Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente

Temoins

Christelle, le 15 Janvier 2022 à 16:22 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je souhaiterais changer ma temoin mais je ne sais pas comment faire car je n'ai pas envie de la blesser.
Merci d avance pour vos réponse.

20 Réponses

Activité récente par Iris, le 17 Janvier 2022 à 09:32
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Christelle 😊

    Je vois dans les commentaires que tu as réussi à lui en parler... Tu dois être soulagée maintenant ! Super !

    Qui vas-tu choisir comme témoin désormais ? Voici un peu d'aide 👉 Comment bien choisir son témoin ? 5 règles à appliquer 😘

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc pas vu ta réponse avant, lol ....

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc,

    Ouhlalalalala

    Sujet délicat !!

    Tout dépend de pourquoi tu veux changer, si vous vous êtes embrouillé/ées... au risque qu'effectivement la personne se blesse et .. ne vienne pas à ton mariage pour ne pas se sentir "honteuse" ... et du coup, peut-être que les autres membres de sa famille ne viendraient pas .. franchement ça va créer un malaise je pense....et faire une cassure ..mais peut-être déjà cassure il y a et du coup c'est ce qui te fais changer d'avis

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux ! Tu peux respirer sereinement ! Pour ton choix définitif de témoin laisse-toi le temps de venir! Bonne continuation des préparatifs !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Merci à toute pour vos messages, je lui en et parlé et cela ses très bien passer, sa ne l'a déranger pas que je prenne la décisions de changer.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est délicat
    Tout dépend si elle est du genre à bien entendre et comprendre les choses ou se vexer et décider de ne pas venir au mariage carrément.
    J'echangerais avec elle dans un premier temps, lui redonner mon ressenti, cette impression que on s'éloigne, est ce qu'elle s en rend compte? Est ce que qq chose ne lui convient pas? Est ce que le rôle de témoin ne lui convient pas?Et trouver un compromis ensemble, soit elle reste mais tu choisis une autre témoin pour l'accompagner, soit vous faites le choix ensemble de ne pas continuer ce rôle de témoin
    Tu nous diras ce qu il en ait 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve très délicat de changer de témoin. Une fois que la demande est faite c est que tu y as réfléchi et que tu apprécies et connais bien cette personne. C est déplacé de lui demander de ne plus l être à mon avis. Essayer de discuter tout simplement.
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Curieux Novembre 2022 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé est dans la même situation, je pense que le plus simple est d’expliquer que on s’est un peu précipité dans notre prise de décision et qu’après en avoir plus longtemps réfléchis avec votre conjoint vous en êtes venu à changer votre décision, mais que la personne a quand même de l’importance et une place importante à vos yeux..
    il existe aussi le back up l’a mettre en demoiselle d’honneur (rôle qui n’a pas vraiment d’utilité c’est plus un titre qu’autre chose)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une situation délicate, comme tout événement de la vie, le mariage met en avant des situations /comportements auxquel(le)s on ne s'attend pas. Cela exacerbe des es ou des défauts, des amitiés aussi.
    Si tu l'as choisie comme témoin c'est que tu la connais bien, en tout cas à la base, peut être essaie de discuter avec elle.
    Elle te deçoit peut être ce qu'elle a peur justement de ce rôle ? Peut être t'envie t elle ? Peut être a t elle besoin d'être rassurée ? Plutôt que de partir direct sur l'idée de changer, déjà voir ce qu'il en est, est ce que c'est un ressenti partagé ? Le mariage ou autre vous a éloigné l'une de l'autre ?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je vous remercie à toute de vos message, cela ma beaucoup aider.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2022 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton mariage, c’est ton choix! Il faut que tu te sentes à l’aise et si ce n’est plus le cas avec elle, tu peux lui expliquer en disant que tu te sens moins proche, peut être que vous discutez moins aussi. Et peut être qu’en en discutant avec elle, les choses iront mieux !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Il s’est passé quelque chose de particulier ?
    Si tu es déçue car elle ne s’investît pas, tu peux le lui dire aussi… et voir si elle change d’attitude.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement le fait de lui écrire pourra peut-être t’aider à tourner les mots de manière à ne pas la vexer
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Il y a forcement une cause pour cet éloignement.. c'est de son cote ou du tien ? Quelque chose ne te convient plus dans cette personne ? Elle ne s’intéresse pas au mariage ?

    Pese les pours et contres... Tu preferes l'avoir comme témoin malgré tout ou risquer de la blesser (ce qui n'est pas sur si le sujet est bien ramené).

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis quelqu'un qui aime pas blesser les gens mais je suis une personne qui et trop cash dans mes mots
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu lui dis clairement ou si tu as du mal tu peux lui écrire des fois sur papier les mots sont plus facile à sortir. Bon courage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me sens de moins en moins proche avec elle.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux changer de témoin c'est qu'il y a un souci ou quelque chose te contrarie ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux arguer la disponibilité la distance kilométrique et puis c’est ton mariage et tu fais ce que tu veux !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration