Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Mars 2023 Moselle

Temoins

Spohr, le 19 Juin 2022 à 15:16 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! J’ai besoin de vos avis, je suis un peu perdue. J’ai choisi une amie comme témoin et ma soeur. Le soucis c’est qu’avec ma soeur nous ne sommes pas proche, je l’ai choisi non par choix mais par obligation car elle est de ma famille et que j’avais peur des représailles. Elle ne me parle pas , ni à mon chéri, ni à mes copines, bref nous n’avons pas de lien et pr l’evjf ou être à la table d’honneur je suis septique. J’ai demandé à une autre amie d’être ma témoin ( a sa place ), amie du collègue, qui est super ravie . je vais lui dire cette semaine que pour moi ce n’est pas le bon choix… qu’en pensez vous ? J’ai le cul entre deux chaises comme on dit chez moi 😩🙁

14 Réponses

Activité récente par Manuella, le 22 Juin 2022 à 12:44
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu n’as pas de lien avec y’a sœur je ne la prendrai pas. Même elle ne s’impliquera pas donc sa ne sert à rien de l’avoir
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est ton mariage, c'est ton choix. ça ne me choque pas, personnellement mon frère était vexé aussi, mais il a vite compris, c'est quand même mieux d'avoir une amie très proche pour t'épauler et organiser ton EVJF. Franchement si vous n'êtes pas proches, il n'y aucune raison qu'elle soit vexée, c'est bcp de responsabilités d'être témoin, à ne pas prendre à légère, ça demande une vraie implication. Je vois le travail de mes témoins (mes copines) c'est ouf! Après si tu as un mariage à la mairie puis une cérémonie religieuse ou laïque, tu peux prendre des témoins différents pour les deux.

Bon courage,

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends votre point de vu mais il aura fallut lui en parler avant. Si ça vous pése vraiment parlez lui en , aussi bien votre soeur a accepté d'être votre témoin que pour vous faire plaisir et sera soulagé d'être qu'invité.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut être honnête donc le mieux c'est d'en discuter avec elle directement. Mais l'enlever maintenant ce n'est pas très sympa de ta part il aurait fallu y penser avant ça va lui faire mal. Pourquoi ne pas prendre deux témoins et un témoin de coeur. En gros une personne qui est importante pour toi et dont tu tenais à se qu'elle participe au mariage mais étant donné qu'à la mairie y a que deux témoins max elle ne sera pas officielle. Sauf si tu fais une cérémonie laïque ou Eglise (là peu importe le nombre de témoin tu peux même les changer).
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il t'aurait fallu discuter avec ta sœur avant.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'elle le prendra mal, il aurait fallu ne pas lui demander des le départ
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que tu fais bien de changer ton fusil d’épaule: ce n’est pas ta famille ou la peur des représailles qui doit t’imposer ton choix.
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou petet qu’il faut que tu crèves cet abcès et lui demander si elle veut vraiment ce rôle de témoin! Bon courage dans les préparatifs de mariage 💒
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement moi j'ai choisi mes témoins par rapport au feeling et l'importance qu'ils/qu'elles sont pour moi. Je ne pense pas qu'on doit obligatoirement choisir quelqu'un de sa famille sachant que c'est un jour important pour toi. Pour la mairie j'ai choisi ma soeur biologique (vu que c'est la seule qui me reste de ma vraie famille d'origine, étant adoptée et parents biologiques décédés) et en deuxième j'ai choisi ma soeur aînée d'adoption car je ne l'avais pas choisi comme marraine pour un de nos enfants. J'ai 3 grandes soeurs dont 2 d'adoption et une biologique. Par contre pour l'église j'ai choisi mes 3 soeurs.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si c’est très subtil de lui retirer son rôle de témoin. Est-ce qu’il n’y aura pas des représailles également?

Tu sais être la sœur de la mariée ne fait pas automatiquement d’elle la témoin. Je n’ai pas été témoin de ma sœur à son mariage et elle ne le sera pas pour le mien.

Peut-être que dès le départ il aurait fallu choisir la personne dont tu parles dans ton post sans même justifier quoi que ce soit.

Et uniquement s’il y avait des reproches tu aurais pu simplement expliquer ce que tu as dit dans ton post: que vous n’êtes pas proche et qu’il te fallait quelqu’un pour pouvoir t’accompagner pendant les préparatifs. Mais bon c’est fait et je comprends que tu l’ai prise comme témoin: on veut toujours essayer de contenter tout le monde.

Comme je te disais au début je ne sais pas trop si cela ne va pas provoquer encore plus de reproches. Ou alors lui proposer un rôle de demoiselle d’honneur pou me compenser?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala, pas simple.
    Avez-vous des contacts réguliers? Est ce que vous vous voyez ou pas du tout?
    Pour quelle raison aurait-elle accepté ce rôle si cedt compliqué entre vous? Par obligation aussi? hypocrisie ?Parle lui honnêtement. Dis lui que tu t es sentie obligé de la choisir. Mais que c'est une erreur car vous n avez pas de lien et que elle-même ne te choisirait pas comme témoin. Ce sera sûrement tendue avec ta famille mais ton mariage est 2023. Les choses se tasseront.Tu dois t attendre à ce qu elle ne vienne pas à ton mariage d ailleurs. Le plus important est que tu assumes cette décision et l explique à ton entourage.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si j’ai bien compris vous avez choisi votre sœur par dépit pour éviter les représailles et c’est bien dommage d’avoir fait ce choix pour ça. Mais là les représailles vous allez sûrement les avoir en décidant de lui retirer ce rôle. Personnellement je trouve que ça ne se fait pas mais ça ce n’est que mon avis. Il ne fallait pas la choisir dès le départ
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que ça n’est pas une situation simple mais si tu lui explique elle te comprendra t’inquiète pas je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! le plus important c'est que tu sois heureuse de ton choix (et soulagée), être la soeur de la mariée c'est déjà un rôle important, tu peux lui expliquer que la témoin doit être plus proche du couple, organiser un evjf, t'aiguiller dans tes choix... Et que tu as pensé à ta copine pour ça, elle devrait le comprendre surtout si vous n'êtes pas proches Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration