadmissible. Depuis nos relations se sont distendues et dans nos échanges elle m’a parlé de faire du tri dans ses amis, qu’elle n’en a plus rien à foutre de la gestion des états d’âme des autres etc etc. J’ai bien compris qu’elle parlait de moi. J’ai répondu gentiment, lui disant que je suis bien là pour elle. Mais cela fait 15 jours que je n’ai plus de nouvelles. Je culpabilise un peu parce qu’effectivement son quotidien n’est pas facile et j’ai l’impression de faire princesse qui ne se soucie que d’elle mais je lui ai demandé d’être témoin comme une évidence, un gage d’amitié très fort qu’elle n’a pas voulu prendre au sérieux et je me sens lésée. Je pense qu’elle ne sera pas présente au mariage religieux non plus.. tout le monde me dit de ne pas culpabiliser mais je n’y arrive pas. Qu’en pensez vous ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...