Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Marié Addict Mai 2021 Isère

Témoin refus

Alex, le 21 Décembre 2020 à 20:11 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

C'est avec tristesse que je vous ecris
Nous venons d'annoncer la personne que mon témoin voulez en temoin et vous savez quoi il a refuser Je suis tellement triste pour mon homme Nous sommes à quelques mois du mariage et pas de témoin pour mon homme ke sais pas quoi faire ke suis si triste de se refus est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Que faire je me sens perdu ? Merci à vous pour vos réponses précieuses

17 Réponses

Activité récente par Alex, le 2 Janvier 2021 à 21:41
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ma belle
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est triste pour ton chéri... J'espère qu'il trouvera un autre témoin !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alex,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je suis triste de te lire. Sache qu'il peut demander à n'importe qui. Amis comme famille. En qui pourrait-il avoir une confiance aveugle ? A mon sens, c'est à ce type de personne à qui il peut demander d'être son témoin.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non je suis vraiment désolée pour lui 😞 C'est que ce n'était pas un vrai ami et je suis sûre que ta moitié trouvera bien meilleur !
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée pour ton chéri mais je suis sûr qu'il trouvera une personne chère à son cœur qui saura accepter cette place au combien importante.

J'ai vécu ça, une de mes meilleures amie avait accepté d'être mon témoin et m'a annoncer quelques mois et essayages de robe de mariée plus tard qu'elle ne souhaitait plus l'être ... Ca a été un choc. Elle m'a servi des explications assez incohérentes selon lesquelles j'aurai critiqué son nouveau compagnon depuis quelques mois. Sincèrement après 10 ans d'amitié je ne comprends toujours pas. Inutile de vous dire que je ne lui parle plus et je ne pense pas pouvoir lui pardonner. Mon futur mari n'a pas compris non plus. Nous pensons qu'elle a été influencé par son nouveau compagnon que nous avons pourtant bien accepté.

Cela étant après un peu de temps pour prendre du recul j'ai demandé à un autre ami de longue date d'être mon témoin ce qu'il a accepté avec beaucoup d'émotion.

Au final, je pense que cette amie n'était pas le bon choix car j'en avais parlé avec mon chéri qui n'était pas spécialement convaincu par mon choix et au final il avait raison.

Parfois un refus fait ouvrir les yeux sur la relation que l'on croit avoir avec l'autre et même si cela est douloureux c'est aussi révélateur.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alex !

Je suis désolée de te lire...

Je suis sûre que vous retrouverez un témoin Smiley smile

**

Je t'invite à participer à notre dernier post :

Tu as combien d'écart avec ta moitié ?

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment triste, peu importe où et comment vous décidez de célébrer votre union et votre amour, votre témoin doit vous suivre... D'autant plus qu'on choisit souvent une personne très proche ce qui fait d'autant plus mal... J'espère qu'il a d'autres personnes proches... Si le refus n'est pas catégorique peut-être avoir 2 témoins pour la mairie et 1seul pour l'église... S'il est contre c'est qu'il y a forcément d'autres raisons...
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Smiley smile
    Je suis vraiment désolé pour ton homme Smiley sad
    Par contre je peux comprendre le côté avec l"église...personnellement je ne suis pas croyante et je n'aime pas du tout l'église (avis personnel biensûr), donc je n'aimerai pas non plus être témoin dans le sens religieux du terme, mais oui pour la mairie par exemple... peut-être pourriez-vous lui demander si ça changerait la donne, si pour vous c'est envisageable d'avoir un témoin différent pour l'église et pour la mairie.
    Courage à vous en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que l'église c'est délicats je trouve selon les croyances des uns et des autres. C'est normal de ne pas aimer le voir comme sa le pauvre.. Mais vaut mieux l'avoir dit des le début que de ce défiler juste avant le mariage..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez prendre un témoin pour la mairie et une personne différente pour l église. le rapport de chacun avec l église n est pas le même. Si ça le bloque, le prendre juste pour la mairie. Après, il faut être sûr que c'est la seule raison de son refus..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est par rapport à l'église ? Parce qu'il n'est pas croyant ? Parce que dans ce cas c'est un peu bête un témoin c'est avant tout à la mairie qu'il a un rôle à jouer, à l'église c'est symbolique. J'ai bien accepté d'être là marraine de mon neveu à l'église et pourtant je ne suis pas croyante personnellement je voulais faire plaisir à mon frère et jouer mon rôle de marraine au mieux symboliquement pour mon neveu.
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il dit que c'est par rapport à l'église
    J'aime pas voir mon homme pas bien
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh mais non c’est hyper triste et dommage! Pourquoi a t-il a refusé?
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est triste connais tu les raisons? Sa peut être quelqu'un de sa famille homme comme femme.
    Après parfois vaut mieux un refus qu'une personne qui s'en fou.. Le témoin de mon homme nous a donner aucune nouvelle jusqu'au jour de mariage.. Essayer de savoir ce qui ce passe peut être..
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tellement Ça me fait trop de peine
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh mais c'est trop triste comment on peut refusé !!! Il doit être tellement mal ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment triste .
    Savez-vous la raison de ce refus?
    Il a un problème avec le mariage en général ? Ne se sent pas à la hauteur? Il sait que un témoin a juste pour tâche de signer? Ton futur mari peut choisir un frère, une soeur, un parent.... vous avez encore le temps pour y réfléchir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration