Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oriane
Mariée Confirmée Mai 2019 Charente Maritime

Témoins, demoiselles d'honneur : choisir, annoncer, rôle à jouer

Oriane, le 23 Février 2018 à 11:38 Publié dans Organisation du mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Voilà, je vous soumets une question qui a probablement déjà été posée précédemment mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les pages consultées.

1) Comment avez vous fait votre choix.

Je suis fille unique donc pas "d'obligation". J'ai quelques très bonnes amies. Elles sont loin (genre Angleterre, genre à +/- 600km de moi pour les autres).

J'ai 5 noms en tête, voir 6.

2 ou mon choix est ferme, dont une qui vit mal son célibat, qui n'est pas religieuse en opposition avec sa mère (qui dit le bénédicité avant chaque repas -attention, je ne critique pas, ce n'est juste pas commun-) mais qui compté énormément pour moi.

1 dont je me sens un peu obligée d'inclure (peut être en qualité de demoiselle d'honneur du coup...) sinon elle risque de se vexer.

1 amie d'enfance que je souhaiterais impliquer, idem pour une cousine vivant aux US.

1 amie locale qui souhaite m'aider dans l'organisation.

1 autre amie probablement en demoiselle d'honneur car je souhaite l'avoir près de moi le jour J.

2) Comment avez vous annoncé la nouvelle ?

Mon compagnon vient de l'annoncer à son meilleur ami en mode "ah oui, je voulais te dire un truc,..." ils étaient en train de nettoyer la salle des fêtes que nous avions réservé pour nos 30 ans !

Je trouve cela décevant.

En ce qui me concerne cela va être compliqué de l'annoncer en face à face donc... une box, une lettre, un appel ?

3) Quel rôle avez vous défini pour vos témoins et demoiselles d'honneur ?

Je suis inquiète car elles sont loin, que puis je leur proposer de faire si elles me le demandent ?

Mon compagnon a un grand frère et une petite soeur. Son grand frère et lui ne sont pas proches, il ne répond même pas à ses appels / sms donc je ne pense pas qu'il y songe. Peut il demander à sa soeur ? Son groupe d'amis (dont son meilleur ami fait partie) est une autre option mais ils sont 2-3 potentiels, le choix va être impossible... à moins de faire 2 et 2 (civil, religieux)... ce à quoi je pensais pour moi.

Qu'en pensez vous ?

Désolée pour le pavé ! Smiley smile et merci pour vos réponses !

2 Réponses

Activité récente par Oriane, le 25 Février 2018 à 09:33
  • Oriane
    Mariée Confirmée Mai 2019 Charente Maritime
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou ! Merci pour ta réponse aussi longue que mon message.

En effet, la simplicité est parfois la meilleure des options.

Je me tords trop la tête !

Si j'avais des frères et soeurs, le choix serait probablement plus évident !

• Répondre
  • M-Aud
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    M-Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai choisi ma soeur et une de mes meilleures amies comme témoin, et une une autre de mes meilleures amies comme demoiselle d'honneur parce que je voulais vraiment qu'elle ait un rôle aussi dans mon mariage.

A ma soeur, je l'ai annoncé à Noël, j'ai attendu que tout le monde termine d'ouvrir ses cadeaux et je lui ai demandé, rien que d'y repenser je suis émue Smiley smile

Pour ma meilleure amie témoin, je lui ai demandé par téléphone parce que nous habitons loin et je ne voulais pas attendre plus longtemps.

Pour ma meilleure amie demoiselle d'honneur, nous en avions toujours discuté avant même que je me marie donc en fait c'était une évidence, alors je lui ai dit tout de suite lorsque j'ai eu ma demande en mariage parce qu'elle savait que je l'attendais avec impatience et à chaque fois je lui disais, j'espère qu'il va me demander à ce moment là... Smiley smile Elle ne pouvait pas être mon témoin pour des raisons administratives donc c'est pour ça qu'elle est demoiselle d'honneur

Je n'ai pas cherché à faire des demandes de folie, mais c'était naturellement émouvant parce qu'elles font parties des personnes qui comptent le plus pour moi et ça semble réciproque.

Elles auront toutes un petit cadeau le jour J pour les remercier de leur présence dans ma vie Smiley smile

S'agissant de leurs rôles; pour mes témoins c'est la signature à la mairie évidemment, et ma demoiselle d'honneur apportera les alliances. Elles vont également toutes intervenir lors de ma cérémonie laïque. Et elles organisent aussi mon EVJF. Après je ne leur ai pas demandé d'aide pour l'organisation parce que je n'en ressens pas le besoin et j'ai envie qu'elles aient aussi des surprises. J'ai demandé leur avis sur les grandes lignes mais c'est tout. Le jour J nos prestataires font beaucoup de choses donc au final elles seront tranquilles aussi (elles devront juste mettre l'ambiance et jeter un coup d'oeil à l'urne de temps en temps)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration