Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephy
Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne

Témoin d'origine étrangère

Stephy, le 19 Octobre 2015 à 12:43 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Hello les futur(e)s!!

Mon chéri a ENFIN choisi sa témoin! C'est pas faute de l'avoir un peu tanné pour savoir qui allait être l'heureux élu (ici heureuse élue!)! Cela peut paraître un peu tôt (si c'est le cas, zut! C'est mon mariage épicétou!) mais c'est important de savoir qui seront nos témoins! Pour moi, une évidence : mes deux meilleures amies qui ont assisté de A à Z aux débuts de notre relation. Pour lui par contre, pas une évidence du tout! Il est assez solitaire donc c'était difficile à trouver.

Sauf que ça, c'était avant! Il m'a dit ce matin qu'il verrait bien une amie que l'on a en commun, qui a assisté en direct à l'achat de la première bague que mon Chou m'a offert! C'est une excellente amie, elle sera vraiment très heureuse je le sais. Le seul petit hic (qui n'en est pas un mais qui va en devenir un pour la paperasse) : elle est italienne!

Du coup, pour le dossier à la mairie, est-ce différent si un témoin n'est pas français? Savez-vous si les documents demandés sont les mêmes ou s'il y a d'autres documents à fournir?

Dernière question : mon chéri va lui demander d'être son témoin mais comme niveau budget, c'est très serré en prévision du mariage, nous n'allons pas retourner en Italie de sitôt. Comment lui annoncer étant donné qu'on ne pourra pas le faire de vive voix? Je pensais à mettre une vidéo dans une boîte et lui envoyer mais ça prendrait du temps... Du coup, on bloque un peu. Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues!!

Un grand merci pour votre aide!

Smiley winking

22 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 20 Octobre 2015 à 20:46
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!Les témoins de mon chéri seront portugais. Ca ne change pas, qu'ils soient français ou non, les documents à fournir sont les mêmes. Ton chéri à la nationalité française? Car s'il est italien, il vous faudra fournir d'autres documents, mais peut être es tu déjà au courant....
    Bon courage pour les préparatifs!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui agréé par l'état français.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , Il me semble que ça ne change rien pour les témoins . Le mieux demande en mairie :-)Pour ce qui est de la demande pourquoi ne pas lui envoyer une sorte de faire part dans lequel ton chéri lui écrit un petit mot ??
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Elle est bilingue! Quand je l'ai connue (on s'est connues en cité U il y a 4 ans, elle était ma voisine!), elle ne parlait pratiquement pas français et maintenant elle comprend parfaitement quand mon chéri lui parle de physique des plasmas! (Ce que moi je ne pige pas!!). Un traducteur agréé par l'Etat Français?

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui!!! Je lui ai demandé l'air de rien qu'on puisse se Skyper bientôt, j'ai tellement hâte que mon chéri lui demande! Une traduction officielle? Comme par le consulat français ou par un traducteur français?

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On va sûrement faire un montage vidéo en plus de Skype! Merci pour avoir consulté ton dossier. Smiley winking

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah ok! Merci pour l'info!! Smiley smile

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Arf... C'est juste la traduction qui m'inquiète. Je ne sais pas trop par qui la faire réaliser. On va se renseigner! Merci!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La seule chose demander c'est qu'elle comprenne le français, vu que la ceremonie et en français. Et il faudra traduire ses papiers d'identité chez un traducteur agréé.

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit Skype!?
    Les documents officiels d'identité devronst être traduits officiellement puis présentés à ta mairie.
    • Répondre
  • Lamia L & S
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Lamia L & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma temoin est marocaine et vit au maroc, la nationalité et le pays de residence du temoin importent peu, tant que la personne est majeure, juridiquement capable et ses papiers en regle au moment du mariage (pour un visa par exemple, ce qui n'est pas necessaire pour une italienne) Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Février 2017 Vaud
    Chatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui pas de souci... Je te dis à ce soir ! Tiens un chat?!?!? J'en ai deux mais l'idée de la vidéo est bien aussi car elle permet de garder une trace! :-) bonne journée !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble aussi que pour être témoin, il faut seulement la copie de la carte d'identité, chez nous ils demandent aussi un extrait d'acte de naissance, donc il faut juste prévoir la traduction avec Smiley smile
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut Marina!! Excellente idée, on n'avait pas pensé à Skype!!! On va sûrement faire ça et la vidéo explicative par courrier! =D (Elle va adorer surtout si on lui montre le chat!)

    PS : J'avais pas vu que je ne t'avais pas répondu! Je t'envoie un message ce soir, on rencontre le DJ! Je te raconterai!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem chez nous....londres...Marseille....Corse en une seule soirée....trop fort Smiley xd
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour enregistrer les témoins il faut juste la photocopie de la carte d'identité des témoins. Sinon peut-etre lui envoyer un petit book se terminant par la demande Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Février 2017 Vaud
    Chatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut la miss! Et pourquoi pas une demande via skype? Comme ça il aura la réaction en direct et au moins cela raccourcit les distances. ..... j'en ai fait de même pour l'annonce de notre mariage à certains membres de ma famille éloignés....
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a raison Smiley smile

    tu peux superposer des phtoos

    ou faire un stop motion ^^

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est ce que mon chéri proposait de lui demander par mail. Je trouvais ça assez indirect mais mélanger la vidéo et le mail, c'est chouette! Par contre, je suis nulle en montage vidéo. Mon chéri vient de me répondre : "Ca s'apprend!" Merci en tout cas! Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien ton idée du colis

    ou alors un montage vidéo par mail (avant envoi d'un petit colis) ??

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration