Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marilyne
Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan

Témoin / Demoiselles d'honneur

Marilyne, le 5 Décembre 2020 à 22:47 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les FM ,

Sur plusieurs convers , vous parlez des demoiselles d'honneur .

Ce sont des filles autres que les témoins ou les témoins ?

Si autres , quel est leur rôle ?

Merci 🙂🙂

15 Réponses

Activité récente par Marilyne, le 6 Décembre 2020 à 22:16
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos commentaires 🙂🙂

    J'ai juste 2 témoins , mon futur mari pareil .

    On va voir pour pour des DH et GH 😊😊

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marilyne,

    Voici ce à quoi est destiné le rôle de demoiselles d'honneur :

    Une demoiselle d'honneur est une personne qui accompagne la mariée lors de la cérémonie du mariage. Il s'agit généralement d'une amie très proche ou d'une membre de la famille.

    La seule différence qu'il y a pour le témoin, c'est que seul ce dernier, signe le registre civil et/ou religieux.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a la base j'avais 2 témoins et 1 demoiselle d'honneur et 8 enfants d'honneur. Puis une de mes témoins a annulé du coup ma demoiselle est devenu témoins. Voici un article top qui explique leur rôle https://www.lecarnetblanc.com/tout-savoir-sur-le-role-de-la-demoiselle-dhonneur/ j'ai pu aider ma demoiselle d'honneur a trouver sa place. J'ai bcp chercher une bonne explication complète 😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Les demoiselles d'honneur sont différentes de mes témoins car elles ne signeront pas les registres. Sinon j'ai les même attentions et attentes pour elles : soutien et avis. Bon puis on a quelques petites activités manuelles à prévoir mais on va arroser ça de chocolat chaud et de petits gâteaux donc forcément elles sont partantes 😂
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j’ai 2 témoins (mes deux meilleures amies) et 6 demoiselles d’honneur! Haha car c’est mon groupe d’amies et c’est compliqué de pas faire de jalouse 😂
    Effectivement les demoiselles d’honneur sont là pour être proche de moi lors des préparatifs, me soutenir et la tradition veut que la mariée impose la tenue de chacune mais je ne sais pas trop quoi faire car elles sont motivés pour qu’elles soient habillés toutes pareil! Donc c’est une discussion que je vais avoir avec elles, mais en aucuns je souhaite leur imposer Smiley smile

    Et pour ma part les témoins sont quand même différents que les demoiselles d’honneur... les témoins ont un rôle plus important à mes yeux et c’est quand même une place particulière. ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part nous suivons les vraies traditions américaines. (Je suis américaine).
    Les DH et GH sont les petits privilégiés de la journée qui se préparent avec toi, vous déjeunez ensemble, reçoivent des petits cadeaux lors de la préparation, prenez des photos ensemble, et c'est tout 😊 Ici en France c'est différent, je crois qu'ils ont des tâches à accomplir, s'occuper de l'organisation etc..Je trouve ce poste un peu ingrat mais on m'a dit que ça se faisait bien ici et que les gens ne le prenaient pas mal !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part j’ai deux témoins (ma sœur et ma meilleure amie) et 4 demoiselles d’honneur (mes deux belles sœurs et deux amies). Si je les aient choisies en tant que DH c’est parce que je suis proche d’elles et que potentiellement, elles auraient aussi pu être les témoins.
    Leur rôle sera de m’épauler moi ainsi que mes témoins le jour de la cérémonie. Je leur ai attribuées à chacune des petites tâches afin de les faire participer. Je souhaite qu’elles soient présentes à mes côtés le matin du jour J pour ma préparation car ses moments là resteront de très bons souvenirs partagés entre femmes. Tout comme les témoins elles seront mises à l’honneur en faisant leur entrée dans l’église au bras de leur conjoint.
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, souvent les demoiselles d’honneur sont des enfants qui precedent le cortège de la mariée. Pour moi ça sera ma fille et mon fils sera garçon d’honneur..

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En désignant des témoins et demoiselles d'honneur, rien n'empêche de ne pas instaurer les goûts vestimentaire. J'ai une témoins et 3 demoiselles d'honneur (dont mes enfants) mais en aucun cas je me permettrait d'imposer des fringues ou des codes couleur
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. J'ai une témoin, c'est elle qui signera avec nous a la mairie. Elle est coiffeuse, elle m'offre la coiffure et le maquillage. En demoiselle d'honneur, j'ai une amie qui viendra pour les essayage de robe, elle veut aussi m'aider pour l'organisation. Mes deux enfants (13 et bientôt 7 ans) seront aussi mes demoiselles d'honneur. Ma fille aînée, viendra pour mes essayage de robe, elle distribuera les flacons de bulles devant la mairie et ma deuxième, nous apportera les alliances le jour du mariage devant le maire
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un concept que je ne comprends pas. J'ai seulement des témoins.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est différent des témoins, par exemple moi j'ai plusieurs proche amies et je voulais toute les faire participer donc j'ai 2 témoins ma sœur et une de mes meilleures amie et mes 4 copines seront mes demoiselle d'honneur comme ça tout le monde a un rôle 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'ai un seul témoin qui est ma soeur. C'est elle qui va certifier notre amour en signant les registres. Son rôle sera un tout petit plus important au niveau des responsabilités mais globalement elle fera les mêmes choses que mes demoiselles d'honneur. C'est à dire, aider à l'organisation, retourner sur le lieu au dernier moment pour terminer les derniers trucs, m'aider à la préparation, s'assurer que tout se déroule comme il faut etc. Mon chéri n'a que des témoins car c'était son souhait. Mais globalement leur rôle est le même
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pour moi c'est un concept bien américain, donc.. pas adoptée par moi ;-) Etre entourée par plusieurs filles habillées pareil, ce n'est pas trop ma came.. Smiley winking Mais sinon - c'est une belle solution si tu as 10 amies méga proches, et seulement 2 d'entre elles peuvent signer a la mairie... donc les autres peuvent avoir d'autres taches.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'ai choisi une seule témoin et mon compagnon un témoin aussi. Les demoiselles d'honneur peuvent être de tout âge... Ça va jouer sur leur rôle... Nous avons choisi de mettre à l'honneur des enfants donc 3 demoiselles d'honneur et 2 garçons d'honneur. Les enfants nous accompagneront pour les entrées et sorties avec pétales de fleurs, cortège, apporter les alliances, tenir la traîne... Voilà 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration