Marion
Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes

Temoins Avis

Marion, le 20 Mai 2020 à 17:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Je suis face à un dilemne pour ma cérémonie civile...

Initialement elle devait se dérouler le 27 Mars, mais un petit microbe s'est faufilé par là et nous avons du tout mettre en stand by.

Nous avons pensé faire la mairie le 06 Juin (date de nos 6 ans) à huis clos. Nos témoins viennent de loin (Bordeaux, Toulouse et Angers, seule ma sœur est sur place), les deux témoins de mon chéri viendront en voiture quoiqu'il arrive et ils braveront les 100 kms si jamais c'est toujours en place.

Seulement ma témoin n'est pas véhiculée et à priori il n'y a pas d'avion disponible pour venir. Elle ne peut donc pas être présente. Ce matin elle me dit qu'elle est vraiment dégoutée de ne pas être présente et me demande de voir si ce n'est pas possible de décaler la cérémonie...

Alors je ne sais quelle décision prendre... Privilégier NOTRE date ou mon témoin?

Sachant qu'une cérémonie laique et une soirée attend tous les invités fin Août et que c'est ce jour qui représente bien plus à nos yeux que c'est 10 minutes de passage éclair à la mairie...

Que feriez vous à ma place?

19 Réponses

Activité récente par Justine, le 21 Mai 2020 à 12:06
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    Bonjour Smiley smile
    Essaye de voir avec ta mairie car nous sommes dans un cas similaire (nous sommes tous de Normandie ou de région parisienne et nous maintenons notre mariage civil dans la sarthe et dépassons les 100km) et la mairie m'a informé que si les témoins sont inscrits dans le dossier de mariage ils doivent absolument tous être présents sinon ils ne peuvent pas célébrer le mariage...
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Marion !

J'espère que les conseils des filles t'aideront à prendre ta décision !

Si c'est une bonne amie elle devrait comprendre et pas se fâcher Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Bonjour, une de mes témoins habite en Angleterre et elle ne sera probablement pas là pour notre mariage à la mairie. Bien sûr elle est déçue mais elle comprend tout à fait notre volonté de maintenir au moins la mairie.
    Par contre je réfléchis à une espèce de visio pour qu’elle puisse quand même « assister » à notre union civile
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    L’une de mes témoins habite loin aussi et je lui ai dit que si elle ne pouvait pas venir, cela m’embêterai, mais je tiens à ma date. Et je lui ai dit qu’elle pourrait participer autant qu’elle le souhaite à la cérémonie laïque 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Je te suggère plutôt de maintenir la date, surtout si elle vous tient à coeur, et cela vous évite de devoir reporter de nouveau!

Si elle ne peut pas venir pour la cérémonie civile, elle participera à votre cérémonie laïque!

Plein de courage à vous deux Smiley winking

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler

Hello Marion,

Le 06 juin est une date importante pour vous, qui vous permet de "rebondir" sur la déception du mariage reporté.

A ta place je garderais cette date pour la mairie, sans elle comme témoin, puisqu'elle ne peut pas venir.

Est-ce qu'elle sera témoin lors de la cérémonie laïque ? Si c'est le cas, il y a encore moins d'état d'âme à avoir.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    Personnellement je dirais votre date avec monsieur puisque c est votre jour !
    Si vraiment elle ne peut pas pourquoi ne pas la faire assister en visio par exemple ? Cela se fais beaucoup en ce moment 😉
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Elle ne peut pas prévoir un covoiturage ou les flixbus n'ont pas repris et la SNCF ? Vraiment pas de solution ?
    Je ne peux pas t'orienter pour ton choix trop dur. Il faut qu'elle trouve une solution Courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    Hello, moi je conserverai la date... en plus c’est une date symbolique pour vous & c’est vrai que ce n’est pas cool de devoir redécaler une fois encore ☹️
    Il faut voir avec ton chéri & opter pour ce qui vous convient le mieux à tous les deux 😉
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    On risque d'avoir exactement le même problème pour le 6 juin ! Nos témoins sont anxieux de venir... Quand la peur prend le dessus sur tout, même un mariage 🤦. C'est difficile pour les autres de se mettre à la place des mariés je pense... On ne change pas une date de mariage comme une date de rdv de coiffure ou autre !! Il y a toute une symbolique derrière
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou Marion, c'est hyper méga dommage pour ton témoin mais je garderais ma date si j'étais à ta place... Elle devrait comprendre. Et puis, elle pourra être présente pour la big fiesta !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou Marion,
    Je te conseille de garder ta date. Pour ta témoin, elle peut essayer de venir en covoiturage ou par un autre moyen.
    J'espère que ça va vite s'arranger. Bon courage ❤🌿
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Moi je changerai pas ma date, je pense qu'il y moyen de venir si elle veut (covoiturage par exemple).
    Et en plus si vous faites une cérémonie laique plus tard et que c'est ce qui est le plus important pour vous, elle sera présente à ce moment là.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler

Coucou

Ah mince les trains reprennent, elle ne peut pas venir en train ou louer une voiture?

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Dans quelle ville habite ta témoin ? Il n y a pas des trains? C'est ta seule témoin?
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou,
    C’est une situation vraiment compliqué ...
    Pour ma part je te dirais de garder ta date et lui demander si elle ne peut pas venir en bla-bla car ou autre moyen parce que pour vous c’est une date symbolique. Courage 💪🏻
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Alors personnellement je privilégierait la date.
    Je suis de l'avis de ton chéri, je trouve cela un peu déplacé (ou maladroit...) de te demander de décaler (encore une fois).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

On en a parlé, il ne trouve pas sympa vu la situation de demander à reporter car c'etait notre date de mariage initiale (on avait avancé le mariage par rapport à la disponibilité du domaine).

En plus il n'y aura que 20 personnes à tout cassé car il n'y aura que nos proches et témoins. On a décidé de cette date il y a 2 mois, juste aprés l'annulation du premier mariage...

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Compliqué comme situation... Parle en avec ton chéri ? Vois s'il est ouvert sur un changement de date déjà, essayez de voir si une autre date vous botterait etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés