Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Nouvelle Mariée Mai 2024 Val-de-Marne

Témoin mariage religieux

Blandine, le 29 Août 2023 à 18:34 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


J’ai une question supplémentaire. Pour le mariage à l’église au Portugal est ce que les témoins doivent être baptisés ? Merci

5 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 3 Septembre 2023 à 17:07
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que cela dépend des églises et des curés.
    Pour nous non. Mais pour d’autres ils l’exigent. Contactez votre curé pour voir.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En France un témoin peut ne pas être baptisé. Il peut même ne pas être de la même religion (après question bon vouloir des prêtres pour ça !)



    Au Portugal, c'est une bonne question. Demande à la paroisse portugaise ses us et coutumes et renseigne toi sur le net (il y a peut être un site internet ou autre de la paroisse ou du diocèse dans lequel tu vas te marier à l'etranger)

    Au début, j'étais un peu perdue dans le sens où par quoi commencer a l'église donc internet et renseignement directement à l'église.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le baptême n'est pas obligatoire en France donc renseigne auprès de la paroisse!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    L'idéal serait de contacter la paroisse directement. On risque de te dire qqch qui n'est pas forcément vrai dans la paroisse en question.

    Ils ont peut-être même une boîte mail si jamais c'est plus simple pour communiquer !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    En France les témoins d’un mariage religieux n’ont pas besoin d’être baptisés.
    Par contre au Portugal on ne parle pas de témoins mais de parrains et marraines car dans la tradition portugaise on prend les parrains et marraines du baptême.

    Et je sais que dans certaines paroisses ils demandent le certificat de baptême. Mais pas dans toutes.

    Pour être sûre il faudrait que tu contactes la paroisse où tu te maries pour être vraiment sûre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration