Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Betty
Mariée Confirmée Mai 2026 Marne

temoins

Betty, le 6 Juin 2023 à 16:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Notre mariage aura lieu le 15 juin 2024, nous sommes dans l annonce des témoins mais j aurais besoin d’avis et d idées svp,.

Mon chéri à pris en premier témoin son frère et beau frère, ce fut un choix évident , pour ma part cela est plus compliqué, non pas car je n'ai pas de personne à qui demandé mais car je n arrive pas a choisir entre mes 2 sœurs (14 et 16 ans d'écart avec moi) et mes 2 nièces (6 et 10 ans d'écart avec moi) nous sommes une famille très proche et très soudés alors le choix est difficile, surtout que cela fait très longtemps que tout le monde attend notre mariage donc ils sont très heureux.. Du coup comme il n y aura pas de mariage à l'église, nous pensons faire une cérémonie laïque, et prendre du coup chacun 2 autres témoins autre que les témoins de la mairie. Soit mes sœurs pour la mairie et mes nièces pour la ceremonie laique pour ma part et frère beau frère pour la mairie pour Mr et neveu et ami pour la ceremonie laique, qui sera de plus présenté par ma meilleure amie, comme cela tout le monde peut participer, les témoins pourront signé un livre d or que nous allons créer, , faire une lecture, être prés de nous et participer . Quand pensez vous? est ce que cela se fait?

Maintenant vient le moment de la demande, nous offrons un petit présent pour la demande, mais comment définir la demande pour les témoins laique ? est ce que si je note "veux tu être mon témoin laique" cela parait bizarre ? Est ce que vous auriez une idée plus "douce" il y aura un bijoux pour les dames, quelle porterons sans doute le jour J, avec je pense un texte à coté.

merci de m’avoir lu , bonne préparation et bon mariage

15 Réponses

Activité récente par Auriane, le 7 Juin 2023 à 11:01
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir, bons préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

merci pour votre réponse, effectivement le porte clef est une bonne idee egalement .

avec toutes les réponses je suis rassurée et j ai pas mal d idée de proposer . merci bien

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci pour les idees, un packaging comme sa c’est sympa, jolie travail

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je ne pouvais pas mettre tout le monde en témoin et que c'est très important pour moi d'avoir certaines personnes à nos côtés, nous avons décidé d'avoir des demoiselles et garçons d'honneur, qui ont le même rôle que nos témoins en dehors de la signature à la mairie.

J'avais préparé quelques petites choses pour mes demandes, et cela a été apprécié Smiley smile Si ça peut te donner quelques idées ? En dehors des bougies tout a été fait à la main.

temoins 1

temoins 2

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile Déjà pas mal de réponses mais je rajoute la mienne ! Félicitations déjà ! Et non il n'y a rien de bizarre je trouve à choisir des témoin différents. J'ai une troisième témoin pour l'église, je lui ai demandé si elle voulait être ma témoin, et je lui ai précisé ensuite que ça serait pour l'église (tout s'est fait oralement). On peut écrire "acceptes-tu d'être témoin lors de notre cérémonie laïque ?" par exemple, elles comprendront Smiley smile

Très mignon l'idée du bijou, moi je ne savais pas encore ce que je voulais leur offrir, alors je leur ai offert des kimonos cousus main et une petite carte. Et pour mon témoin mec, un porte-clé parce que le kimono il n'aurait pas vraiment apprécié Smiley winking

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend ce que vous voulez dire . Merci bien .
    Dans la Marne. Bon préparatif Smiley smile
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Effectivement c est une super idée merci beaucoup
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée que tu as là !

Pour les témoins tu peux faire pour la mairie "veux tu être mon témoin pour mon mariage civil"
    Et pour la cérémonie laïque
    "Veux tu être mon témoin pour la cérémonie de notre mariage laïque, notre mariage de cœur, avec toutes Les émotions que ça impliquent?"
    Je trouve que cela fait déjà plus important, officiel ...
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je comprends pas simple . Bah a ce moment là tout simplement être honnete et dire « pour la ceremonie laique veux tu etre ma temoin » car si vous commencé par « temoin pour la ceremonie laique » peut etre qu’il peut y avoir de la « déception ».

Vers Nantes et vous? Smiley smile
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour les idées .

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, a la même date c'est marrant. Vous êtes d ou ? Pour répondre à votre question , c'est car j aurais des demoiselles d honneur, et je souhaiterais vraiment différencier mes nièces
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi 15 juin 2024 🤗 sinon pas de souci pour avoir des temoins officiels et « non officiels » . Pourquoi ne pas dire demoiselles d’honneur pour les autres?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très délicat de ta part de faire une demande. Une carte à gratter ou un bouquet ou une photo du témoin et de toi peuvent être des cadeaux touchants.
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse. A super cela me rassure . Oui je vais faire ça pour bien être claire tu as raison . Merci
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Betty, alors moi je trouve que c'est une super idée pour faire plaisir à tout le monde ! Et je trouve que c'est une attention délicate de ta part de vouloir que chacun participe un peu. C'est très mignon. Pour la formulation je pense que c'est important d'écrire 'témoin laique' car au moins ça n'apporte pas de confusion par rapport au 'vrai' témoin de la mairie. Tu peux accompagner le bijoux d'une petite carte personnalisé avec écrit le message de ton choix. Franchement c'est très mignon comme idée Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration