Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fauve
Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais

Témoins

Fauve, le 23 Novembre 2019 à 11:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.
Je voulais savoir s’il était obligatoire d’avoir le même nombre de témoins pour le marié et la mariée.
Nous nous marions uniquement à la mairie et nous avions initialement prévu deux témoins chacun : les frères pour mon chéri et moi mon frère et ma meilleure amie. La vie étant ce qu’elle est, injuste et cruelle, ma meilleure amie est décédée. Je ne me vois pas choisir un nouveau témoin, j’en ai aucune envie et je ne trouve pas ça juste pour personne. Du coup ma question est la suivante : mon chéri peut il conserver ses deux témoins et moi mon frère ? Merci d’avance pour vos réponses.

16 Réponses

Activité récente par Paloma, le 25 Novembre 2019 à 16:43
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Fauve !

    Je suis vraiment désolée pour ta meilleure amie... 🕯️🌹

    Au niveau du nombre de témoins vous pouvez tout à fait ne pas avoir le même nombre comme te le disais Anaïs.

    Où en es-tu dans les préparatifs ? 😊

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolée pour ta meilleure amie et te présente mes sincères condoléances 😔🌹
    Pour répondre à ta question, le maximum de témoins est de 4 et vous n'êtes pas obligé d'avoir le même nombre de témoins, donc ton compagnon peut avoir 2 témoins et toi 1.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute mes condoléances pour répondre à ta question NON tu n ai pas obliger d avoir le même nombre de témoin moi j ai 1 témoin et ma femme en a deux .
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Horrible nouvelle... Je ne sais pas si vous êtes obligés d'avoir le même nombre de témoins mais d'instinct je dirais que non. Courage à toi, elle sera sûrement à tes côtés tout de même Smiley smile
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quelle horrible nouvelle ... je comprends que tu ne veuilles pas la replacer conservez vos témoins quel que tu le dis, bon courage à toi!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Bien sur que vous pouvez avoir 1 témoin pour toi et 2 pour lui. Je suis vraiment désolé pour ta meilleure amie la vie est si dure 😞. Mais ne pas la remplacer cest comme si elle sera avec toi ce jour la. Tu lui laisse sa place de témoin qu'elle aurait du avoir et elle sera la mais d'une autre manière ❤
    • Répondre
  • Doudoune
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Vosges
    Doudoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui sa serait injuste je vous comprend oui vous pouvez rester avec 1 seul témoins et votre futur époux 2 sans aucun soucis bon mariage a vous
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Désolée pour ta meilleure amie ..

    Pour ce qui est des témoins, ils en faut 2 minimum et 4 maximum peut importe comment c’est répartie, donc cela ne posera aucun problème
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour ta meilleure amie oui tu peux avoir que un témoin et ton futur mari deux ou vice versa
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. Je suis vraiment désolée pour toi...

    Sinon - les témoins témoignent pour le couple, pas pour chacun des maries séparément. C'est juste nous qui les choisissons souvent individuellement... Du coup le nombre entre 2 et 4 est a attribuer comme vous voulez.

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Toutes mes Condoléances..
    Non le minimum c'est un, vous pouvez rester sur votre choix.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aucune obligation là dessus!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Il faut 2 témoins au total donc tu peux tout à fait en avoir un et ton chéri 2..
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes sincères condoléances.. je suis vraiment triste pour toi. Mon futur a perdu son 1er témoin au début de l'année, ce fût une dure épreuve... le minimum est 1 témoin, rien ne t'oblige à en choisir un 2eme .
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes condoléances je suis vraiment désolée 😞
    Je comprends tout à fait ton point de vue et heureusement non tu n'es pas obligée de ka remplacer... Du moment que vous ayez un témoin chacun peut importe ensuite que le nombre soit égal ou non 😉Bon courage à toi 💪🏼
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mes sincères condoléances...
    Il n'y a pas d'obligation d'avoir le même nombre de témoins. Il faut que vous en ayez au moins 1 chacun
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration