Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Mai 2022 Loire Atlantique

Témoins

Julie, le 12 Octobre 2020 à 15:30 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello,


J'aurais aimé avoir vos conseils et avis. Nous allons nous marier en juin 2022. J'ai, "droit" d'avoir deux témoins car nous faisons mairie + cérémonie laïque. Étant donné que je ne sais pas choisir entre trois personnes, comment faire ?

Et avez vous eu des idées originales pour leur annoncer? Et combien de temps avant le mariage?
Merci a vous

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Octobre 2020 à 12:06
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté !🌺

    Félicitations pour ton mariage !!

    Voici deux articles qui pourront t'aider :

    Choix des témoins : que faire en cas d’hésitation ?

    Pourquoi ne pas leur annoncer en leur donnant des KITS comme celui-ci 👇

    Kit des témoins de mariage : 9 accessoires pour le remplir

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’étais dans le même cas que toi.
    Du coup les 3 sont d’office demoiselles d’honneur Les deux témoins vont « juste » signer à la mairie. La troisième apportera les alliances lors de la cérémonie laïque. Elle auront chacune qqch de spécial à faire à mon mariage Sinon le rôle de demoiselles d’honneur est le même pour toutes les 3. Voilà
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ça a été pareil de mon côté, du coup, la 3ieme personne officiera la ceremonie laique 😊
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je vous lis et que je lis que vous prévoyez des témoins différents pour la cérémonie laïque, pouvez vous m expliquer leur rôle dans la cérémonie laïque ?


    La cérémonie laïque je pensais que je nommais un proche qui fait un fil conducteur de témoignages ou discours et voilà non ?
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai été témoin et nous étions 3.
    A la mairie nous étions les 3 assises côte à côte, mais seulement 2 ont signé

    Idem mon conjoint était temoin à un mariage, ils étaient 3 mais seulement 2 ont signé
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! N'oublie pas que les témoins a la mairie, ils sont comptés au total pour le couple, pas par personne. Donc si jamais ton époux n'en a qu'une personne, tu peux demander tes 3 proches...

    Sinon - je viserais certaines personnes pour la mairie, et d'autres pour la cérémonie laïque. J'ai demandé 2 amies pour la mairie, et 2 autres pour l'église.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas en prendre une en demoiselle d'honneur.


    Après pour choisir demande toi sur qui tu peux le plus compter car il faut des témoins qui s'investissent à ton mariage.
    Si tu sais qu'elle vont toutes s'investir choisie par rapport au nombre d'année d'amitié.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, j'ai 3 personnes à qui je voulais donner un rôle fort : mon petit frère, mes deux meilleures amies (dont celle qui se rapproche le plus d'une amie d'enfance / une soeur Smiley smile).

    A la mairie : mon petit frère et ma "presque soeur", et pour le religieux, mes deux amies... tout le monde est super content! Je suis sure qu'elle sera ravi de cette jolie marque de confiance et d'amitié et ne s'offusquera pas de ne pas être aussi à la mairie (qui l'air de rien va TRES vite!)

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est bien ce, a quoi j'avais pensé! J'avais juste, un petit peu peur que celle qui ne sera "que" témoin a la cérémonie laîque le prenne mal..

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme toi j’avais 3 proches à qui je voulais confier ce rôle. 2 ont été témoins à la mairie et les 3 pour la CL : comme c’est une cérémonie « maison » tu fais ce que tu veux pour l’organisation !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    MATHILDE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés à la mairie et nous allons faire une cérémonie laïque l’année prochaine. Nous avons 4 témoins chacun. 2 qui signent officiellement à la mairie et pendant la cérémonie laïque, tout le monde signera un registre.
    L’important, c’est qu’ils jouent un rôle important dans l’organisation, dans les préparatifs, dans les discours. Peu importe qu’il y ai une signature administrative je trouve
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Généralement, pour annoncer qu'ils vont être témoins, ça se fait sous forme de box à offrir. Pour la mairie, en effet, c'est deux témoins maximum par époux. Pour la cérémonie laïque, il me semble que tu peux avoir autant de témoins que tu veux. Pour le passage à la mairie, tu peux faire participer la troisième personne en lui confiant, par exemple, ton bouquet au moment de la signature du registre.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration