Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gersende
Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne

Témoin et pass vaccinal

Gersende, le 17 Janvier 2022 à 15:59 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


Voilà mon soucis, une de mes témoins est non vaccinée et refuse de l'être. Sur ce point je respecte ses convictions. Mon autre témoin m'a dit qu'il y avait du rififi dans le groupe de discussions pour mon EVJF, car ma témoin qui n'est pas vaccinée ne peut pas participer à ce qui avait été convenu (je pense activités, bars et restau), du coup elle voudrait simplement faire un pic nic en plein air. Au delà de ça, pour le mariage elle veut : soit chopper le covid avant mais je pense que ce ne rentre pas en ligne de compte pour le pass vaccinal, ou avoir un faux pass. Je ne cautionne pas du tout cette pratique et je compte lui dire. En tout état de cause, le domaine nous demande de réunir les pass des invités en cas de contrôles et nous a indiqué le montant des amendes à la charge exclusive des mariés. Je suis perdue, mon autre temoin essaye de m'organiser un super Evjf, se retrouve toute seule à organiser, et je ne veux pas qu'elle vienne avec un faux pass au mariage

14 Réponses

Activité récente par Justine, le 18 Janvier 2022 à 08:56
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une situation assez compliquée. Dans mon groupe EVJF il y a des vaccinées et non vaccinées le programme je ne le connais pas mais il est clair que les plans n'auraient pas été modifiés pour une seule personne. C'est une journée pour faire plaisir à la mariée, elle devrait pouvoir comprendre et organiser autre chose avec toi à la limite.

    Concernant le faux pass, comme tu es responsable je suppose que tu connais tes invités et le nom qui apparaît n'est pas le bon tu sauras qu'il est faux et tu te mets dans ton tord, je ne vais pas risquer d'amende pour ce genre de choses personnellement ^^

    Dis toi que les choses changent super vite, j'ai encore un espoir moi alors onc roise les doigts pour que se pass n'existe plus dans quelques mois Smiley amazing

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Avril 2022 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pass vaccinal nous pourri vraiment la vie 😩 la soeur de mon conjoint refuse également de se faire vacciner et sera donc absente pour mon mariage.
    L'une de mes meilleures amies également car elle est antivaccin (tous les vaccins pas seulement celui du COVID) alors du coup je suis vraiment embêtée aussi car ces personnes me tiennent à cœur...
    Et pareil le manoir exige le pass (normal car si contrôle ils sont foutus)... Y'en a vraiment marre de tout ça... 😩
    • Répondre
  • Gersende
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Elle me dit qu'elle essaiera de chopper le covid mais je n'ai aucunement envie qu'elle se mette en danger, je ne lui souhaite pas d'être malade dans tous les cas. Pour le mariage, si elle ne peut venir au dernier moment (et si elle avait le covid juste avant le mariage), que faisons nous ? D'autre part, nous avons des personnes âgées et/ou à la santé fragile à qui nous ne souhaitons pas faire prendre de risques.
    Pour mon Evjf, elle est la seule à ne pas être vaccinée. Les autres filles se font une joie de faire un EVJF "classique" après quasiment 2 ans de privation en tout genre.
    Elle a dit à mon autre témoin qu'elle m'en parlerait mais honnêtement j'en doute. J'ai eu mes amies au téléphone, je leur ai dit de continuer à organiser mon Evjf comme elles le souhaitent pour qu'on passe le meilleur moment possible
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Haaa je comprends ta déception ...

    Mais les règles du pass, sont les règles. Après, c'est clair qu'il faut respecter le choix des uns et des autres, (vaccinés ou pas vaccinés ..).. mais de là à venir avec un faux ... Smiley amazing

    Nous sommes prochainement invités à un mariage et ils nous a été demandé récemment si notre pass était à jour.

    Je trouve dommage que le programme EVJF change à cause d'une personne...peut-être pourrez-vous vous faire quelque chose en tête à tête ?

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta déception.
    De notre côté nous aurons aussi des difficultés avec le passé vaccinal, 9 de nos invités ne sont pas vaccinés par conviction. Je n’ai pas de souci avec ça, chacu mn fait comme il le souhaite.
    La première difficulté sera pour l’EVJG car 3 amis de mon chéri ne sont pas vaccinés. Il s’attend donc à un qqch a minima, sans activité, sans restau. Ils passeront un bon moment entre amis mais ce sera simple.La seconde difficulté pour le mariage, je ne souhaite pas non plus de faux passe. Et là où j’avoue avoir un peu plus de mal c’est que certains amis non vaccinés estiment que cela relève de notre décision de les accepter ou non. Nous n’avons pas la même vision et nous ne souhaitons pas nous fâcher avec eux non plus. Nous ne savons pas encore comment nous allons annoncer les choses. Nous attendons aussi les éléments précis du domaine. Pour ta témoin, voir si un compromis est possible avec pique nique le midi par exemple et ensuite activités et restau ; elle pourra participer le midi et pas l’après-midi. Elle doit pouvoir comprendre qu’étant la seule non vaccinée c’est à elle de faire des compromis et que l’EVJF c’est surtout pour toi et pas pour elle. Le passe vaccinal risque de tendre les relations et c’est vraiment dommage pour une journée qui se veut magnifique
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui "elle a raison, les autres ont tord", ça ne va pas être simple. Ça serait pour moi, et après que mes amies ont fait le nécessaire pour lui faire comprendre, je lui dirais les choses s'il faut passer par là.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment pas simple d'organiser quoi que ce soit avec ce pass maintenant...

    Essaye de voir de ton côté si c'est juste le pic nic qui pose pb ou toute la journée de L'Evjf, on a déjà fait un pic nic pour en EVJF c'était ya bientôt 10 ans (rien à voir avec le covid) et c'était plutôt sympa. Après si c'est toute la journée... Ça va être compliqué... Et je m'y prépare aussi, ma meilleure amie n'est pas vaccinée non plus. Je n'ai pas encore abordé le sujet avec elle, elle est en plein deuil 😔Et savoir qu'elle veut venir avec un faux pass 😳Et encore même si elle le chope le pass vaccinal est valide si 3 doses
    • Répondre
  • Gersende
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les 9 autres filles essayent de lui expliquer mais elle leur dit que c'est ma meilleure amie depuis qu'on a 3 ans, et ensuite elle part sur un discours anti Vax donc ça énerve les autres filles, je suis dépitée
    • Répondre
  • Gersende
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu ça, mais pour le moment elle ne l'a pas eu, et rien ne dit qu'elle l'aura eu d'ici là. Elle travaille chez elle et voit peu de monde, après il suffit d'une fois
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ajouterais pas grand chose de plus que ce que les filles ont déjà dit. Mais si tu ne veux pas qu'elle ait un faux pass (et je comprends très bien) et qu'elle n'a pas eu le covid à temps (choix discutable, mais enfin.. ) que comptes-tu faire ? La désinviter même si cela te rend triste ?
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que tout le programme de ton EVJF change à cause d'elle je trouve ça dommage. Elle choisit de pas se faire vacciner, ok, mais elle assume. Pourquoi pas maintenir l' EVJF comme prévu avec tous les autres et vous faire un p'tit truc comme un pic nique rien que toutes les deux ?


    Pour l'amende, ok les mariés paient sur le coup mais tu demandes remboursement après aux frodeurs. Et dis lui bien que tu n'es pas d'accord et que si elle se chope une amende elle devra te rembourser. Tu n'es pas censé savoir que c'est un faux et dis lui bien que tu ne veux pas le savoir si tel est le cas.
    Enfin, choisir délibérément d'attraper le COVID...bon...bof bof... Elle a qu'à lécher une barre de bus réussite garantie 🤣
    Et si tu as attrapé le COVID, ça te donne un pass pour qq mois .en tout cas dans l'état actuel de mes connaissances car tout change si vite...
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends, je serais déçue de ne pas avoir l'EVJF prévu initialement à cause de son comportement. Ton autre témoin a essayé de lui faire comprendre qu'il ne s'agissait pas de la satisfaire elle mais toi ? Concernant cette histoire de pass, il faut que tu lui dises clairement tout en mentionnant que ça va forcement t'attrister de ne pas l'avoir à tes côtés.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ho oui je comprends que tu ne veuilles pas qu’elle vienne avec un faux pass! Apparemment si elle attrape le Covid ça rentre en compte dans le pass vaccinale mais je ne sais pas pour combien de temps et c’est pas franchement non plus une bonne idée de vouloir se choper cette m**** volontairement.
    Enfin bref elle fait bien ce qu’elle veut.
    Je la comprends n’étant pas non plus vacciné mais à sa place je viendrai à ton mariage juste pour la cérémonie civile et le religieux ou le laïque si il y a et je ne resterai pas à la réception.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le pass vaccinal si tu as eu le covid c’est bon
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration