Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Septembre 2025 Gironde

Témoins coordonnés ?

Marine, le 6 Mars 2025 à 16:34 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté 😊
J’ai fais faire un bracelet en fleurs séchées ainsi qu’une boutonnière et un peigne à cheveux coordonnées.

Mon FM viens de me dire qu’il n’aime pas les boutonnières et qu’il préfèrerai partir sur une pochette florale.

Je pensai donc offrir la boutonnière à son témoin (son frère) et le bracelet à ma témoin (ma belle-sœur) pour les différencier des autres invités.
Mais si je garde le peigne, mon FM ne sera pas assorti à nous car la pochette florale sera faite par notre fleuriste et en fleurs fraîches (il préfère) sachant qu’il n’aura pas exactement les mêmes fleurs et même couleurs.
Trouvez-vous que cela est dérangeant que son témoin ai une boutonnière et lui non ? Et dois-je changer mon peigne pour être différente de nos témoins ?
Merci à tous pour vos réponses ☺️Témoins coordonnés ? 1

22 Réponses

Activité récente par Malorie, le 10 Mars 2025 à 10:48
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super idée !! Je pense que tu as bien fait Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui du coup je vais donner le peigne à ma nièce qui nous amènera les alliances et j’attend que monsieur choisisse la couleur de son costume pour pouvoir être assorti à lui.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est une bonne idée de différencier vos témoins avec, et c'est vrai que du coup en tant que mariée je n'aurai pas porté le peigne pour être coordonnée à mon FM et non aux témoins. Mais bon si ça se voit pas bcp je vois pas le problème que tu le fasses Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va falloir se mettre moins de pression 🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur je pense que tu peux faire un peu comme tu as envies avec ton FM 😊
    Peut être demandes à ta fleuriste si dans la pochette est ce qu'il y a un peu d'eau pour les fleurs et est ce qu'elles peuvent tenir une journée, comme ça tu seras fixée 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je redoute le fait que en fleurs fraîches ne tiennent pas toute la journée. Tu assortis tout le monde aussi je trouve ça super 😊
    C’est vrai que finalement en y réfléchissant ce n’est pas le plus important mais je trouves cela plutôt bien de les démarquer.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les accessoires en fleurs séchées sont très jolies 🤗
    Après si ton FM souhaite avoir une pochette florale c'est bien aussi je trouve ça change et c'est très jolie, j'espère juste que ça tiendra les fleurs fraîches toute la journée 🤞
    Oui je pense que tu peux donner ces accessoires aux témoins, demoiselles d'honneurs ou personnes proches de toi et puis ce n'est pas si grave que vous n'ayez pas les mêmes accessoires l'importance c'est que vous avez des accessoires qui vous plaise.
    De mon côté, j'ai prévu pour les hommes, 2 boutonnières (mon chéri et son meilleur pote témoin) et 3 bracelets pour les femmes (mes 2 témoins: ma sœur et ma meilleure amie et la sœur de mon FM), pour moi j'avoue que je ne sais pas totalement si je prends un peigne terracotta ou à perles, je réfléchis encore 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial 👍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi mais moi je le saurai et ça va me perturber 😅
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je viens même d’avoir une illumination 🤣ma nièce nous emmène les alliances et je pense lui donner le peigne.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne se verra même pas
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça choquant mais justement super d'avoir chacun son objet qui lui correspond personnalisé 😀
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa aussi mais moins grandiose que les fleurs séchées
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça, monsieur s’en fiche alors je dois trancher mais moi ça me perturbe 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d'angoisse pour une détail que même toi tu n'es pas sûre que c'est important alors que c'est toi qui regarde le plus le détail dans ton mariage.
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça risque d’être le souci 😔 il faudrait poser la question à votre fleuriste.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faudrait que je demande à notre fleuriste mais j’ai peur que ça ne tienne pas toute la journée et qu’au cours de la journée je perde des fleurs
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu pourrais avoir un peigne de fleurs fraîches ? Comme celle de monsieur ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est l’idée que j’avais de base mais monsieur ne veux pas faire comme tout le monde 🤣
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne trouve pas ça choquant personnellement. Je pense comme Sandra, j’aurais aimé avoir un objet avec mon FM et peut-être j’aurais juste associé les témoins. Je sais pas si c’est clair mdr.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas il faudrait que je me renseigne après j’ai pris un deuxième peigne que j’ai trouvé sur Amazon mais aucun rapport avec celui ci, il est doré avec des perles pour être assorti à ma parure bijoux car j’hésitais 😅
    Témoins coordonnés ? 2

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors moi je ne trouve pas cela dérangeant qu'il n ai pas de boutonnière C'est vrai que personnellement j aimerais avoir cette touche assortie à mon mari cependant donc je pense que j aurai fait modifier le peigne à cheveux pour m assortir à lui mais je ne sais pas si cela est faisable pour toi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration