Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Septembre 2017 Var

Témoins / demoiselle d'honneur ? faut il les différencier ? quel rôle ont elle chacune ?

Chloé, le 2 Août 2016 à 13:37 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde J'aurais besoin de votre aide car je ne sais pas trop comment "différencier" mes témoins et mes demoiselles d'honneurs, je ne sais même pas si j'ai à le faire !Et je ne pense pas savoir le vrai rôle de chacune hormis la célèbre signature officielle ! Pour les témoins Comment définir leurs tâches ? Faut il qu'elles soient habillées différemment ?Combien de demoiselle d'honneur peut on avoir ?Enfin si vous avez des conseils ou si vous pouvez me dire comment vous comptiez faire !
Je veux pas être maladroite par rapport à elles !

9 Réponses

Activité récente par Sarah, le 9 Août 2016 à 08:58
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai choisi comme témoins deux amies proches que je voulais"distinguer", mais je ne me voyais pas me marier sans une place spéciale pour mon amie d'enfance (qui est la marraine de mon aîné) et une autre amie, proche d'une de mes témoins (et déjà marraine de mon petit dernier). Du coup, les marraines seront demoiselles d'honneur. Donc 2 témoins et 2 dh. On compte demander à l'une des témoins d'officier pour la cérémonie laïque, mon autre témoin m'aide pour plein de choses et me coiffera le jour J. Je pense que chacune trouvera sa place en fonction de son envie et de ses talents ;-)
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Var
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos précieux conseils et avis ! Je vous souhaite pleins de bonheur !!!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi les témoins sont celles qui partagent tout avec moi. Et elles sont très présentes. Les demoiselles d'honneur ne participent pas particulièrement pendant les préparatifs mais elles seront présentes à l'EVJF et feront parti du cortège à la cérémonie. L'une d'elle est celle qui m'a présenté mon chéri, donc j'aimerai qu'elle raconte ça à la cérémonie laïque.

    Pour les tenues, mes témoins sont d'accord pour que j'ai un droit de regard sur leur tenue. Elle auront surement une tenue assez ressemblante, au moins sur la couleur. J'aimerai que les demoiselles d'honneur aussi, mais je ne les forcerai pas.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr. alors mon expérience de mariée en pleine préparation: le distingo se fait entre les filles et les garçons parce que pour le coup, un rien fatigue les mecs dans l'organisation à part l'enterrement de vie de garçon! pour mes dh et mon témoin fille, rien à leur demander, elles se proposent toutes seules! Par contre, un de mes grands frères a été tellement chou depuis le début que je l'ai passé témoin à l'église! voilou, si ça peut t'aider
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai 2 témoins et 2 demoiselles d'honneur et pour moi elles auront la même place et importance le jour j juste les demoiselles d'honneur ne signeront pas à la mairie. Elles seront toutes les 4 habillées de la même couleur
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne les différencie pas vraiment, j'aurai 2 témoins et 2 demoiselles d'honneur elles seront toutes habillées de la même couleur, je les concerte toutes les 4 pour pas mal de choses qui concernent mon mariage, je les ai invitées toutes les 4 à mon 1er essayage de robes, j'espère qu'elles pourront venir ^^

    pour les rôles je leur en donnerai surement des différents pour le jour j pour répartir toutes les taches par exemple les dh donnent les noeuds de voitures, les témoins donneront les confettis pour la sortie de l'église ...

    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la question aussi puis bon je me dis que mes témoins suffiront ^^ trop de personnes à géré c m'inquiète mdrrr .
    Les témoins seront là pour distribuer mes truc à bulles à la sortie de l'église . Pour les essayages et autres . Pour m'aider à m'habiller a mettre la salle en place la veille et s'occuper du vh pendânt que nous serons aux photos puis voila ^^
    Bon courage
    • Répondre
  • Ellebanna
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Ellebanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut avoir sue deux témoins a la mairie par marié (e) mais plus a leglise Et après tu peux confier à celles qu'on ne sont pas témoins d'autres rôles (musique a l'église s'il y a des musiciennes, responsable du bouquet durant les cérémonies, porte alliance etc.....) Sois honnête avec elles et expliqué leur ton choix (Jai fait quelques déçues mais j'ai expliqué mon choix et tout s'est bien déroulé). Courage
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La seule chose requise par la mairie/l'église c'est des témoins: des personnes majeures qui vont signer les registres.

    Après à toi de voir si par exemple tu as plusieurs amies très proches et que tu veux qu'elles fassent aussi partie de ton jour tu peux avoir des demoiselles d'honneur.

    Personnellement je n'en voulais pas et n'en voyais pas l'utilité. J'ai deux témoins et je leur demande quelques petites choses: elles sont venues avec moi à mes essayages robe, à mon essai coiffure (quand elles le pouvaient bien sur), elles sont venues nous aider pour les faire parts.

    Le jour J elles s'occuperont de distribuer les confettis aux invités pour notre sortie (avec les témoins de chéri), je leur demanderai aussi de se charger de résoudre les éventuels incidents qui pourraient avoir lieu (avec l'aide de nos parents) et SURTOUT de m'aider à aller faire pipi !!! Mdr

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration