Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Juillet 2023 Aisne

Témoins

Laurence, le 4 Avril 2022 à 16:19 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu'
Mariage prévu l'année prochaine 😊
J'ai une question "Témoins" , par rapport à quoi vous les choisissez ? Je suis perdu ma conjointe future mariée sais déjà qui prendre (les 2) moi très mitigée :/

40 Réponses

Activité récente par Laureline, le 5 Avril 2022 à 12:09
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu n'es pas obligée d'avoir 2 témoins, vous pouvez d'ailleurs avoir les mêmes. Légalement il faut 2 témoins pour le mariage ( pas par mariée). Ca peut déjà te faciliter le choix. Ca peut également être quelqu'un de ta famille : mère/père.... quelqu'un qui sera toujours là pour toi/vous. Tiens nous au courant ;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, merci je l'ai lu mais ça ne m'as pas aidé :/
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laurence 😁

    Pour ne pas te tromper sur le choix des témoins, je te passe cet article : Comment bien choisir son témoin ? 5 règles à appliquer

    Des ami(e)s proches éventuellement ? 🤗

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c'est un choix compliqué pour ma part 🤦🏼‍♀️
    Je vais prendre mon temps et espérer trouvé les bons 🤞
    J'ai jusqu'à 3 mois avant le Jour J 😉
    • Répondre
  • Ketsya
    Mariée Addicte Octobre 2022 Paris
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous on a choisit nos témoins en fonction du rôle qu’ils auront au cours de notre vie de mariés. On voulait des gens proche de notre couple, qui nous ont vu évolué individuellement et en couple 😁
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les ai choisi à la fois par affinités, et aussi celles qui étaient le plus apte à prendre les choses en main

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux en prendre un ou deux (ce n’est pas parce que ta moitié en a pris deux que tu es obligée de faire pareil!) et en général ça peut être de la famille ou ami très proche , qui compte énormément pour toi dans ta vie … voir si cet personne a vu votre couple se former et évoluer c’est encore mieux ! J espère avoir pu t éclairer bonne recherche !!!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’es pas obligé d’en prendre 2 mais je dirai juste la personne de qui tu es le plus proche a par ta future femme
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai pris ma sœur et une cousine du côté de mon Futur marie et lui son parrain et son meilleur ami après c’est comme vous voulez suivant les affinités ça peut être v’dr la famille ou des amis il n’y a pas d’obligation
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pris ma meilleure amie dont je suis très proche. Je la connais depuis plus loongtemps que j'arrive à me rappeller (plus de 20 ans en tout cas c'est sûr). Je suis sûre qu'elle savait qu'elle serait ma témoin avant que j'ai eu le temps de lui demander. Et ma soeur dont je suis très proche aussi, elle habite un peu loin mais on se parle quasi tous les jours quand même.

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations à vous pour votre mariage. Personnellement j’ai pris des personnes très proche de moi qui m’aident pour les préparatifs ma sœur et mes amis proches . Pour c’était une évidence .
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends surtout d'eux qu'ils soit présent pour m'aider à choisir ma robe et qu'ils osent me dire si ça me va ou non etc ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a tellement l'air facile de trouvé des témoins. Pas vraiment d'idées, c'est vague. Je procede par élimination


    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Prend ton temps à réfléchir, il n’y a pas de feu pour trouver un ou deux témoins.
    Moi perso, j’ai pris deux témoins, un qui est mon ami d’enfance (25 ans d’amitié), et l’autre on est tellement proche
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris deux amies qui m'ont beaucoup apporté à deux périodes différentes de ma vie et qui je pense sincèrement m'ont aidé à trouver mon futur mari.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ca dépend de ce que tu attends de ces personnes... pour moi c’était surtout le fait de pouvoir faire confiance et pouvoir compter sur la personne... Parfois on a une approche très sentimentale envers cette signature a la mairie (finalement c'est la seule fonction officielle ! ), et on risque d’être déçues...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me marie en décembre 2023.
    Je n'ai pas encore fait la demande mais mes deux sœurs savent très bien qu'elles seront choisis toutes les deux cezt une évidence. J'aurais même choisi mon petit frère mais trois ça ferait énorme c'est mon mari qui le prend comme témoin.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai choisi mes témoins en fonction de mes affinités, de leur disponibilité et de leur proximité.

    J'ai pris mon frère (lien affectif fort et tjrs dispo pour aider, il habite pas loin de chez moi), ma belle-sœur (lien fort aussi et toujours là pour aider et enthousiaste) et ma meilleure amie (lien affectif fort, toujours présente dans les bons comme dans les mauvais moments et je ne me voyais pas sans elle à mes cotés pour mon mariage).

    Tu as déjà des idées dans ton entourage ? (famille ? amis ? ...)

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi cela a été une évidence. J’ai rencontré ma témoin au lycée. Cela fait 20 ans que l’on se connaît! Elle a été là dans les bons et mauvais moments! Je peux compter sur elle pour tout!
    Selon moi un témoin est une personne à qui tu peux demander de l’aide, tu sais qu’elle te comprends. Ça ne veux pas dire qu’il y a forcément une relation fusionnelle ou intense. Mais tu sais que c’est la personne sur qui tu peux compter.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai qu'une soeur donc ça me tenait à coeur je ne voyais pas les choses autrement et ensuite ma meilleure amie depuis la fac presque 10 ans, qui m'a relève une paire de fois, épaulé, mes plus grosses bêtises de jeunesse, mes peines de coeurs... Donc elles deux c'était évident. Mon FM a deux frères, il a choisi de les prendre à deux comme témoins 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi des amies, ça a été une évidence. Ce sont mes amis les plus proches malgré la distance géographique et je sais qu’on pourrait ne pas s’appeler pdt des mois et pour autant tjs se retrouver comme avant. Tjs présentes quand il le faut.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne question à se poser 👍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu les choisis par affinités ou par ordre d'importance dans ta famille. Moi c'était dans la famille et par affinités, donc mes deux frères
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la question : si j'ai un problème dans mon couple vers qui vais je me tourner pour en discuter sans Taboo ? Bien entendu qui nous connais tous les 2 et surtout moi. Le choix a été vite fait.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Religieusement les temoins sont des personnes (de preference mariés) vers qui on peu se tourner, se confier en cas de probleme dans son couple etc. Civilement on choisi comme on veut. Donc je dirai des personnes proches qui seront présentes pour vous même dans 50ans et qui approuvent votre union.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout pour son evjh reporté et finalement jamais fait. L’un de ses témoins a tout de même assuré sa partie. L’autre voulait faire mais était dirigiste et du coup il y a eu des tensions avec les miens qui m’avaient d’abord écouté. Enfin globalement cela a été. On avait aussi inversé l’ordre des témoins mettant les 2 miens en témoins 1 et 2 obligatoires car les miens étaient sur place et ceux de monsieur avaient prévu des voyages juste avant le mariage. Dans le contexte de 2020 bien particulier on a préféré limiter les risques !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurence,

    Plus tôt tu trouves plus vite tu peux partager des choses avec tes témoins. Pour ma part ça a été assez rapide ! Une copine d'enfance et une copine d'adulte !

    Pour mon Futur il a choisi le chéri de ma témoin d'adulte ! Il faut dire qu'on les voit tous les w-e, ou presque ! Ce qui facilite GRAAAAANDEMENT les échanges et la préparation je te l'accorde ! Il ne souhaite pas en avoir 2.

    Ce qui compte ce que ce soit des personnes avec qui tu peux parler de tout. Assez proche pour t'aider dans l'organisation en amont et les derniers jours.

    Le tout n'est pas de faire plaisir à quelqu'un mais que ca te plaise à toi, quelqu'un de confiance !

    Bonne recherche à toi

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on ne peut pas vraiment t’aider faut que ce soit toi qui le ressente en tout cas un suffit rien ne t’oblige à en prendre deux. Pour moi ça été une évidence mon frère et sa femme. Et je ne regrette pas ça a étais des témoins en or du début jusqu’au jour j ❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est dommage pour Mr.
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En mode Koh Lanta sur des poteaux Smiley xd

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as entièrement raison ! Mes témoins ont été top alors que ceux de monsieur pourtant choisis longtemps avant ont tout fait un peu à l’arrache.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais aller dan ce sens également. Prendre mon temps merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration