Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence

Témoin, perdu

Virginie, le 31 Janvier 2021 à 20:24 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
J attends toujours les papiers pour la mairie ont va bloquer, sachant que la témoin ne s inplique pas du tout où même envoi un petit message pour les préparatifs, je suis tellement déçu et triste c est une très bonne copine je n aurais pas pensee que elle soit si peut impliqué,, j hésite à changer car si je ai pas de retour je pourrais pas déposé le dossier... 😥😥Déjà assez de soucis avec ce covid pour l organisation je lui envoyer plusieurs SMS et appel vocale je suis perdu

21 Réponses

Activité récente par Leslie, le 4 Février 2021 à 22:38
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as pu faire le point avec elle?

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est moi qui organise tous pour mon mariage, je lui demande juste les papiers que il me faut pour la mairie, j ai décidé de l appeler pour faire le point avec elle
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Cela peut paraitre bête mais est ce que tu lui a expliqué ce qu'implique pour toi d'être ton témoin et ce que tu attends d'elle? Tout le monde n'a pas les mêmes attentes c'est pour cela que je dis ca. Moi j'adore organiser et j'adore les surprise alors personne ne m'aide il n'y a que mon homme qui me donne son avis et des idées mais sinon personne ne participe et c'est très bien comme ca car je veux le faire à ma façon et avoir plein d'avis différents cela perturbe.

    J'ai juste partager l'essayage de ma robe de mariée.

    Donc mes témoins n'organise pas le mariage et cela me convient tout à fait. Elles étaient la pour l'essayage de ma robe et je leur demanderais quelques taches le jour J pour me décharger mais c'est tout et mon homme pareil.

    Peut être n'a t'elle pas compris ce que cela impliquait? tu devrais en parler avec elle calmement et voir si elle peut tenir ce rôle.

    Après au niveau des papier je te rassure tu peux tout à fait changer même une fois le dossier validé. On a eu le cas car on s'est marié à la mairie l'année dernière et un témoin ne pouvait pas venir et on l'a annulé et on pouvait le remplacer si besoin donc pas de stresse tu peux la mettre et voir ensuite. Cela ne t’empêche pas non plus de faire des choses avec d'autres copines peut être les demoiselles d'honneur.

    Ne te prend pas la tête dessus car l'organisation du mariage peut être stressant et si à chaque réaction de tes proches tu stresses tu va vite en avoir mare. Zen!!! Fait comme tu l'entends et si tu veux plus d'implication demande le et si cela te pose problème prend quelqu'un d'autre en expliquant que tu as besoin vraiment d'être secondé mais que tu ne lui en veux pas si elle ne peut pas le faire pour différentes raisons et qu'elle reste ton amie.

    Courage!

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprend plein de courage 💪💪
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de témoin elle ne mérite pas ta confiance ma fille est ma témoin elle habite à 8000 km de chez moi en Guyane et elle fait le maximum pour me conseiller
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Appelle-la une dernière fois et si ça répond pas il faudra changer de témoin malheureusement :/

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut changer de temoins...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux changer de témoin si elle ne s'investit pas du tout et que tu n'as aucune nouvelle...
    Je te souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je suis exactement dans le même cas que toi .
    J ai choisi deux cousines comme témoins , un choix évidemment pour moi , depuis petite je rêvais de les avoir à mes côtés ce jour là . Et finalement après la joie de l’annonce , aucun investissement , bien évidemment je ne demande pas à ce qu’elle m appelle tous les jours mais avec la situation j espérai un peu de soutien et surtout de l engouement pour ce jour si spécial pour moi . Une de mes témoins n’ est même pas venu lors de mes essayages elle avait « inverser » les dates et après lui en avoir reparler m’a dit que c était du passé ... même problème pour les papiers . La situation actuelle est déjà assez stressante , depuis plusieurs jours j ai décidé de pensé à moi et de faire abstractions des ondes négatives !Courage
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a eu le même soucis avec le témoin de Monsieur depuis la demande pour être témoin en un an on a dus avoir 10 messages à tout casser sans jamais nous demandé des nouvelles du mariage... Deux mois avant le mariage je lui est envoyer un message en lui disant clairement ce que je pensais. Que j'étais déçu de son implication, que je pouvais entendre qu'il ne veuille pas s'impliquer peut importe les raisons mais qu'il devait nous le dire . Et il ma répondu qu'il était désoler ( il avait une bonne raison) et en discutant on est tombé d'accord de le changer de place il serai invité mais plus témoin Smiley smile essaye d'en discuter avec elle pour savoir pourquoi elle ne s'implique pas
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c’est étrange... tu lui as déjà parlé de sa réaction qui n’était pas appropriée?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, essaie de lui parler, pour savoir si elle veut vraiment être ton témoin déjà. Après elle est peut être aussi occupée en ce moment
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je compatis, je vis la même chose. C'est une amie (enfin je croyais) que j'ai choisi comme témoin en octobre dernier pour mariage en juillet prochain. Elle ne m'adresse pas la parole. Hors épidémie, elle m'envoyer des messages tout les quatre matins pour que l'on sortent avec nos enfants, elle nous demandait de la depanner pour sa voiture (qui restait parfois 3 mois dans notre cours sans qu'elle vienne la chercher), quand il a fallu refaire la cheminée de son ancienne maison, on sait retrouver tout seuls (mon homme, mes enfants et moi) chez elle durant des heures. Quand elle appelle pour dire qu'elle passe a la maison, elle arrive toujours avec 3h de retard... et j'en passe.


    En octobre, elle a insisté pour que l'on fasse mes essayages de robe et de coiffure (elle est coiffeuse) ce mois ci, sauf que demain nous serons en février et donc a 5 mois de mon mariage, pas de robe, pas de coiffure, pas de maquillage...
    Donc, j'ai décider que tant pis, ce n'ai pas a moi, de rendre des comptes. Elle préfère se pavaner sur Facebook que de répondre à mes messages.
    Ce sera quelqu'un d'autre pour être mon témoin. Et mes essayages de robe, je les ferais soit toute seule soit avec ma fille de 13 ans. Et pour ce qui est de la coiffure et du maquillage, je me contenterais des tutoriels sur YouTube.
    La vie est courte, ca ne sert à rien de courir après les gens. Si on avait de l'importance à leurs yeux, ils seraient la a nous soutenir. Apres tout, on ne demande pas la lune, un mariage, c'est de l'organisation mais surtout une journée de bonheur
    Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr le mieux c’est de lui demander (envois lui un message peut être en disant que tu as besoin de lui parler que c’est urgent, elle devrait te rappeler). Si elle ne se sent pas de s’investir ou d’avoir ce rôle c’est propre à elle. Ça fait longtemps que tu n’as pas de nouvelles ?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux solutions, soit tu changes de témoin ou alors une bonne discussion entre vous deux s’impose ! Ne gâche pas un si beau moment avec des pensées aussi négatives, ce serait dommage.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai l’impression qu’elle est jalouse de ton bonheur cette témoin elle n’est pas heureuse pour toi mais blazée je pense.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J arrive à l avoir au téléphone et je le sens pas de lui laisser un message vocal... Mais je croix que je fais la rappeler pour lui demander si elle veux vraiment être ma témoin, j ai peur de perdre mon amie et que elle ne vienne pas du tout à notre mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ont s appel souvent ont se connaît depuis plus de 8 ans, quand je lui annoncé sans plus et depuis elle m appel plus c est toujours moi alors qu'elle a était toujours là pour moi je comprends pas
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te manque quoi pour déposer ton dossier? La photocopie de sa carte d identité ? Pourquoi elle ne t envoie pas une photo? Elle traîne les pieds, a des excuses ou ne répond pas? Demande lui carrément si elle veut toujours être ton témoin.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je changerais direct , pour moi les témoins doivent être des personnes importantes, après qu’ils/elles ne s’investissent moins c’est normal mais si pour les papiers zéro réponses ... et que pas d’explication c’est limite je trouve
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je comprends ton inquiétude.

    Permets moi, comment ça se fait que vous n'ayez pas plus de communication que ça sachant que c'est une très bonne copine à toi? Ça fait longtemps que votre relation est comme ça? Ou bien c'est depuis la demande en témoin, comment a t-elle réagit ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration