Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne

Témoins

Julia, le 26 Avril 2021 à 20:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Petite question qui nous fait du souci ^^ Pour notre mariage, j'aimerais avoir 5 témoins qui me tiennent vraiment à coeur et mon chéri en aimerait 3. Pour la Mairie, nous savons que ça sera 2 par personnes maximum mais pour l'Eglise, on hésite à faire nos demandes à nos témoins car nous avons peur de ne finalement pas pouvoir en prendre le nombre qu'on veut ^^ J'ai lu sur internet que le nombre est illimité pour l'Eglise mais que 2 seulement pouvaient signer sur le registre du coup, et les autres? :p

Merciiiii pour vos retours précieux!


8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Avril 2021 à 11:48
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julia !

    J'espère que les avis auront pu t'aider.

    Pourquoi souhaites-tu 5 témoins rien que pour toi c'est ça ?

    Je te partage nos prestataires pour continuer ton organisation :

    Prestataires

    Bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    A l'église c'est illimité. Nous en avons eu 4 en tout. Le tout est de prévenir le prêtre et une musique pour la signature suffisamment longue !

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le frère de mon chéri avait 5 témoins à son mariage, 2 à la mairie et 3 a l’église et les 3 ont signé 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous avez 2 témoins chacun + 2 demoiselle/garçon d’honneur chacun
    Elles sont traiter de la même manière témoins ou demoiselle d’honneur, ont tout pareil, ont fait tout ensemble pareil
    Juste les deux demoiselles signerons pas mais c’est la seule différence
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A voir avec la paroisse.
    Mais je pense que c'est faisable, seulement deux signeront ...De notre côté, nous avons 8 témoins au total 🤭
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou pareil pour moi
    J’ai choisi 4 témoins qui me tenait à coeur ❤️
    2 témoins pour l’église, elles sont baptisées Et mes 2 autres témoins pour la mairie non baptisées Du coup 4 je suis contente ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai demande d'être mes témoins a 4 personnes, mais 2 ont signe a la mairie et les 2 autres a l'église... Est-ce que ca peut être une solution pour toi, de les départager...?

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ma soeur et son mari avait trois témoins chacun et nous avons tous pu signer le registre ! A la mairie ils avaient tiré au sort les témoins qui signaient (sauf moi car elle voulait quelqu'un de la famille qui signe) et les "extra" témoins nous ont accompagné pour être sur les photos sans signer et la maire nous a laissé faire.

    Je pense que cela ne devrait pas poser de souci mais contacte peut être ta paroisse pour valider ?

    Personnellement j'avais aussi trop de monde donc j'ai choisi deux témoins et le reste en demoiselles d'honneur comme ça elles peuvent aussi m'accompagner mais ne signent pas Smiley smile A part ça ils sont tous traités de la même manière : même cadeaux, etc.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration