Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques

Témoins

Christelle, le 21 Juin 2023 à 16:35 Publié dans Mariages.net 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous ,
Je dois rendre mon dossier pour la cérémonie civile et je me suis emballée sur un témoin et je regrette ( pas de la personne mais de mon choix ) . J aimerai prendre une autre personne mais je me sens mal à l aise de devoir dire à mon 1er choix : bahhh heu je t aime énormément mais ce n est plus toi . Franchement je commence à m en rendre malade.
Que feriez vous à ma place Merci de vos conseils Christelle

24 Réponses

Activité récente par Christelle, le 2 Juillet 2023 à 09:41
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil de mon côté , aucun intérêt , même pas une question sur le lieux ou autre , moi je suis du sud et mon témoin de paris . Je me suis résignée à laisser comme ça car je ne me vois pas dire : heu enfaite je ne veux plus que se soit toi . On m a conseillé d écouter son coeur mais pas facile. Je te comprend tellement quand tu dis : ça vient pour signer et manger , mais à part ça pas de nouvelles .
    Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même chose de mon côté... J'ai deux témoins, mon amie d'enfance et mon grand frère.... Ca fait 9 mois que Je prépare mon mariage et même pas un message de mon frère pour savoir si j'ai besoin ou autre ou même un minimum d'intérêt , je lui ai demandé des papiers c'est sa femme qui a dû me les fournir.... Ma mère me dis de ne pas y prêter attention que c'est juste.... Mon frère lol 😂 et mon autre témoin est loin, dans le sud et moi nord est donc forcément.... Mais cela dit l'intérêt n'est pas la non plus....
    Je crois que tu dois d'abord t'intéresse, interroger sur ce que tu attends de tes témoins... moi personnellement je m'attendais simplement à de l'intérêt c'est à dire un message de tps à autre pour me demander des choses, ou j'en suis etc mais rien de plus.... Donc... Ils seront là pour signer manger et repartir.... C'est triste mais c'est comme ça... J'en ai parlé à ma mère qui m'a dis que c'était délicat de dire je ne veux plus de toi... Surtout à son grand frère.... Alors je prends sur moi je fais avec mais je viderai mon sac après le mariage ça c'est certain....
    Ma mère me comprends mais hélas on ne peut pas lui mettre le couteau sous la gorge hein lol alors le jour du mariage ça sera bonjour merci au revoir.... Bon appétit... Aussi... Mdr et basta
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ce que je me dis mais c est tellement délicat . Je cherche une solution pour pouvoir avoir ces 2 personnes qui me sont chères au coeur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mieux vaut changer plutôt que d’avoir des regrets.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est assez délicat de dire a une personne que l'on ne veux plus d'elle pour ce rôle surtout si elle en a était heureuse et enthousiaste.
    Peut-être peux tu faire un choix de DH puisque tu as 2 témoins déjà
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Simplement
    Je lui ai dit écoutes j’ai réfléchi et je préfère que tu ne sois plus ma témoin et voilà
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse et tu as fait comment pour dire au premier témoin qu il ne l était plus ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai changé donc je te conseillerais d’écouter ton cœur et de changer si tu en ressens le besoin
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Argh... Je trouve cela très délicat de retirer un témoin au profit d'un autre... La personne pourrait se vexer et le prendre mal. Elle peut te le cacher aussi, mais au gonds elle risque d'être blessée...
    Peux-tu donner un autre rôle sinon à cette personne à laquelle tu as pensé ? Demoiselle d'honneur, porter les alliances, discours, etc.?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j espère , je me suis dit a partir de maintenant je fais les choses tranquillement
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après y’a pas mort d’homme tu vas trouver une solution pour contenter tout le monde 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c est plus délicat . Moi c est juste la précipitation et je suis comme ça dans la vie de tous les jours , speed et désorganisée
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi il est pas loin mais on se voit très peu je ne connais même pas physiquement sa copine ( je l’ai déjà eu au tel ) et du coup comme madame ne nous connaît pas elle n’est pas sure de vouloir venir au mariage … sachant que cet automne je leur avait dit de choisir un week-end pour qu’on se face un resto et que j’attend toujours 😂
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Personnellement je suis dans le même cas que toi mais je pense que malheureusement le choix est fait et que ça ne se fait pas de changer comme ça.. 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis la même car 800 km qui nous séparent donc c est aussi pour ça que je me suis dis que j aurai dû me poser et réfléchir
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , il en a choisit 2 donc je ne peux pas en prendre 3 . Et oui ça ne se fait pas , je m en veux tellement
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas trop le choix on a pas 10 ans! Mais je te comprends moi aussi je me suis emballé trop vite tellement j’étais heureuse et j’ai fais une bêtise tout ce que j’espère c’est qu’il ne me plantera pas c’est tout !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon futur mari me dit la même « d assumer ». J aurai dû me poser avant de prendre cette décision 😞
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai déjà les 2 donc je ne vais pas en prendre . J étais tellement dans l euphorie de l annonce que je ne me suis pas posée pour réfléchir 😞
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sur que c est vexant et c est pour ça que je suis mal . J ai déjà un autre témoin donc ça fera 2 et comme mon futur mari en a prit 2 je ne veux pas en prendre plus
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d’accord avec les autres mariées c’est délicat si tu te maries à l’église tu peux en prendre plus et ou des différents …. Moi aussi j’ai été trop vite et je le regrette mais bon il faut assumer je lui ai tendu la perche plusieurs fois que si il ne voulait pas c’était pas grave mais non non il reste … tampis on s’adapte
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    En a tu déjà deux ou juste une ? Si tu n'en a choisi qu'une pour le moment, tu peux peut-être envisager de prendre la personne a laquelle tu pense désormais en deuxième témoin !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement c’est délicat, pour moi ça ne se fait pas de dire a quelqu’un que finalement vous ne le voulez plus comme témoin. A votre place tant pis je ferais avec quitte à prendre des demoiselles d’honneur ou des garçons d’honneur en plus.
    Sinon pour le couple vous avez droit à 4 témoins en tout si par exemple votre conjoint en a choisi qu’un vous vous pouvez en choisir un troisième
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c’est délicat au risque qu’elle soit vexee.. sauf s’il y a une raison car y’a eu du changement?
    Sinon peut etre en prendre 2?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration