Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Élodie
Mariée Confirmée août 2021 Eure-et-Loir

Témoin enceinte, administratif comment ça se passe ?

Élodie, le 21 Janvier 2020 à 11:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Après avoir annoncé il y a quelques mois, à mes 2 témoins qu'elles le seraient, j'apprends aujourd'hui que l'une d'elle est enceinte. Son terme est prévu 15 jours avant le mariage. Imaginons pour x ou y raisons qu'elle ne pourrait pas être là... Je n'ai pas encore remis le dossier de mariage à la mairie car le mariage est le 22/08. Sur le dossier dois-je prendre le risque de l'indiquer ? Comment ça se passe si jamais elle n'est pas là sachant que j'ai une autre témoin quand même... !

12 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 22 Janvier 2020 à 22:02
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il me semble qu'il faut que tu en aies 1 obligatoire. Donc même si elle n'est pas là, la signature seule de ta 1ère témoin suffira Smiley smile
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n'y a pas de soucis. Préviens les. Une modif est possible même le jour J.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te suggère d'appeler la mairie, pour savoir comment cela va se passer si tu dois changer de témoin au dernier momentSmiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble qu’il est obligatoire d’en avoir au moins un chacun donc ça irait mais après moi je passerais un coup de fils à la mairie pour expliquer la situation et me rassurer
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, as-tu revu avec elle déjà si elle souhaite garder son rôle ? Et sinon je te conseille d'appeler la mairie pour être sûre et ne pas te mettre dans une tracasserie administrative au dernier moment.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement tant qu'il y en a un par époux c'est bon. Sans compter que dans ton cas c'est un cas de force majeure et que si vraiment elle ne peut pas venir tu pourras les prévenir quelques jours avant 😊 si tu as un doute passe un coup de fil à ta mairie pour te rassurer.
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée août 2021 Eure-et-Loir
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses !
    Est ce vrai quand je lis que si un témoin est indiqué et qu'il n'est pas présent le jour J le mariage ne peut être validé ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça te tient à cœur qu'elle soit ton témoin, pars du principe qu'elle sera là et mets-la sur ton dossier. Au pire elle sera finalement absente et tu auras toujours une autre témoin donc ça ne gênera pas la cérémonie civile, mais de toute façon en principe elle devrait être là 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , peut être sue ça pourra t’aider . Ma belle soeur enceinte devait être témoin à un mariage mais comme il y a eu un problème durant la grossesse elle ne pouvait pas y aller , on a eu confirmation 10 jours avant le mariage, j’ai pu devenir témoin dans les temps il fallait juste mon acte de naissance au moins 2 jours avant le mariage . Donc ça devrait aller Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un témoin par personne suffit à la mairie donc là dessus pas de souci.
    En revanche, si tu prévois un/e suppléant/e, appelle la mairie pour savoir comment ça se passe 🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Les mairies sont habituées au changement de témoin de dernière minute , ne t'en fais pas. je crois que tu as jusqu'à 2 jours avant la date pour changer de témoin et apporter la photocopie de leur pièce d'identité. Si j'étais toi, je ne l'indiquerai pas sur le dossier mairie.

Mais appelle ta mairie et tu verras.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Normalement il suffit d'un seul témoin par personne pour le mariage à la Mairie alors je pense que ça sera bon mais je te conseille quand même de les appeler pour savoir exactement ce qu'il en est Smiley winking au moins tu auras une certitude

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration