Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Curieuse Juillet 2023 Lot-et-Garonne

Témoin et participation aux préparatifs

Aurore, le 3 Juillet 2020 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Je me creuse la tête depuis quelques semaines. Mon homme a choisi ses témoins dont une dont je me serais bien passée. C'est son choix et je le respecte donc je n'essaie pas de le faire changer d'avis. Seulement je ne veux absolument qu'elle s'investisse dans quoi que se soit hors mis sa signature le jour J.... Il me comprend et il accepte également. Seulement c'est sa sœur 😁 alors je m'en veux un peu et je cherche la chose minimum à lui confier pour le mariage pour ne pas l'exclure de tout. Elle est le genre de personne a parlé uniquement d'elle sans arrêt. Du genre à poser une assiette à table et faire comme si tout le repas venait d'elle. Bref je ne la supporte pas et avec le stress des préparatifs encore moins 😂 Avez vous une idée de l'implication que je peux lui accorder pour son bien ainsi que le mien ? Merci 😊

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 6 Juillet 2020 à 11:19
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

    Je suis sûre que tu trouveras une solution !!

    Racontes-nous un peu, tu auras seulement le civil ou une cérémonie religieuse ou laïque ?

    Je t'invite à participer à nos derniers sondages :

    Tu as essayé des robes hors budget ?

    Des photos professionnelles pour ton jour J ? 📷

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui se serait très bien tourné ainsi merci 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien !

    Surtout pour désamorcer le côté intrusif explique bien que tu veux faire le mariage à ton image et que tu veux créer la surprise et que tu es très bien organisée ! Tu as le temps devant toi !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes suggestions 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je te conseille de créer un livret témoin pour chacun des témoins. Tu précises à l'intérieur les rôles de chacun.

    Pour les rôles du témoin à éviter : le plus important être à l'heure ! Après tu lui délègues des tâches du type accueillir les prestataires, guider les gens pour se garer, distribuer les noeuds de voiture, distribuer les livrets de messe, les ramasser, si jet de fleurs, nettoyer après le passage des invités, nettoyer la salle. Laisse-la s'occuper de l'EVJG de ton futur mari. Cela l'occupera.

    Demande l'aide de tous tes témoins car elle sera mêlée aux autres.

    Courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Aurore 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊 merci pour ta suggestion
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ce n'est pas évident...

    Tu peux la laisser participer aux essayages de ta moitié, gérer l'accueil et l'arrivée des invités sur le lieu de la cérémonie le jour J Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suggère comme les autres FM, laisse là s’impliquer pour les préparatifs de son frère !^^
    Je sais que c’est pas évident, cette situation... Courage à toi et bon préparatifs. 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi. Les miens ne feront pas grand chose non plus mais elle veut s'immiscer partout.
    Merci pour ton avis 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu n'accroches pas avec elle alors je dirai rien hormis aller avec son frère pour choisir le costume. C'est déjà bien et puis les témoins n'ont pas forcément besoin d'avoir un rôle dans les préparatifs. Pour ma part, pour le moment je ne prévois rien pour eux car je veux tout gérer. Juste mon frère qui me conduira à la cérémonie.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles.
    Choisir sa robe on a dû mettre notre grain de sel aussi 😂
    On a un thème japonais et on lui a dit direct hors de question qu'elle prenne une tenue japonaise, que c'était uniquement la décoration. Mais biensur comme il faut qu'on la remarque absolument elle ne choisi que des costumes traditionnels.... 😁 Mon chéri va l'embarquer oui pour son costume, je crois qu'elle va uniquement faire cette tâche là. Merci encore pour vos suggestions je vais les noter.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Oui, je te comprends 😂
    Alors je te propose ces quelques fonctions :- le choix de sa propre robe,- la sélection de stylo de compétition pour la signature,- être votre chauffeur le jour J- faire des recherches sur le meilleur soutien gorge qui ira pour ta robe (c'est réellement un rôle important)...
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Août 2020 Cher
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Effectivement il ne faut pas que cela te stress encore plus tu en as déjà assez comme ça 😅.
    Peut être peux tu lui confier la tâche de choisir un magnifique costume à ton futur et de l'assister à tous ses essayage ainsi que le choix des chaussures ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration