Estelle
Mariée Confirmée Août 2023 Isère

Témoin et demoiselle d'honneur

Estelle, le 14 Janvier 2022 à 22:29 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Comment avez vous choisi vos témoins et demoiselle d'honneur ? Combien avez vous eu de demoiselle d'honneur et il faut qu'elle ai toute un bouquet et la même couleur de robe ?

33 Réponses

Activité récente par Pauliine, le 21 Janvier 2022 à 21:39
  • Pauliine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Pauliine ·
    • Signaler
    Pour ma part mes témoins : mon frère et mon parrain et mes demoiselles d’honneurs mes 2 meilleures amies
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non je parle.plus a mes cousins cousine.. et si on s'entend bien mes pas assez proche.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci bcp 😊, pour le moment je n'ai ni temoin ni demoiselle d'honneur.. 😔 on cherche aussi un officiant mes on veut mettre une personne qu'on connaît et pareil je pense qu'on aura personne.. et pour le bouquet pas forcément mes au moins la même couleur de tenu ou avoir toute quelque chose en commun
    • Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris Online ·
    • Signaler

Coucou Estelle 😀

Voici un article qui pourra t'aider dans le choix de tes témoins : Comment bien choisir son témoin ? 5 règles à appliquer

Concernant les demoiselles d'honneur, c'est toi qui décide si tu souhaites leur imposer un dress code ou un accessoire à porter le jour J.

Tu aimerais qu'elles aient toutes un bouquet ? 💐😘

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu n'as pas un cousin ou une cousine proche, ou alors une soeur ou un frère de ton mari dont tu es proche ?

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou. J’ai choisi 1 temoin et 1 demoiselle d’honneur. C’était important pour moi que ce soit vraiment des personnes spéciales pas juste des copines.
    Je n’ai ni frère ni sœur donc déjà c’est réglé de ce côté là.
    Ma temoin est ma meilleure amie quasiment ma sœur. On se connaît depuis notre naissance nos mères étant meilleures amies déjà. Ça fait donc 45 ans qu’on se connaît. On peut dire qu’elle sait tout de moi et de ma relation avec mon mari. Ma demoiselle d’honneur est mon amie depuis 25 ans. Elle a été de toutes mes galères et moi des siennes. On se soutient et on se parle chaque jour même si c’est que par écran. Je ne me vois pas rajouter quelqu’un de moins proche qu’elles. Pour la tenue elles choisissent ce qu’elles veulent. Nous avons choisi le thème bleu et blanc la mer les voyages … monsieur sera en costume bleu et moi en blanc. Sur le faire part nous avons mis une petite phrase pour du bleu et je sais qu’elles en tiendront compte. Mais je ne me vois pas leur imposer un achat inutile pour moi. Pour le bouquet seule moi en aurait un. Elles auront besoin de leurs mains dispo pour plein de choses comme ma traîne ou me recoiffer ou me donner un mouchoir ou gérer leurs enfants … Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    J'ai choisi mes sœurs ( mon frère nous liera les mains pendant le rituel de la cérémonie laïque) et mon conjoint a choisi ses sœurs également ( il n'a que 2 petites sœurs). Pas de demoiselle d'honneur. Juste ma fille et mon fils.
    • Répondre
  • Lara
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Tarn
    Lara ·
    • Signaler
    Mes témoins sont mes soeurs mais je voulais aussi une copine et mon conjoint à trois meilleurs copains donc c'était parfait. Pour les robes c'est comme tu veux, ce n'est pas une obligation. Moi j'ai réussi à en trouvée une qui leur plaît à toute les trois mais si tu galères, il y a les infinity dress qui sont des robes modulable avec un large choix de couleur.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Gard
    Justine Online ·
    • Signaler
    Coucou,
    J’ai deux témoins (fille/gars) ce sont mes amis très proches dont une sœur de cœur et mon meilleur ami d’enfance (26 ans d’amitié) mon compagnon a deux témoins également (fille/gars) c’est sa soeur et son meilleur ami.
    J’aurai 4 demoiselles d’honneur & 1 homme d’honneur.Mon compagnon aura 3 hommes d’honneur 🥰
    Non, elles s’habillent ce qu’elle veut, elles auront une petite touche
    • Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    J'ai 3 témoins, 2 hommes et une femme. Ce sont des amis. A part porter une touche de orange, je n'ai rien demandé de particulier.
    Les hommes auront une boutonnière et mon amie, un bracelet fleuri. Idem du côté des témoins de monsieur. Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Débutante Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    J'ai 3 témoin et mon conjoint aussi
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    Bonjour 😊 pour nous nos témoins sont ma meilleure amie d'enfance pour moi et pour monsieur notre meilleure amie, elles devaient avoir la même robe mais ne se sont pas mise d'accord sur la même, elles auront des petits bracelets de fleurs et des badges en bois 😊 elles sont également mes demoiselles d'honneurs 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    Alors j'ai pris mes 2 meilleures amies, la même robe elles vont voir si elles arrivent a se mettre d'accord mais ce n'est pas obligatoire. Aucune n'a de bouquet c'est pour la mariée uniquement (chez moi en tout cas)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Je n'ai pas eu de DHs, juste 4 témoins - 2 pour la mairie et 2 pour l'église. Elles pouvaient s'habiller comme elles voulaient et elles n'avaient pas de fleurs.

• Répondre
  • Manon
    Membre d'Honneur Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Alors moi j'ai une temoin qui est ma petite sœur mon chéri son temoin est son petit frère 😊
    Mes cousines m'ont demandé à être demoiselle d'honneur mais j'avoue que je n'en voulais pas à la base...Pour la robe elles ont décidé entre elle m'a sœur et mes cousines qu'elles auraient la même couleur, la même robe je ne pense pas...Mais moi de mon côté avec ma fleuriste je vais leur faire faire un bracelet fleurie qui rappelle mon bouquet 😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Jura
    Milie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L'un de vos parents? Tante, oncle? Moi non plus je n'ai pas d'ami proche. Je suis plus "famille"
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Jura
    Milie Online ·
    • Signaler
    J'ai 3 soeurs, j'en ai choisi 2 pour être témoins. Nous sommes proches toutes les 4.
    Pas de demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J ai deux témoins qui sont mes amies et j ai 3 demoiselles d honneur qui sont nos filleules elles auront 2, 6 et 19 ans. Et pour homme il a aussi 2 témoins et 2 demoiseaux d honneur qui auront 2 et 9 ans. On leur offrira une barrette de fleurs ou une boutonnière pour les garçons.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely Online ·
    • Signaler
    Coucou,
    Mes 2 témoins seront mes 2 sœurs, comme on ne fait que le mariage civil et que j'aurais adoré avoir mes 2 meilleures amies aussi en témoin et bien elles seront demoiselles d'honneur
    Elles ont assistées aux essayages de ma robe, et l'une d'elle organise avec ma sœur mon EVJFPas de bouquet, pour moi seule la mariée devrait en avoir un. Je ne sais pas encore si je prévois qqchose pour témoins et demoiselle d'honneur, j'avais pensé à la même épingle à cheveux éventuellement.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je sais bien mes quand tu a pas trop damie proche et pas de sœur et frère ces compliquer de choisir quelqu'un...
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    J ai 2 témoins mes amies mon mari 3 dont 1 pas officiel. Mes témoins n auront pas de bouquet on est à la recherche de leur robe j espère qu elles auront la même
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Hello
    ici pas de demoiselles d'honneur. J'ai pris mon frère en témoin et une de mes meilleures amies.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    J'ai choisi mes deux meilleures amies en témoin quant à mes demoiselles d'honneur, je ne sais pas encore si j'en aurais ou pas mais elles n'auront pas de bouquet. Peut être que je leur suggérerai une idée du coloris mais rien de défini.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    4 témoins pour nous 2 chacun
    Et 2 dh mais pas au sens américain. C’étaient deux ados trop grandes pour être petites filles d’honneur. Chacun a choisi sa tenue.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il va t'en falloir au moins 1 pourtant de témoin
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    2 temoins chacun. Pour les choisir on s'est tt simplement posé la question : si dans mon couple ça ne va pas vers qui vais je me tourner pour en parler ?
    Pas de demoiselle d'honneur je ne vois pas l'intérêt c'est plus une tradition anglo-saxonne
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Vienne
    Odine ·
    • Signaler
    Je n'avais pas de demoiselles d'honneur, je ne vois pas à quoi ça sert et je trouve ça cucul d'avoir des personnes habillées pareil. 3 témoins, des amies.
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Je n’ai pas choisi ni réfléchi c’était une évidence pour moi en fait. Mon frère et sa femme pour mes témoins et ma fille et ma filleule étaient mes demoiselles d’honneur
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons juste les 2 témoins qu'il nous faut. En Suisse, c'est 2 témoins pour le couple.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup je vais y réfléchir 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler

De quoi, y voir plus claire :

Les demoiselles d'honneur :

À la base, la tradition des demoiselles d’honneur vient tout droit des Etats-Unis. La mariée doit se constituer une équipe de proches, devant être des femmes célibataires, pour l’accompagner pour le grand jour. Cela signifie l’aider avec sa robe le jour J, gérer les petits aléas ou encore assister aux essayages de la robe de mariée (https://www.cosmopolitan.fr/reporter-sa-robe-de-mariee,2034609.asp)

Surtout, les demoiselles d’honneur doivent souvent respecter un dress code. Celles-ci sont souvent habillées de la même façon, ou au moins de la même couleur, pour se démarquer des autres convives. Depuis, cette habitude s’est largement démocratisée à travers le monde.

Les témoins:

Celui-ci a avant tout un rôle officiel, puisque c’est lui, aux yeux de la loi, qui se porte garant de votre union. Il devra ainsi signer le registre à la mairie. Chaque marié doit avoir minimum un témoin et deux au maximum, pour le mariage civil.

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui moi non plus je ne sais pas trop a quoi sa sert, et pour les témoins je n'en ai pas..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés