Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Marié Septembre 2020 Oise

Témoin enceinte

Alyson, le 28 Mars 2020 à 13:26 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles ,
J’espère que vous allez bien malgré se qu’on vie actuellement et malgré ce confinement ...
Pas de confinement pour moi (sauf le week-end ) , je suis auxiliaire de vie alors pas le choix de travailler ...
Petite penser pour celle qui on due annuler leur mariage , je vous envoie pleins d’amour et de soutient , je me doute à quelle point sa doit être dur ☹️
Je vient vers vous car j’ai appris que ma témoins est enceinte ( je suis vraiment très heureuse pour elle ) , mais voilà me soucis c’est que son therme est prévue le 17 septembre et que mon mariage est le 12 septembre ... 🤦🏼‍♀️ Je voulait savoir si selon vous je devait changer de témoins ( car du coup elle risque de pas être là , et clairement sa me fait vraiment ch*** même si je ne lui en vœu pas du tout ) ou si je la garder et risquer de me retrouver qu’avec qu’une témoin au lieux de 2 ?
Merci les filles des gros bisous et prenez soins de vous 😘

14 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 29 Mars 2020 à 11:39
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans tous les cas : si l'un des témoins ne vient pas (ou ne peut pas rester pendant la cérémonie / signer)

    - un autre de vos proches, âgé de plus de 18 ans et muni de sa carte d'identité, peut le remplacer au pied levé
    - à défaut, s'il n'y a personne, le personnel de la mairie peut vous servir de témoin

    Ainsi que le précise le code civil.

    Le problème ne se pose meme pas si tu as 2 témoins ou bien ton mari en a 2. N'oublions pas que les témoins témoignent pour le COUPLE et pas pour la PERSONNE. Donc d’après la loi les témoins sont toujours a VOUS pas a TOI.

    Mais bon, je sais que le problème est plus affectif qu'administratif ;-)

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Et oui, le truc c'est qu'elle ne sera peut être pas là, ce que je veux dire c'est que son terme est proche mais aussi bien, elle va pouvoir venir.
    Et pour moi, le choix du témoin est un choix de cœur donc difficile à remplacer. Et elle pourra s'investir dans L'EVJF.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si j'étais dans la même situation que toi je garderai ma témoins. Si tu l'as choisi c'est qu'elle est importante pour toi. Si jamais elle ne devait pas pouvoir venir alors tu aurai toujours ta seconde témoin pour le côté administratif. En tous cas, si j'étais enceinte et témoins, je vivrai assez mal le fait qu'on m'enlève mon rôle, je verrai ça comme une punition.... Essaie peut-être d'en parler avec elle ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! T'aurais vraiment du mal à comprendre ? Étant enceinte ou en train d'accoucher le jour du mariage ou tu dois être ? C'est peut-être difficile à accepter... mais à comprendre ? Si on ne peut pas venir , on ne peut pas... on n'a pas le droit de perturber un mariage de quelqu'un pour soi...ou bien ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans le même cas que toi ! Ma meilleure amie qui devait être mon témoin est enceinte elle doit accoucher le 13 juin et mon mariage est le 20 juin ! Du coup pour éviter ce problème j'ai parlé avec elle et j'ai dû l'enlever car on ne sais jamais 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'étais à la place de ta témoin et que tu me disais qu e je ne lui suis plus parce que je suis enceinte, je crois que j'aurai du mal à le comprendre.
    Et prendre un 3iemz témoin je trouve que ça fait un peu bouche trou et que.
    Moi, je la garderai.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley smile Coucou tout est dit et bien résumé! garde la et prévois en une autre au cas où

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est possible de changer de témoin 2 semaines avant le mariage .


    J’ai demandé , car 1 des témoins est marin , donc ...
    C’est à toi de voir . Aussi bien elle accouchera avant
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Et bien écoute ma témoin est enceinte eagelement. Je suis super heureuse pour elle après fausse couche... Et tout le tralala bref un cadeau de la vie.👶 Son terme est.... Roulement de tambour... Le jour de mon mariage !! Histoire de bien faire.🙄
    Et bien écoute j avais au total 3 témoins 2 pour la mairie et 1 pour l église du coup on se dit que si elle n a pas accouché avant et bien j aurai 2 autres témoins à mes côtés. Sache que tu peux avoir qu un témoin ce n est pas 2 obligatoirement. Le principale C est que tout le monde se porte bien😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu l’as choisis comme témoin à la base c’est que c’est une personne chère à tes yeux. 🥰 Je pense qu’il faut la garder pour ne pas la décevoir ou que toi tu sois déçu de changer. Après oui il y a un risque qu’elle accouche avant ou même pendant le mariage 😅 et je rejoins le témoignage d’Agnès au « pire » tu en a une 2eme qui pourra lire une lettre de la première au cas où.. 💐
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu as un autre témoin, alors tu peux la garder en "témoin de coeur", si elle est là, elle pourra signer de manière officielle, et si elle n'est pas présente, tu auras quand même l'autre témoin présente.
    Ma sœur a été dans ce cas, et sa témoin a accouché 3 jours avant le mariage et n'a donc pas pu venir, mais elle s'est quand même investie dans l'evjf, et dans les animations, même à distance. Elle avait écrit une lettre l'UE pendant la cérémonie laïque, CNE très chouette, et ma sœur n'a eu aucun regret de ne pas la "remplacer" car elle a parfaitement remplie son rôle, même sans être présente le jour J.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Parles-en avec elle ? Déjà pour lui expliquer ce que tu envisages et qu'elle ne le prenne pas mal surtout, ensuite pour savoir ce qu'elle en pense, elle se connaît 😊 mais oui, changer de témoin ça peut être une bonne idée
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avec un terme aussi proche du mariage je te conseille de changer de témoin. Vu la situation je suis sûre qu'elle comprendra 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je sais que c'est triste, mais a ta place je changerais de témoin. Tu ne peux pas te retrouver sans, du jour au lendemain, meme administrativement c'est complique...

    Mon experience : la femme d'un des meilleurs amis de mon mari a été enceinte avant notre mariage. Le terme c’était 2 juillet, notre mariage - 22 juin. Elle a commence a avoir des contractions vers debut juin. Du coup jusqu’à 5 jours avant notre mariage ils n’étaient pas capables de nous dire s'ils viennent ou pas... et mon mari n'osait pas leur dire de prendre la decision, comme on doit quand meme s'organiser... Donc voila ce qui peut arriver... Finalement le copain est venu seul et sa femme a accouche 2 semaines après.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration