Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône

Témoins

Laura, le 20 Octobre 2021 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM 🤍


Comment avez-vous choisis votre/vos témoins et comment avez-vous demandés à le devenir ?

31 Réponses

Activité récente par Orely, le 22 Octobre 2021 à 18:28
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi des personnes proches, des personnes importantes à nos yeux et pour qui nous sommes également importants. Ce sera mes 2 sœurs et mes 2 meilleures amies seront mes demoiselles d'honneur (elles participeront à la cérémonie laïque)
    Pour chéri, un ami commun et son beau frère.

    On n'a pas organisé de chose en particulier, ni cadeau, on a fait nos demandes individuellement, à un moment où on ne parler pas mariage ils ne s'y attendaient pas... La réaction était d'autant plus spontanée 😍
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura ! 😊

    Tu trouveras plein d'idées sur ces différents posts :

    Témoins

    Tu as des doutes sur ton choix ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai hésité longuement mais finalement avec les reports j’ai bien choisi :
    J’ai privilégié des témoins de proximité capables de se déplacer vite et plusieurs fois pour venir signer ! Des gens habitués à être à l’heure Des personnes que je connais depuis très longtemps Des personnes qui respectent mes valeurs chrétiennes
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous leur avons offert une bouteille de bière avec un décapsuleur « témoin du marié » ou « témoin de la mariée » 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a demandé à son meilleur ami /frère de coeur. Et moi, j'ai demandé à sa femme. Nous leur avons le 31 décembre l'année passé.
    Ils connaissent tout de notre histoire et ils ont toujours cru en elle.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté ce sont nos meilleurs amis une évidence. Nous leur avons offert à chacun un cadeau à porter le jour J
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Alors... pour la mairie, le cote pratique - j'ai du choisir les personnes qui maitrisent le français, donc pas forcement des amies de longue date.... mais celles "locales" ;-) Pour l'église - des amies qui sont, déjà, croyantes, et puis vraiment des amies de cœur, depuis 20 ans;-)

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,

    Pour moi un témoin doit :

    - Avoir partagé des moments fort de ta vie

    - Etre la personne sur qui tu peut toujours compter peut importe les circonstances

    - Etre proche de ton conjoint ou en tout cas avoir toujours une pensée pour ton conjoint et penser du bien de lui et de votre relation

    - Doit pouvoir te donner conseils quand ton couple doit surmonter une épreuve

    - Et très important pour moi, avoir la même vision du mariage que toi et de ce qu'il représente

    De mon côté ça à été une évidence pour certains et un dilemme pour une autre mais le choix final est merveilleux parce que c'est symbolique je trouve.

    En tout cas, écoute ton cœur et ne cherche pas à satisfaire qui que ce soit. Pour ma part, étant enfant j'ai toujours dit que ma meilleure amie serait témoin et au final pour diverses raisons elle ne le sera pas mais je l'ai quand même choisie en demoiselle d'honneur. Il y a toujours cette petite alternative Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Mes témoins sont ma meilleure amie, sœur de coeur depuis 13 ans et qui a toujours été là pour moi bons ou mauvais moments et l’autre c’est la femme d’un des témoins de Mr avec qui je m’entends très bien, avec qui je rigole beaucoup et avec qui on part même en vacances. Je la connais que depuis 5 ans mais ça ne veut rien dire
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous voulions nos amis très proches chacun. Nous avons choisi 4 témoins chacun (2 à la mairie et 2 à l’église), ça fait 8 témoins au total. J’ai pris 3 amies que j’aime et avec qui je partage bcp depuis longtemps, et la 4ème est une amie qui a eu beaucoup d’importance dans le fait que notre couple perdure. Nous sommes mariés et au aucun regret dans notre choix!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mes témoins se sont mes copines amies sœurs de cœur depuis longtemps. Et je leur ai annoncé autour d'une bouteille de champagne que j'avais personnalisé avec une étiquette achetée sur le site etsy 😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous il s'agit des meilleurs amis de Mr et de mon frère et de ma cousine.

    On leur a demandé avec des box témoins :

    https://communaute.mariages.net/forum/demande-aux-temoins-box-livret--t602643

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Mes futurs témoins sont des personnes qui, quoi qu'il arrive, répondent toujours présent. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Pour leur demander, je l'ai fait de vive voix. Par la suite, je leur donnerai le livret du parfait témoin.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi dès la demande de mon conjoint ça été clair dans ma tête mon témoin serait mon voisin dont nous sommes très proche et qui m'a accueillie comme sa fille adoptive quand je suis arrive dans la région de mon conjoint. Je ne savait pas comment lui demander, une bouteille avec une étiquette personnalisée ou une carte à gratter?! Et finalement je lui est demander dans notre ferme au milieu d'une discussion, lui dans son tracteur (il est agriculteur également) et il ne s'y attendait pas du tout! Il pensait que j'allais prendre ma soeur en témoin. Il a accepté directement et une bonne dose d'émotion pour nous deux! ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai choisi les témoins (un qui est mon ami d’enfance on est tellement proche, on se connaît depuis qu’on avait 3 ans & l’autre témoin, c une amie très très proche). Pour mon témoin, j’y ai donné une carte à gratter c’est rigolo et l’autre témoin j’y ai donné une carte avec des fleurs sèches 😍😍
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande a été faite tt simplement en leur posant la question lors de l'annonce
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi mes témoins en me posant les questions : si mon couple va mal... Vers qui j'irais parler sans retenue de tout ? Et j'ai su 🙂
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    moi c'est ma meilleure amie d'enfance et ma soeur. Pour mon mari ce sont ses 2 grands enfants, nous attendions qu'ils soient majeur tous les 2 pour nous marier!

    nous leur avons demandé sans chichi, ni cadeau, ni box du parfait témoin

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi c'est une amie qui le tiens à cœur. Je ne lui ai pas fait une grande demande, je lui ai demander simplement 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ C’était simple mais pour un début de bonne année c’était parfait 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie depuis l'enfance 🥰
    Et ma soeur
    Pour lui: ses deux meilleurs amis (un homme, une femme)On a simplement fait la demande quand on leur a annoncé le mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas posé la question bien longtemps, je voulais quelqu'un qui puisse remplir le rôle principal du témoin de mariage : témoigner de la sincérité de l'amour dans le couple et de la véracité du mariage. Donc j'ai choisi deux amies qui sont là pour nous depuis le début de notre relation, pas forcément les plus proche mais celles qui savent vraiment.


    Je leur ai demandé simplement avec un petit MMS (on habite loin donc c'était difficile à faire en vrai)
    En revanche aujourd'hui je me dit que pour l'organisation du mariage je me suis un peu tiré une balle dans le pied car elles ne se connaissent pas et ne connaissent pas mes autres amies et ça semble coincer sur l'organisation de mon EVJF et pour des "surprises " qu'ils nous prévoient à 4 ...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle ne si attendait pas, elle était ravie 😀
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la belle demande 😍🙏🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est beau pour votre fille 😍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’était une évidence pour nous en fait dès qu’il m’a fait l’a démon en a parlé et on s’est mis d’accord pour lui son frère et son meilleur ami, et pour moi mon frère et sa femme qui est comma sœur. Comme la demande a été faite le 31 décembre un peu avant minuit, quand on a appelé la famille pour souhaiter la bonne année on leur a annoncé notre mariage et on leur a fait directement la demande
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Pour moi c’était une évidence, ma fille (20ans) et ma sœur
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d'accord..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce que nous avons 3 frères et sœurs de chaque côté Smiley laugh

    Et pour les amis, ce n'est jamais évident de savoir si la relation d'amitié va durer

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Pourquoi avoir choisi la famille et non des amis ? 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il s'agit de nos frères et sœur, et nous leur avons simplement posé la question Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration