Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Experte Juin 2021 Dordogne

Témoin non baptisé

Celine, le 9 Février 2020 à 14:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées,
J’ai choisi ma témoin pour le mariage mais je ne lui ai pas encore posé la question car un doute subsiste.
Est-ce que le témoin pour l’église doit être baptisé ou non ? Car elle ne l’ai pas et je sais que ça l’a déjà empêchée d’être marraine...Si vraiment c’est bloquant est-ce que j’ai le droit de choisir un témoin homme pour l’église (mon frère) ? Merci à celles qui sauront me répondre 😊

14 Réponses

Activité récente par Celine, le 10 Février 2020 à 21:32
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes. Je verrais avec la paroisse quand même au moment venu mais vos commentaires m’ont rassurés 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout depend des paroisses. nous nous marions a l'eglise et pourtant mon cheri n'est pas baptisé, et au moins une témoins non baptisé non plus. déjà que pour le marié ce n'était pas grave mais pour les témoins ils m'ont dit que c'était vraiment pas important. appelle la paroisse et tu verra

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ta paroisse mais dans la plupart des cas non cela ne dérange pas ☺️
    Demande directement à la paroisse, genre tu leur demande les documents à fournir pour vous et les témoins 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je ne pense pas car on ne me l’a pas demandé lors du rdv ☺️☺️
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère ces marié et il m’a pris comme témoin
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Non ce n'est pas nécessaire Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas besoin en tout cas il ne le demande pas, nous on se marie bien a l'église et je ne suis pas baptisé. Et tu peut choisir homme ou femme et en avoir deux à l'église et deux a la mairie différent 😁
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon, on a bien sûr le droit de choisir des témoins hommes, ou femme, cela n'a AUCUNE importance Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas, ce n'est absolument pas nécessaire d'être baptisé : les témoins peuvent être athée ou d'une autre religion. Ce n'est pas la même chose pour les parrains et marraines, puisque dans ce cas ils s'engagent à soutenir le baptisé dans sa croissance spirituelle, et ils représentent la communauté chrétienne.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Seuls les futurs mariés doivent être baptisés pour le mariage religieux. Les témoins ne sont pas obligatoirement baptisés.

    https://www.mariages.net/articles/les-temoins-de-la-ceremonie-religieuse--c4686

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super les filles, merci ça me rassure 😊
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour être parrain et marraine, c'est sur il faut être baptisé.. Pour être témoin je pense pas.. 🤔 On nous a pas demandé de le spécifié ou de ramener un certificat de baptême pour eux.. Pour nous oui.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors non pour être témoin de mariage pas besoin d'être baptisé (à la différence de marraine/parrain qui représente un "guide" dans la religion, les témoins sont uniquement là pour accompagner les mariés et témoigner de leur amour et du respect du mariage catholique). Et n'importe lequel de vos proches peut être témoin, indépendamment de son sexe.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Mes deux témoins sont athés et musulman. Pas de soucis pour le prêtre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration