Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Mars 2021 Saint-Denis

Temoins

Clélie, le 27 Novembre 2019 à 18:57 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a toute

Ma question va vous sembler stupide mais elle trotte dans la tête depuis une semaine .

Alors voila . A part signer des papiers c'est quoi le role d'un temoin . Qu'est ce qu'il doit faire ?
Je voudrais faire un petit livret pour chacun de mes temoins . Avec le kit du parfait temoin

23 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 29 Novembre 2019 à 18:54
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire, dans ma tete le role du témoin c'est justement assurer le cote "témoignage" surtout... Et comme pour ce role on choisi des personnes de confiance, qui devront être a nos cote le jour-j, je pense qu'on choisi nos proches et nos amis... Donc.. leur role devient un truc naturel, enfin: ils restent nos amis, donc ils nous aident, ils proposent leur soutien, ils nous épaulent... Je n'avais pas des attentes particulières envers mes amies-témoins d'autres que ce qu'on fait et vit ensemble au quotidien... Elles savaient tout simplement comment intervenir et quoi faire.

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne ferais pas de discours je pense mais là gâter plus que tout ça c’est sûr !! Faire toutes les photos, le choix de sa robe, boire un coup, faire toutes les conneries possible et inimaginable ensemble et s’eclater pendant mon EVJF !! Elle représente énormément pour moi et est là dans tous les moments bons ou mauvais et inversement !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi tu as le sang en plus ! 😊😊 pour le coup ta cousine est plus que ça pour toi j’ai l´impression. Ce sont de belles amitiés. J’ai prévu un petit discours au mariage pour mes témoins
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça me rassure de ne pas être toute seule à être comme ça lol. C’est cool que tu es là même relation avec ta temoin 😁
    • Répondre
  • C
    Clélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie beaucoup les filles pour vos reponses a vrais dire ca maide vraimen beaucoup je vous remercie de tout coeur 🤩🤩🥰🥰
    • Répondre
  • C
    Clélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c normal . Je comprend tres bien
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰🥰 j’adore. C’est beau !!! Je suis la marraine de son fils donc tu veux on est pareil. Et nos filles sont meilleures amies pour la vie/sœurs de cœur. Plein d’amour partout.
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve qu’on a de la chance ! Moi c’est ma cousine elle était avec moi pour mes essayages et partage énormément de choses avec moi... elle est présente autant que mon mari dans ma vie ce sera elle la marraine de mes enfants... enfin bref elle représente énormément pour moi ❤️
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je me lis en toi. Ma témoin est au taquet. Elle va poser des jours avant le mariage pour m’aider à préparer etc. Elle est super impliquée. 🥰🥰🥰🥰. J’ai beaucoup de chance.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le témoin ne DOIT rien faite d'autre. En revanche, tu peux lui demander tous ce que tu veux qu'il fasse. Si ça te tient à coeur qu'il ai un role parriculier tu peux lui donner sans hesiter.
    Bisous
    • Répondre
  • C
    Clélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est tres beau
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est à vous de décider quel rôle vous voulez leur attribuer 😉
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh pour nous aucun autre mission que de signer avec un beau sourire 😁 nous ne leur avons demander rien de plus, nous les avons choisi pour la place qu'ils ont dans notre vie et parce qu'on les aime... rien de plus... donc aucune autre attente 😉
    Ils nous ont prévu des surprises lors du mariage et c'était super. Mais nous ne leur avions rien imposé

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la seule obligation des témoins c’est de signer le registre pour le reste c’est si ils le veulent qu’ils donnent un coup de main ce ne sont pas des prestataires
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi ma temoin partage TOUT avec moi !! Elle est tous les jours ou presque avec moi et on a une grande complicité !! Elle a son avis sur tout dans le mariage et je trouve cela normal comme mon mari ! Après chacun fait comme il le sens... moi je lui ai aussi fait un livre du parfait témoin 😁
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir en principe les témoins doivent t’aide sur certaines démarches sur ton organisation.personnellement moi je ne vais pas trop les impliquer Une anecdotes j’ai un témoin. À qui j’ai demandé service concernant le mariage donc je repars vers lui demande si il a pu se renseigner il ne se souvenait plus de rien du coup je réfléchis pour lui dire qu’il n’est plus mon témoin Parceque a cette allure j’ai plus envie
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

La signature est la seule mission obligatoire qu'ils aient. Pour le reste, ça dépend de ce qu'ils veulent faire et ce que tu veux leur donner comme mission Smiley smile

• Répondre
  • C
    Clélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord super merci . J'ai deux temoins garcons et 2 filles . Je sais pa koi faire
    • Répondre
  • C
    Clélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup . Aurais tu des idees pour le kit du parfait temoins
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ils sont là pour faire partie du mariage. De la préparation jusqu’au nettoyage de la salle 😊.
    Ma témoin est présente à tous mes essayages de la robe, mon témoin va m’aider pour la playlist. EVFJ et EVG ils s’occupent de l’organiser. Ils vont driver les invités lors des cérémonies.
    Ils sont pour moi indispensable 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ils vont témoigner de votre amour en signant mais aussi en vous accompagnant dans tous les préparatifs, en vous donnant des idées, avis...
    Ils vont organiser votre EVJF et EVG aussi 😊
    Et surtout ils Metter ont l'ambiance, feront des animations qui vous correspondent car ils vous connaissent le jour J !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration