Bonjour,
Notre mariage aura lieu le 15 juin 2024, nous sommes dans l annonce des témoins mais j aurais besoin d’avis et d idées svp,.
Mon chéri à pris en premier témoin son frère et beau frère, ce fut un choix évident , pour ma part cela est plus compliqué, non pas car je n'ai pas de personne à qui demandé mais car je n arrive pas a choisir entre mes 2 sœurs (14 et 16 ans d'écart avec moi) et mes 2 nièces (6 et 10 ans d'écart avec moi) nous sommes une famille très proche et très soudés alors le choix est difficile, surtout que cela fait très longtemps que tout le monde attend notre mariage donc ils sont très heureux.. Du coup comme il n y aura pas de mariage à l'église, nous pensons faire une cérémonie laïque, et prendre du coup chacun 2 autres témoins autre que les témoins de la mairie. Soit mes sœurs pour la mairie et mes nièces pour la ceremonie laique pour ma part et frère beau frère pour la mairie pour Mr et neveu et ami pour la ceremonie laique, qui sera de plus présenté par ma meilleure amie, comme cela tout le monde peut participer, les témoins pourront signé un livre d or que nous allons créer, , faire une lecture, être prés de nous et participer . Quand pensez vous? est ce que cela se fait?
Maintenant vient le moment de la demande, nous offrons un petit présent pour la demande, mais comment définir la demande pour les témoins laique ? est ce que si je note "veux tu être mon témoin laique" cela parait bizarre ? Est ce que vous auriez une idée plus "douce" il y aura un bijoux pour les dames, quelle porterons sans doute le jour J, avec je pense un texte à coté.
merci de m’avoir lu , bonne préparation et bon mariage