Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne

Témoin et photographe

Céline, le 4 Avril 2022 à 20:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM! Petite question : j'ai choisi 2 amies très proche, l'une d'elle est photographe professionnel et m'a proposé de faire mes photos de mariage. Pour la mairie pas de soucis ce sera mon voisin, qui est l'un de nos amis commun qui officiera.. mais pour l'église j'ai peur que cela pose problème au curé de voir la témoin "quitter son poste". Qu'en pensez vous?

16 Réponses

Activité récente par Iris, le 5 Avril 2022 à 11:34
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Céline 🤗

    Tu devrais poser la question directement à ta paroisse, en leur expliquant la situation.

    Ta témoin prendra des photos tout au long du mariage ou seulement une partie ? 📸

    👉 À chacun son genre : 15 styles de photos de mariage pour votre album

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Vois avec ton curé, tu sais maintenant ils ont une ouverture d'esprit, et je pense que cela passera bien.

    Juste fais attention quand tu choisira qui lira les lectures. Si tu veux qu'elle photographie tout ça!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre photographe était le témoin de mon homme (son frère) on s’est marié qu’à la mairie mais pendant la cérémonie c’était sa femme qui faisait les photos. Il l’avait briefé et entraîné pendant 2 mois!
    Pour les photos de groupe où il devait être dessus il utilisait un retardateur et c’était nickel
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le même cas que toi. Du coup j'ai pris un photographe (pas cher, ce n'était pas une dépense nécessaire pour nous) le temps des ceremonies. du coup il fait mairie et eglise
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se serait dommage qu’elle ne soit pas sûr les photos surtout si c’est ta témoin
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok! Si elle est d’accord pourquoi pas? Du coup il faut voir avec l’officiant si c’est possible pour lui.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est elle qui m'a proposé de faire les photos justement.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais directement en discuter avec le curé pour savoir si c’est possible.
    Mais même sans ça, comment allez-vous faire pour les photos où elle doit y être, comme la signature des registres par exemple. Ce serait dommage de ne pas avoir de photos d’elle à ce moment là.
    A voir aussi avec elle si elle accepterait de le faire ou est-ce qu’elle préférerait profiter pleinement de la journée.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez peut être couper la poire en deux si elle a un confrère à vous recommander. Elle fait vos photos de couples mais pendant les cérémonies c est un autre photographe qui la remplace car personnellement je pense qu elle va manquer sur certaines photos…
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    il faut que tu en discutes avec le curé car elle risque de ne pas pouvoir immortaliser certains moments où elle devra participer
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bon courage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non le voisin est adjoint au maire et c'est lui qui nous mariera donc pas de soucis si la témoin prend des photos a la mairie
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça bien d’avoir un photographe qu’on connaît pour les photos de couple mais d’un autre sens une témoin c’est important et elle pourra pas profiter pleinement de votre mariage si elle prend des photos ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors là c’est le soucie si tu na pas d’autre solutions ça sera le voisin
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Elle risque de courir et de rater quelques photos comme la signature des registres.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'église, je peux pas te répondre car lors de mon 1er mariage je me suis mariée protestante et les témoins ont pas particulièrement de rôle.
    Par contre, le témoin de mon chéri est un excellent photographe amateur et nous lui avons pas demandé d'être notre photographe car nous voulions qu'il profite du mariage. Et ça n'aurait pas été le cas si on lui demandait d'assurer les photos du mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration