Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine

Temoin enceinte, mon papa a un cancer 😳

Future, le 10 Octobre 2022 à 12:47 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 semaines ( 6 semaines aménorrhée) .
Et c'est pas prévu, le therme est prévu deux semaines après le mariage et pour ma temoin son therme est prevu 3 semaines après notre mariage.
Je suis tombée de haut pour ma grossesse mais pour des raisons personnelles je ne vais pas le garder 😔 Pour ma temoin je suis hyper heureuse pour elle Je viens d'apprendre que mon pere est atteint d'un cancer, il a été opere....
Avec tout ces chamboulements j'angoisse qu'on pense que ca fasse déplacé de me marier avec mon.papa malade...Faut il continuer les préparatifs ?
J'ai l'impression quon veut me faire passer un message
Que feriez vous a ma place par rapport a ma temoin et a mon papa ?

18 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 15 Octobre 2022 à 13:34
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Eure
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    À votre place je garderai le bébé, et je décalerai le mariage d'un an. Pour mon mariage prévu en septembre 2020 initialement, j'ai décalé mon mariage car mon père a eu un cancer : lymphome, dû aux pesticides vu qu'il était agriculteur. Et aussi le Covid était bien présent à cette période. Du coup, nous avons reporté notre mariage à septembre 2021, ce qui a laissé le temps à mon père de bien se rétablir, aujourd'hui il est quasiment guéri si ça ne revient pas, et nous avons pu nous marier sous un magnifique soleil, sans masque à la mairie et avec mon père en super forme. Actuellement, je suis toujours en essai bébé avec mon mari, et ce n'ai pas évident d'aboutir, donc j'aurais tendance à vous dire de garder votre bébé si vous êtes prête à devenir mère et de reporter votre mariage si vous pensez que votre père peut se rétablir. C'est à vous de voir.
    Bon courage
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou personnellement je garderais la date de mon mariage. il te faut un peu de bonheur après toute c'est emotions.

    Bon Courage !

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Décembre 2022 Hérault
    DEGUINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ferai mon mariage et je continuerai les préparatifs tu t'en me soucion de sa santé et ceci montrerai que même s'il est malade tu fais ça pour lui et pour son plus grand bonheur car je pense qu'il serait heureux de savoir que tu prépares ce mariage pour toi et pour lui car dans le fond de sa pensée il serait heureux de se dire qu'il pourra t'amener jusqu'à l'hôtel
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme d autres FM te l ont conseillé, tu peux en parler avec ton papa. Peut être que ce mariage sera pour lui une raison supplémentaire de se battre.
    Pour ta témoin, si le mariage n est pas trop loin elle pourra très certainement faire le déplacement. Mais anticipe et choisi déjà un second témoin pour ne pas être stressée si elle ne peut être présente. Pour ma part j'avais 2 témoins et heureusement car 1 a eu le covid et n adonc pas pu être présente.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis désolée de lire toutes ces nouvelles... 😥

    Je suis sûre que les retours de nos FM t'aideront dans tes choix.

    Tu as une seule témoin ? 😘

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Février 2023 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis désolé pour toi et partage ta peine et ton questionnement car mon papa est également atteint d’un cancer (décelé il y a 3 semaines) et 2 de mes témoins sont enceintes et leurs termes et 1 mois après le mariage.
    Je me posais également la question de décaler ou non la date (25/02/23) mais finalement je préfère ne rien changer car c’est ce qui donne le pep’s et la motivation à mon père (malgré la chimio qui va démarrer) et mes témoins seront présentes pour les cérémonies et si possible pour le reste.
    Prends courage poses toi avec ton futur pour en discuter et fait ce qui est au mieux pour toi sans stresser
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis désolée d’apprendre pour ton papa… lui en parler est un premier pas je pense. Il ne faut pas s’arrêter de vivre non plus.
    Pour ta temoin, ça devrait le faire même si elle risque d’être fatiguée. Bon courage pour ton interruption de grossesse.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins les filles : je ferai le mariage avec mon papa et tant pis pour le témoin !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne fera pas déplacé. Au contraire, je pense que lui (et toi) sera très heureux d'être parmi vous. Et parfois, il ne faut pas chercher plus loin. Le temps est souvent précieux.
    Plein de pensées et de courage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Personnellement je ferais le mariage pour avoir mon papa auprès de moi, ainsi que vos proches.
    J'ai perdu ma belle-mère lundi dernier, c'était la derniere personne de la famille de mon conjoint avec qui il parle, je trouve très dur, il aura aucune personne de sa famille au mariage. Je m'en veut de ne pas l'avoir fait plus tôt
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis désolé pour toi. Ton papa serais sans doute très heureux de marier ça fille. Au niveau de la témoin je prévoirait un plan B.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Future.
    Je suis désolée pour ton papa.
    Peux être que ça lui ferait plaisir de participer au mariage ou au préparatifs a ton papa.N' arrête pas les préparatifs de ton mariage.Il y' a un mois j' étais pas dans une bonne période.Grâce au préparatifs du mariage et à d' autres projets, ça m'a changé les idées.Et ma fait du bien 👍Prévoit une autre personne pour ta témoin.Si elle est fatiguée ou autres pendant sa grossesse.C' est dommage que tu garde pas le bébé.C' est ton choix, je le respecte.Courage
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour témoin prévoit une autre personne si tu peux, et propose à ta copine d'être la demoiselle d'honneur. Pour ton papa, honnêtement, j'aurais continué les préparatifs, voir rapprocher le mariage civil et voir séparément pour la fête. Cancer peut aller vite et malheureusement on ne sait pas si la personnes survivra longtemps ou pas. J'ai perdu ma mère au cancer (pourtant les premiers prognostiques étaient très positives), ça date, mais je suis quand même triste qu'elle ne sera pas à mon mariage.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée de ce qui semble t’arriver en ce moment.
    Surtout par rapport à ton papa et au fait que tu ne pourras pas garder le bébé. Je comprends tout à fait a quel point cela peut sembler chaotique. Toutefois, ne voudrais-tu pas que ton père soit là pour voir ton jour heureux? Dependamment de l’avancée de la maladie, vous pouvez toujours changer la date et faire une cérémonie civile par exemple. Si vous vous aimez ton futur et toi, il n’y a aucune raison de se laisser abattre. Courage.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends, ça fait beaucoup de chamboulement !

    Je suis désolée d'apprendre que tu ne souhaites pas continuer ta grossesse -car cela a l'air de t'attrister-, j'espère que ça ira pour toi !

    Concernant ta témoin, en effet il faut peut être prévoir un plan B, on n'est jamais à l'abri d'un bébé qui arrive un peu plus tôt, ou même elle qui est super fatiguée, chaque grossesse est plutôt imprévisible.

    Concernant ton papa je rejoins les autres avis, je pense qu'il faut en parler avec lui. Peut être que suivre les préparatifs du mariage lui changera les idées par exemple ? C'est pareil, chaque cancer est unique et souvent imprévisible alors c'est dur de te donner un avis sans connaitre la situation. J'espère en tous cas que ça ira mieux pour lui.

    Bon courage avec toutes ces réflexions Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme Virginie et Laure, je pense qu'il te faut discuter avec ton papa. Lui, pourra te dire comment il se sent et comment il voit les choses pour votre mariage.

    Pour ta témoin, c'est peut-etre mieux de prévoir un plan B. Et pourquoi pas de lui demander d'être DH.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ll y a rien de déplacé dans le fait de vouloir continuer un projet qui a déjà bien avancé.
    Maintenant il faut en discuter avec ton père, il sera peut-être heureux de penser à autre chose le temps d'une journée 😉
    Voir avec lui comment il se sent par rapport à tout ça. Pour ta témoin, faut prévoir une solution de secours comme dis Virginie, si c'est un prématuré elle ne pourra pas assister au mariage et pas signer le registre. Éventuellement lui confier le role de demoiselle d'honneur, qui poserai moins de soucis en cas d'annulation de dernière minute. ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends parfaitement, et si j'étais à ta place je demanderai tout simplement à mon papa ce qu'il en penserait, mais j'imagine bien sa réponse quand tu lui posera la question.

    Courage, je sus désolée d'apprendre ton interruption de grossesse mais je peux la comprendre pour être passé par là.

    Quand à ta témoin, peut-être serait il bien de prévoir une seconde au cas où l'accouchement a lieu en avance, on ne sait jamais quand ces petits bout décident de sortir nous rejoindre

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration