Bonjour Je viens de tomber sur ça Je ne savais pas du tout , je voulais prendre justement mes 2 frères comme temoins . Ça me semble bizarre non ? Il me semble pas que ça soit interdit ?
Bonjour, je travaille dans un service état civil. Les seules règles pour les témoins : minimum 2, maximum 4, doivent être majeurs, pas besoin d'une pièce d'identité en cours de validité (si les mairies vous le demandent, c'est de l'abus)
Coucou totalement faux tu prends qui tu as envie. Moi j'avais mon frère en témoin. Mais j'ai fais la mairie. Je présume que l'église c'est comme la mairie donc...
Merci pour vos réponses, oui effectivement j'avais quand même regarder sur le site du service publique mais comme ils m'ont mis ça en tête de page je préférais demander car ça m'a mis un doute 🙏☺️. Comme j'ai eu ma réponse je clos le sujet merci à tous ☺️
Mariée Pro
Juillet 2025
Seine-Maritime
Aline ·
Signaler
Masquer contenu
J’ai été le témoin de mon frère à son premier mariage…
Mariée au Top
août 2024
Eure-et-Loir
Virginie ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou
Je ne connais ce site mais c'est totalement faux, sur le site du service public c'est bien spécifié comme te l'as montrer Marion par capture d'écran.
Quand tu as un doute regarde toujours sur le site des service public, la tu aura la bonne réponse.
C'est très bizarre et absoluement faux. J'ai été le témoin de ma sœur (et son deuxième témoin était notre cousin). Quant au mariage de mon frère, les témoins étaient ma sœur et moi, notre cousin et le frère de la mariée. Donc tous avec des liens de parenté directs !!
Voir message cité
Ah mais je me disais aussi c'est quoi ce délire c'est nouveau ce truc ! Merci parce que j'ai pas pris le temps de bien regarder le site en question mais c'est quand même abuser que l'ont tombe sur ce résultat en tête d'affiche sur Google
Quand tu lis l article en question, il y a une vidéo où au contraire il est dit qu un témoin peut être de la famille ou non. C'est vraiment n importe quoi ce site!
Voir message cité
Pareil j'ai vu aussi l'inverse du coup je voulais leur demander et quand j'ai vu ce truc je me suis dit bah c'est trop bizarre je pense pas que ça soit le cas mes parents avaient aussi pris des frères et sœurs ça m'étonnerait que ça ai changé ça