Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Avril 2022 Gironde

Témoins

Laura, le 4 Juin 2021 à 20:21 Publié dans Avant le mariage 2 20
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde,
Je ne vais pas tourner autour du pot... Je ne sais pas comment choisir mes témoins ?...
Je m'explique Smiley tongueas vraiment proche de mes frères et sœurs.Même si y en a une que j'aurai bien choisis. Mais tellement distance depuis 4 ans... sans compter qu'elle n'est pas venue au mariage de notre frère aîné l'année dernière...J'avais une meilleure amie, mais du jour au lendemain tout lien rompu après 12 ans d'amitié.J'ai une amie très sympas, mais la connaissant ça sera plus une préparation de son mariage que du mien, et tout chronomètrer lolJ'ai une cousine à qui je pensais, mais elle ne connaît pas bien mon fiancé. Puis elle ne réponds pas toujours aux invitations que je lui envoie. Ou elle dit oui et au final elle ne vient pas s'en prévenir.Après j'ai une personne du travail que je connais depuis presque 2 ans, avec qui je m'entends très bien. Elle m'aide à choisir ma robe (car ayant déménagé, je n'ai personne dans le secteur). Mais j'ai peur que lui demander soit trop précipité. Qu'en pensez vous ?Sinon j'ai pensé à une maman, pour qui j'ai gardé ses enfants pendant 8 ans, et avec qui je suis très proche (je connais toute leur famille). Qui a était plus que présente que ma propre famille dans les moments difficiles.J'ai envie de lui demander mais je n'ose pas... ☺
Sinon des questions me trottent depuis que je réfléchis sur mes témoins :- s'ils ne se connaissent pas, est ce embêtant ?- s'il y a une différence d'âge, est ce embêtant ?
Bref j'ai besoin de conseils et avis.
Sinon j'ai un témoin de sur (enfin elle ne le sait pas encore.. j'espère qu'elle dira oui !!! 🤞🏼🤞🏼)
Merci à vous 😊


20 Réponses

Activité récente par Laura, le 6 Juin 2021 à 10:37
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos messages ! 😊
    Cela m'a aidé à suivre mon cœur...
    Comme je suis revenue pour le week-end à Lille, hier j'ai demandé à la maman pour qui je gardais ces enfants, elle a dit Oui ! 😊😊Elle était très émue et ne s'y attendait pas du tout... Elle a toute suite dit oui !
    Maintenant faut que je t'attende de voir mon autre témoin pour lui demander de vive voix....j'espère qu'elle dire oui aussi !!! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait toi confiance ! Si tu t'entend bien abec des personnes, comme la maman ou ta collègue, pose la question 😉
    Ce n'est pas obligé que tu demandes a ta famille. Moi par exemple j'ai pas demandé a mon frère. Et je suis ravie du choix de mes temoins.
    Il faut que tu te sois bien avec car ce sont des personnes qui seront présente jusqu'au jour j normalement.
    Courage ! Tu vas trouver et avoir le fourage de faire confiance a ton instinct 😉😊
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, ce n'est jamais simple de choisir des témoind dans ces conditions. J'avoue qu'à ta place je choisirais des personnes avec lesquelles je me sentirais le mieux et dans ton cas se serait ou la personne qui t'a aidé à choisir ta robe ou bien la maman des enfants que tu as gardé mais surtout pas un membre de ta famille.
    Pour répondre à tes questions, la différence d'âge importe peu et ce n'est pas grave du tout si ils ne se connaissent, ils apprendront à ce connaître 😉
    Bons préparatifs et écoute ton coeur 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'avoir ce genre de question en tête, aide dans le choix...
    Merci 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prend pas trop la tête 😌 tu peux n’avoir qu’un seul témoin, ce n’est pas dérangeant. Nous avons qu’un seul témoin chacun et c’est tous les deux notre meilleur ami
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si c'est trop dur de choisir... Que tu doutes... Apparemment tu as déjà un témoin dont tu es sûre alors pourquoi pas seulement cette personne. Rien n'oblige à en avoir 2 par marié
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins se connaissent mais ne se connaissaient pas avec les témoins de mon chéri. Pour me décider c'est simple je me suis dis "qui me connait vraiment ? Et surtout si dans mon couple ça ne va pas et que j'ai besoin de parler de tout à cœur ouvert sans être jugé, avec qui j'en discuterais ??" du coup ça a été facile. Mes 2 amies proche depuis le collège on ne se voient pas bcp, moins depuis qu'on a nos enfants et famille respectifs mais si j'avais un souci de couple, besoin de parler c'est vers elles que j'irais et je l'ai déjà fais sur une précédente relation.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Aucun de mes témoins ne fait partie de ma famille. J'ai choisi des amies. Mais le critère ce n'était pas forcement "est-ce que cette personne abandonnerais tout pour me sauver la vie" ;-)

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté, nous avons choisi des personnes uniquement de la famille, et mariés ou en couple depuis de très nombreuses années 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai ! 😊
    Merci 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅
    Je prends note 😉😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, les années ne comptent pas!


    Merci 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors fonce 😊. C'est ton ressenti à toi qui compte.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j'oubliais, pour ma part ils ne se connaissent pas non plus! Et l'âge perso je m'en cogne 😅
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne sois pas gênée. Tu peux le demander à partir du moment où ça te ferait plaisir à toi! Si la maman des enfants tu t'en sens proche alors fonce! Idem pour ta collègue si elle s'investit déjà en t'aident à trouve r ta robe et que tu t'entends bien avec elle. Les années ne sont pas forczmznt gage d'un bon témoin! Certaines t'en témoigneront...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄 je comprends mieux alors demande a la maman tu semble etre attaché a elle
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement pour les frères et sœurs, je n'ai pas envie de les choisir "parce que ceux sont mes frères et sœurs"

    Ma collègue, connaît mon conjoint. Ils se sont déjà vu plusieurs fois. Et ils ont l'air de bien s'entendre.Après ils se sont toujours vu que quelques minutes.On se voit souvent hors boulot.
    En plus la maman pour qui j'ai gardé ses enfants, elle connaît mon conjoint. Il a été invité à des repas et pour des Après chez eux.
    Merci en tout cas pour tous ces conseils 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir en effet vu comme ça paraît etre un choix difficile à faire à première vue. Déjà je te conseillerais de faire confiance en ton instinct ++++
    Effectivement les frères et sœurs peuvent être un choix mais si tu n'es pas proche d'eux ça peut vite ressembler à un truc du genre "je t'ai choisi mais ct par défaut" et au final il/elle ne s'investira pas ou peu et tu pourrais etre déçue alors que tu sentais déjà pas trop le truc dès le départ.
    Pour la collègue très proche, j'avoue que parfois même si on se connaît depuis peu ça peut etre de bonnes relations durables et sincères, donc même si elle ne connaît pas ton conjoint elle pourrait à terme apprendre à le connaître et surtout à toi de voir comment elle te conseille et te considère à travers des échanges entre vous deux. A partir de là, tu feras ton choix et tu verras si oui ou non c'est une personne sur laquelle tu pourras t'appuyer par la suite et durablement surtout. Tu pourrais d'abord commencer par créer un contact en dehors du cadre pro, chez toi en présence de ton conjoint pour voir si le feeling passe bien. Pour la dame dont tu as gardé ses enfants, si tu as gardé de très bons contacts avec elle, je ne vois pas ce qui gênerait...Les différences d'âge tout dépend je dirais. C'est sur que Ça joue dans la façon de voir les choses mais c'est toi qui sera le lien donc tu devras t'assurer que l'harmonie passe bien. Idem si les personnes ne se connaissent pas.
    Moi à titre d'exemple en témoin j'ai ma belle-mère, un et une ami(e) de 10 ans, une amie de 20 ans, et une meilleure amie de 30ans. Tous se sont connus à l'instar de mes anniversaires ou mes soirées. Ils me connaissent tous très bien. Ils ont créé un groupe entre eux et tout à l'air de bien fonctionner. Mon pote de 10 ans sera le témoin de mon chéri (ils se sont vu que 3 fois, mon pote vit dans le sud) en plus d'un autre qu'il avait déjà (quasiment un frère pour lui).
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2022 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parce que mon chéri, trouve ça triste que j'ai un témoin et lui deux...
    C'est pour ça que la question se pose +++ dans ma tête 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as au moins un témoin c est bon 😉 et si tu veux demander en plus a la maman dont tu parles je dirais fonce ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration