Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Maine et Loire

Témoin et maître de cérémonie laïque

Sandra, le 15 Mai 2022 à 20:56 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Et voilà à mon tour de préparer ce qui sera le plus beau jour de ma vie après la naissance de mes bébés ! J'aurais besoin. De vos avis/conseils sur le choix des témoins. J'ai une de mes meilleures amies que j'aimerais beaucoup avoir comme témoin mais j'aimerais aussi énormément l'avoir en maître de cérémonie (à la base c'est une très bonne amie à mon homme mais elle est vite devenue ma meilleure amie). Elle nous connaît vraiment bien tous les deux.
Combien de témoins pouvons nous avoir au maximum et est-il faisable que ses témoins soient aussi maîtres de cérémonie ? Merci d'avance a toutes et tous !

15 Réponses

Activité récente par Sandra, le 19 Mai 2022 à 09:16
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélina!! Merci pour ton message 😊
    Et bien nous en sommes vraiment qu'au tout tout début. Pour te dire notre date n'est pas encore vraiment définitive car nous cherchons d'abord notre mieux de réception coup de cœur et ensuite nous définirons notre date en fonction de la disponibilité. Je sais pas si nous faisons bien de faire comme cela ? J'ai pleiiin d'idées qui fusent dans ma tête sur la déco, le thème... J'adorerais faire un mariage en extérieur sous tente de réception mais je suis perdue car je me dit que si malheureusement il pleut... Cela peut être embêtant 😅
    Et toi comment se passe tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les témoins de mon futur est notre maître de cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, à la mairie, tu es limitée à 2 témoins par marié mais en cérémonie laïque, tu fais ce que tu veux.

Je trouve chouette ton idée de prendre ta témoin en maître de cérémonie, surtout si elle vous connait bien. ça ne peut être qu'émouvant

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandra !
    J'espère que les conseils t'auront aidé Smiley smile

Tu peux bien sûr l'avoir comme témoin et maitre de cérémonie laïque !!

Comment se déroulent tes préparatifs ? N'hésite pas à consulter les professionnels ici :

Prestataires / Réception

Bonne journée Smiley kiss

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je crois que tu as eu ta réponse et oui c’est une grande étape aussi je trouve que de choisir ces témoins
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle en a déjà officié pour d'autres amis donc elle sait comment ça se passe, elle m'a demandé un peu ce qu'on voulait ou pas mais je lui laisse carte blanche.
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 4 témoins au total pr la mairie dont ma meilleure amie. Pour la cérémonie Laïque comme j'ai pris le pack avec l'officiante qui fera la cérémonie, celle ci ns demandé de désigner des personnes qui pourront lui parler de ns à qui elle pourrait poser des questions afin de mieux ns connaître et les impliquer ds la cérémonie et on a rechoisi nos témoins les plus apte à parler de ns.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les témoins vous pouvez en avoir deux chacun et tu peux tout à fait la mettre en maître de cérémonie il n’y a aucun problème
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement 🙂 mais je pense que quand on s’écoute un peu, on sait qui compte vraiment et va s’investir.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! As tu donné des "consignes" à ta sœur sur le déroulé de la cérémonie laïque ou pas du tout ?
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide 😁 c'est une sacré étape le choix des témoins je trouve !!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la cérémonie laïque, les témoins n'ont pas particulièrement de rôle. Ta mailleure amie peut très bien être ta témoin pour la mairie et votre maître de cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je crois qu'il n'y a pas vraiment de limite à l'église, pour la mairie c'est minimum 2 et max 4.
    Ma soeur sera ma témoin + maître de cérémonie laïque. Au final je trouve ça assez complémentaire et elle est ravie de faire les deux. Il n'y a pas de règles pour la cérémonie laïque,tu fais ce que tu veux 😉.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Pour une cérémonie laïque vous pouvez avoir autant de témoins que vous voulez!
    A la mairie ou à l’église c’est 2 par personne. Vous pouvez très bien en choisir des différents à la mairie puis à la cérémonie laïque/religieuse.Ta témoin peut tout à fait endosser les 2 rôles 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration