Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elo12
Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes

Témoins de mariage et bébé 1mois

Elo12, le 11 Janvier 2018 à 21:09 Publié dans Maman 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes!

Mariés en septembre 2016, nous avions lancé les essais bébé en août 2017.
La surprise ne s'est pas faite attendre puisque 2 mois après seulement j'obtenais un beau + 😊
Enceinte de maintenant presque 4mois, je viens d'apprendre hier que mon homme et moi attendions une petite choupinette pour mi-juin 🤗
De nature très stressée, je ne me suis jamais sentie aussi sereine. Ma seule angoisse est que 1 mois pile après la naissance de mon bébé, mon mari est moi sommes tous les 2 témoins de mariage de nos amis (à plus de 2h de chez nous). Nous allons la faire garder par les grands-parents, mais souhaitant allaiter, je me pose des questions quant à l'organisation du tire-lait et de la conservation du lait pour tenir de samedi midi à dimanche midi. Je pense que ça va être dur de la laisser si petite mais pas le choix 😕

Merci pour vos conseils avisés!

24 Réponses

Activité récente par Elo12, le 5 Février 2018 à 15:12
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage Smiley winking


    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2020 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai fait un mariage mon petit bou n avais qu une semaine je le nourrissait il a juste fallu s organisé pour pouvoir avoir un endroit calme mais il a dormi comme un ange tous le long j était à 1h30 de cher moi
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui foutue maladie... mais bon j'ai quand même eu l'expérience et c'est un vrai bonheur !! Profiter bien, mon fils je n'ai pas pu mais on es quand même fusionel comme avec sa grande soeur hihi 😃😃
    Il y a pas de quoi si ça peut aider entre maman 😉
    • Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley tongue
    C'est quand même très bien d'avoir pu tenir 5 mois bravo !
    Ok je prends note du conseil Smiley winking


    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🤗
    Tout d'abord félicitations à vous 🤗🤗🤗
    Ma fille a la naissance jusqu'à ça 5eme mois je l'ai allaité , mais à cause d'un problème de santé je n'ai pas pu continué jusqu'au bout.... Alors moi je l'ai habituer au seins et biberon de temps en temps , vous pouvez garder du lait 48h au congele et 24h au frigo
    • Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 oui j'essaye de profiter un max de chaque moment 😍
    • Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon je suis ouverte à tout conseil^^ merci beaucoup 😊 !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De toute façon, tu es tôt dans la grossesse, laisse toi porter. Ma sage femme me faisait les cours de préparation à l'accouchement et j'avais trouvé top le module sur l'allaitement.
    Il y a la théorie... et la pratique.

    En tous cas je te souhaite une très belle grossesse !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends bien ta réponse. Je pensais juste à certains inconvénients: tirer son lait au mariage pour toi car tu vas avoir des montées de lait sinon...

    Après, j'espère pour toi que l'allaitement va se dérouler comme tu l'imagines parce que malheureusement on se sait jamais à quoi s'attendre avec un bébé!

    Vous trouverez la solution qui vous correspondra le mieux dans tous les cas! Félicitations pour ce beau bébé!

    • Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'étais renseignée sur le risque de confusion. Mais premièrement là je n'aurai pas vraiment le choix il faudra bien qu'elle se nourrisse en mon absence^^, deuxièmement j'essayerai de prendre des tétines se rapprochant le plus possible de la texture du sein (j'ai vu qu'ils faisaient pas mal de choses sympas maintenant). Et dernièrement, ben j'ai le fonctionnement que nous avons envie de prendre afin de profiter tous les 2, en sachant très bien qu'on verra bien comment ça se passe en fait^^
    Merci pour les explications pour le rythme.
    Je vois une sage-femme en entretien du 4ème mois la semaine prochaine, j'en profiterai pour lui demander aussi conseil Smiley winking


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après, au niveau de l'alcool, ce n'est pas du tout comme lors de la grossesse où il y a des échanges sanguins. Là le lait est synthétisé à partir du sang donc la quantité dans le lait se trouve infime. Je n'encourage pas à boire parce que la vigilance est diminuée avec l'alcool, mais un petit peu d'alcool n'est pas dangereux pour le bébé.


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est hyper aléatoire pour le tirage, mais si ton bébé a l'habitude de téter toutes les 3h, au bout de 3h30-4h, ça va commencer à être vraiment gênant pour toi. Donc je te dirais au même rythme que les tétées environ. Il ne s'agit pas de vider les seins totalement parce que plus on vide et plus ça se remplit, mais de retirer le trop plein, de te soulager. Au début, les montées de lait sont contraignantes.
    Je pense qu'il faut que tu te renseignes sur le risque de confusion. Les bébés allaités peuvent ne pas aimer le biberon ou au contraire se détourner du sein. Ce n'est pas systématique mais ça existe ;-) Pareil pour la tétine ;-)

    • Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut!

    Merci pour ton partage d'expérience Smiley winking

    Je prendrai un congé parental suite à mon congé mater donc je serai avec elle jusqu'à ses 9 mois normalement. Le tire-lait serait utilisé pour pouvoir me libérer quelques fois et donner la possibilité au papa de la nourrir aussi.

    Et si j'ai pensé qu'il faudra que j'apporte le tire-lait pour me soulager et pour extraire l'alcool que je boirais^^

    D'après toi, je devrai le tirer tous les combien?


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Bébé a 8 mois aujourd'hui, 8 mois d'allaitement. Je t'apporte mon expérience.

    On lit souvent qu'il vaut mieux éviter d'utiliser le tire lait avant 6 semaines, le temps que cela se mette en place. Personnellement j'ai tiré son premier bibi lorsqu'il avait 3 semaines. Je tire mon lait du lundi au vendredi une à deux fois par jour lorsqu'il est à la crèche. Je stocke au frigo ou au congélateur.

    Je dirais que le plus important pour l'allaitement c'est de se faire accompagner. C'est un acte naturel mais pas inné. Il faut apprendre à positionner bébé correctement pour éviter les crevasses, le faire téter régulièrement pour éviter les engorgements, porter des sous vêtements à sa taille pour ne pas avoir de mastite, changer régulièrement les coussinets d'allaitement pour se passer de candidose. J'ai personnellement eu toutes ses pathologies, mais j'ai su persévérer notamment grâce à un groupe Facebook qui m'a aidé.

    Par contre, il y a un truc auquel tu n'as pas pensé. Tu vas avoir des montées de lait pendant le mariage de tes amis et il va falloir que tu tires ton lait pour te soulager.

    N'hésite pas si tu as des questions ;-)

    • Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me suis posé la question au début, mais ce n'était pas vraiment une bonne idée.

    Si nous avions été juste des invités cela aurait été plus facile, mais comme nous sommes TOUS LES DEUX témoins, nous aurons beaucoup de choses à faire et à gérer ce jour-là.

    Donc nous voulons être 100% dispo pour nos amis (qui avaient été au top pour notre mariage) et nous voulons pouvoir profiter à fond nous aussi (c'est peut-être un peu égoïste mais nous ne voulons pas nous priver parce que nous avons des enfants Smiley laugh et je compte bien profiter de boire un peu de vin aussi !).

    Autre détail, nous dormirons sur place dans une grande chambre avec 2 autres amis donc nous ne voulons déranger personne, et cela nous permettra de dormir un peu aussi Smiley tongue .

    Et puis nous ne la laisserons pas à des inconnus et les grands-parents seront ravis^^

    Voilà mon plaidoyer Smiley laugh


    PS : nous aurons un autre mariage en octobre, mais nous la prendrons sûrement avec nous cette fois-ci^^


    • Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le lien Smiley winking le site explique super bien!


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que je vais à contre courant de la réponse souhaitée mais pourquoi la faire garder? Un bébé de cet âge là dort beaucoup. Tu seras peut être plus rassurée de l'avoir près de toi et de pouvoir la nourrir quand tu le souhaites.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison, tu peux le conserver jusqu'à 8 jrs au frigo (si il n'est pas placé dans la porte du frigo)

    Voilà un peu petit lien intéressant pour toi : Ici !

    • Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer de faire ça et d'en conserver au frigo la veille et le matin comme ça y'en aura de dispo de suite !
    • Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci 😊
    oui j'aurai 1 mois pour m'entraîner^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu pourrais peut être tirer ton lait au préalable et en congeler ! Tu le ramènes congeler chez les grand parents et ils en décongèleront au besoin ?

    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela peut être ton gynécologue, ton médecin traitant ou même ta sage femme qui te fait la prescription vers la fin de ta grossesse ou après ton accouchement. De toute façon il vaut mieux que ton allaitement se mette en place pendant quelques jours après la naissance avant d'utiliser un tire lait.

    Tu verras c'est top la vie à 3 !!!

    • Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils Smiley winking
    Oui j'avais vu qu'on pouvait en louer un dans une pharmacie. Quel est le médecin qui doit le prescrire et à quel moment?
    Nous avons hâte de découvrir la vie à 3 Smiley love


    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ta grossesse ! Tu verras c'est que du bonheur et quand bébé est là on a l'impression qu'il a toujours fait parti de notre vie 😍 ! Alors la séparation sera peut être difficile mais les retrouvailles n'en seront que meilleures ! Pour le tire lait tu pourras soit en acheter un manuel soit en louer un électrique sur prescription dans un magasin médical. Perso moi j'ai préférer le second, bien plus rapide. Et pour le lait tu peux le congeler tout simplement. Bonne continuation !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration