COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sophie
Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard

Temoin et demoiselles d’honneurs

Sophie, le 17 Octobre 2019 à 17:22 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello les FM!
Bon sang je ne pensais pas que c’était compliquée d’organiser son mariage, en fait surtout quand on n’a pas d’idées précises. Je vois que beaucoup prennent témoins et demoiselles d’honneur.
Comment les choisissez vous? C’est parce que ce sont vos copines proches? Merci

26 Réponses

Activité récente par Sarah, le 18 Octobre 2019 à 11:58
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler

Bonjour,

pour ma part c'est une amie d'enfance qui est comme ma petite sœur et une autre amie d'enfance. pour mon cheri ca sera son Frere et un ami. on a choisi avec le coeur avec qui on aimerai partagé la veille avant mariage. qui on veut comme témoin de notre amour pour notre grand jour. après a toi de voir si tu préfères amie ou quelqu'un de ta famille c'est au ressenti

• Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Confirmée Juin 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je pense que les témoins doivent être des gens importants pour vous. Tu peux en avoir de 1 à 4 (2 mairie et 2 église) par personne.
    Et pour les demoiselles d'honneur c'est en option: des super copines que tu as envie d'avoir près de toi et à qui tu veux donner une place plus importante que celle d'invitées au mariage, des enfants et même des garçons d'honneur si tes amis sont plutôt des mecs.Ou même pas du tout.C'est toi qui choisit. La question à se poser ce n'est pas "je les choisis comment?" Mais d'abord "est ce que j'en veux?"
    • Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-Maritime
    Kelly ·
    • Signaler
    Bonjour, pour nous les témoins c’était une évidence pour lui c’est son meilleur ami et son frère pour moi mon frère et mon parrain et on a deux demoiselles d’honneur ma cousine, et la sienne qui ont 11ans toute les deux
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou pour mes témoins c'est des amis avec qui je suis très proche et qui sont très importants pour moi. Après tu peux aussi choisir des gens de ta famille avec qui tu es proche
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler

Coucou,

J'ai fait le choix d'avoir deux témoins, sans demoiselles d'honneur : je ne me voyais pas "distinguer" certaines de mes amies et pas d'autres. Pour les témoins, c'était une évidence : mon frère et ma meilleure amie Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    Cc, pour nous deux témoins chacun. Pour moi mon frère et ma soeur, pour lui son parrain et sa sœur. Les demoiselles d'honneur et les garçons d'honneur sont nos deux fils. Notre neveu et notre filleul et sa filleule et nos deux nièces.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    Bonjour, mes témoins c'est mes meilleures amies et pour mon conjoint c'est son frère et son meilleur ami. Nos garçons et demoiselles d'honneurs c'est nos neveux/nièces. Ma belle fille est la 1ère demoiselle d'honneur.
    Nous avons choisi selon notre cœur
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Salut ! Les témoins étaient une évidences et pareil pour mon hommes et a vrai dire nos demoiselles et garçons d’honneur sont des personnes qu’on aurai aussi pu mettre en témoins mais vu qu’on a droit 2 chacun , on les a mit DH et GH Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou pour nous nous aurons deux témoins chacun son frère et son meilleur ami pour moi ma sœur et une de mes filles qui est majeur ,ma demoiselle d'honneur en chef et ma deuxième fille voila et ça suffira ,car nous aurons de l'aide des inviter

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ça m’aide un peu plus, je pense que les demoiselles d’honneur seront ma fille et mes deux belles filles et garder une témoin car je n’arrive pas à choisir la ou le deuxième! 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    Moi en témoin on a prit nos soeurs et beau frère et ami de mon homme et demoiselles et garçons d'honneur les enfants prévu au mariage et 2 amie voilà bon courage
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée Pro Mars 2021 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    Coucou ! Pour ma part je n ai que peu de vraies amies, elles sont 4. C est donc naturellement que je les ai désigné comme témoin 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    Nous n’avons aucun garçon ou demoiselle d’honneur... 1 témoin chacun. C’est une mode qui ne nous correspond pas on ne voit pas imposer des rôles ou des tenues à notre entourage ... et surtout je vois pas bien leur rôle. Nous aider à la deco nos amis se sont proposés c’est parfait. Me tenir la robe pour faire pipi y aura ma mère ou mon témoin. Nous aider à ranger dimanche tout le monde s’est proposé. Bref on a pas du bien comprendre l’idée ... ou alors ce n’est pas notre génération
    • Répondre
  • Solenne
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    Moi j'ai beaucoup de demoiselle d'honneur. Parce que ce sont mes meilleures amies et ma sœur. Je ne me vois pas sélectionner car j'ai envie de les avoir près de moi ce jour là 🥰 donc en témoin j'ai choisi une de mes soeurs et mon meilleur ami. Et j'ai 8 demoiselles d'honneur dont ma sœur 😂 oui ça fait beaucoup!!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Nous avec cheri on a deux témoins chacun une evidence : un couple d'amis très proches de nous + pour moi une très bonne amie rencontrée à la naissance de ma fille et on se voit tout le temps c'était pour moi évident. Je n'ai plus d'amie d'enfance. Malheureusement la vie nous a éloigné (pas en distance mais on ne partageait plus rien) et pour mon homme un autre de ses meilleurs amis (le parrain de notre fille d'ailleurs)
    Faut choisir je pense celle à qui tu penses en premier pour partager ce moment avec toi et qui t'es indispensable 😉

• Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    Alors en témoin j'ai choisi une amie qui n'est pas «ma meilleure amie» (au sens où ce n'est pas la fille avec qui l'on me voit depuis mes 15 ans et avec qui j'ai fait les 400 coups) mais une amie très très proche. Je l'ai choisie spontanément et j'ai compris après, que c'est parce que c'est la personne qui connaît mieux notre couple, et qui connaît le mieux mon fiancé, par mes amis.

J'ai 3 demoiselles d'honneur: ma meilleure amie, ma voisine/amie d'enfance, et ma soeur, qui sont trois femmes très proches de moi mais aussi avec des talents très utiles (musique, organisation, idées, trouvailles de bons plans...) et une vraie envie d'aider à préparer notre mariage!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    Les témoins sont obligatoires donc pour moi mon frère j’en ai qu’un facile et les demoiselles d’honneur c’est ma nièce de 5ans
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Coucou! Pour ma part mes demoiselles sont mes meilleures copines d’enfances + 2 cousines proches de mon chéri. Témoin j’ai pris ma meilleure amie et mon frère. Ce sont les gens très proches mais surtout des gens sur qui tu peux compter avant pendant et après le mariage.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    Moi jai choisi des personnes proches de moi, ma belle sœur pour la mairie et ma sœur et ma meilleure amie pour l'église. Pour les demoiselles d'honneur c'est mes deux nièces!! Faut choisir avec son cœur 😁
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    Moi le choix de mes témoins était logique j’ai qu’Un petit frère on est hyper fusionnel limite notre relation ressemble aux jumeaux , et la deuxième est ma meilleure amie grâce à elle que je suis avec mon marie aujourd’hui, et c’est ma soeur de coeur je ne regrette pas du tout le choix car le jour de mon mariage ils m’on Bien représenté lol
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    Coucou!
    Ma conception est surement particulière, donc je m explique :
    - Les témoins pour moi c est ceux qui sont là dans ta vie depuis longtemps et qui en feront toujours partie. Pour moi, c est ma soeur et une de mes meilleures amies que je connais depuis 13 ans, Malaury.- Les DH sont là pour aider dans les choix et préparatifs + organisent l'EVJF. J ai choisi Malaury à nouveau et ma deuxième meilleure amie, Sahel 🙂Souvent, il s'agit des frères/ soeurs, des meilleurs amis ou en tout cas de personnes très proches
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler

Allô! Je n'ai pas de demoiselles d'honneur non plus. Mon conjoint et moi avons chacun deux témoins. Moi j'ai choisi ma sœur et ma meilleure amie, et mon conjoint a choisi deux amis très proches.

• Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Avril 2021 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    Cc moi je n aurai sûrement pas de demoiselle d honneur mais pour mes témoin j ai pris ma meilleure amie on ce connait depuis la naissance et mon grand frère
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

Je pense que le choix des témoins doit être "logique". J'ai toujours dis que mes témoins seraient ma meilleure amie (depuis plus de 14 ans) et une de mes soeurs avec qui l'attente était parfaite, et la relation hyper fusionnelle.

Pour les demoiselles d'honneurs j'ai pris 2 autres de mes soeurs, l'une qui ne pouvait pas être témoins vu que les places étaient prises et l'autre parce qu'elle est mineur Smiley smile

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler

Hello ! Alors, moi, je n'ai pas de demoiselles d'honneur, mais deux témoins (et mon chéri a deux témoins aussi). On a choisi nos amis les plus proches, ceux avec qui on a vécu le plus de choses et des personnes qui nous connaissent bien tous les deux Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés