Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Témoins cérémonie laïque

Mégane, le 14 Mai 2020 à 12:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.

Nous devions à la base faire un mariage à l'église.
Nous avons donc choisis chacun deux temoins à la mairie et deux différents à l'église. Mais finalement nous nous sommes rétractés car cela ne nous ressemblait absolument pas et sommes partis sur une cérémonie laïque. Du coup je recherche quelque chose à offrir ou à faire faire à mes témoins qui auraient du l'être à la cérémonie religieuse pendant notre cérémonie laïque. Vu qu'ils ne seront pas témoins officiels comme dans une vraie cérémonie je cherche quelque chose pour marquer le coup pour eux sachant que j'ai déjà parlé avec eux et que certains ne veulent pas parler ou lire devant nos invités.
Merci pour votre aide.

9 Réponses

Activité récente par Solène, le 15 Mai 2020 à 13:23
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je t'ai envoyé un MP Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mégane !

    Et si vous les remerciez en faisant un petit discours pour eux ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour: Vestes de mariée : Vote pour ta préférée !Mini mariées : quel look d'enfants d'honneur valides-tu ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Solène, accepterais-tu de partager ton certificat d'union ? J'aimerais en réaliser un mais je sèche un peu et je ne trouve pas grand chose sur le net...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux a la fin de la cérémonie leur faire signer un certificat d engagement que tu placera au début du livre d or
    Ou bien aussi les faire participer au cortège d entree lors de la cérémonie laique Ou si vous faites des rituels, les faites participer ( par exemple : les rubans)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas un certificat signé par témoin et un pour les mariées comme ça chacun garde un souvenir 😊💐
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je réponds globalement vu que les idées son principalement les mêmes.
    Je pense que partir sur un certificat à signer est pas mal et plutôt simple à mettre en place.
    Du coup vous faires un certificat par temoins ou un certificat que tout le monde signe etgardé par les mariés ?
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je réalise aussi une cérémonie laique, j'ai créé mon certificat d'union que mes témoins pourront signer pour le côté "officiel" de la chose Smiley smile
    J'ai aussi prévu de leur offrir à chacun un petit Tote bag avant le mariage avec des cadeaux dedans Smiley smile

    Bonne journée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez leur faire faire le rituel des rubans par exemple comme ça ils participent à la cérémonie 😊 vous pouvez également rédiger un faux certificat de cérémonie laïque et leur faire signer ce faux certificat 🥰💐
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ils peuvent participer a l'organisation, vous aider a faire un rituel, distribuer des choses pour les invites... Ou bien vous pouvez imaginer exactement la meme chose qu'a l’église - ils doivent debout a vos cotes pendant vos vœux... ou vous pouvez imagines un registre a signer, un livre... ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration