Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audou
Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime

Temoins

Audou, le 24 Février 2022 à 11:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, j’ai une question… J’ai déjà 3 temoins (mon frère, ma meilleure amie et ma cousine) j’ai une autre personne dont je suis très proche que j’aimerai mettre en temoin mais je ne sais pas si 4 c’est autorisé … et auquel cas quel rôle lui donner ? (c’est un homme) sachant que mon mariage est une cérémonie laïque et que on officiante est déjà choisie … Je ne sais quoi faire

7 Réponses

Activité récente par Samanta, le 25 Février 2022 à 09:15
  • Samanta
    Mariée Confirmée août 2024 Puy-de-Dôme
    Samanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai choisi 4 témoins pour ma part ! Ma sœur et ma cousine signeront les papiers à la mairie, et mes 2 meilleures amies seront mes témoins à la cérémonie laïque et prépareront un discours 🥰
    Toutes les 4 m'aideront au même titre pour les préparatifs et auront chacune des tâches définis à effectuer en fonction de leurs affinités avec l'organisation, la décoration, la préparation de l'evjf etc ☺️
    Exemple : ma meilleure amie est assistante administrative de métier, elle va donc s'occuper de gérer la liste des invités avec un fichier excel etc. C'est son numéro qu'on laissera sur les faire-parts pour la réponse de présence. Ma cousine, quand à elle, plutôt "grande gueule" va s'occuper, le jour j, des photos : on aura réalisé au préalable la liste des photos à faire (parents, frère et sœur, famille complète, etc) et elle se chargera d'appeler les gens pour les photos et de maintenir le timing prévu pour ce moment.
    • Répondre
  • Audou
    Audou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😀
    mon chéri a 3 temoins 😋
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello 😃

Pour la cérémonie laïque, je pense qu'il n'y a pas de problème. En revanche, voici les règles concernant les autres cérémonies 👉 Le nombre de témoins pour votre mariage : combien en choisir ?

Ta moitié a choisi combien de témoins ? 😘

• Répondre
  • Audou
    Audou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui je suis bête je n’avais pas lu comme ça … pas évident ce choix quand même 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la cérémonie civile c'est 4 maximum oui : 2 chacun.

Mais pour la laïque, ce n'est pas la même chose

• Répondre
  • Audou
    Audou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben justement j’ai vu un article sur internet sur le site du service public comme quoi c’est 2 minimum et 4 maximum donc ça me met le doute…
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour une cérémonie laïque pas de problème ; tu seras bloquée à 2 par marié à la cérémonie civile par contre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration