Bonjour à toutes,
Voilà, je vous soumets une question qui a probablement déjà été posée précédemment mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les pages consultées.
1) Comment avez vous fait votre choix.
Je suis fille unique donc pas "d'obligation". J'ai quelques très bonnes amies. Elles sont loin (genre Angleterre, genre à +/- 600km de moi pour les autres).
J'ai 5 noms en tête, voir 6.
2 ou mon choix est ferme, dont une qui vit mal son célibat, qui n'est pas religieuse en opposition avec sa mère (qui dit le bénédicité avant chaque repas -attention, je ne critique pas, ce n'est juste pas commun-) mais qui compté énormément pour moi.
1 dont je me sens un peu obligée d'inclure (peut être en qualité de demoiselle d'honneur du coup...) sinon elle risque de se vexer.
1 amie d'enfance que je souhaiterais impliquer, idem pour une cousine vivant aux US.
1 amie locale qui souhaite m'aider dans l'organisation.
1 autre amie probablement en demoiselle d'honneur car je souhaite l'avoir près de moi le jour J.
2) Comment avez vous annoncé la nouvelle ?
Mon compagnon vient de l'annoncer à son meilleur ami en mode "ah oui, je voulais te dire un truc,..." ils étaient en train de nettoyer la salle des fêtes que nous avions réservé pour nos 30 ans !
Je trouve cela décevant.
En ce qui me concerne cela va être compliqué de l'annoncer en face à face donc... une box, une lettre, un appel ?
3) Quel rôle avez vous défini pour vos témoins et demoiselles d'honneur ?
Je suis inquiète car elles sont loin, que puis je leur proposer de faire si elles me le demandent ?
Mon compagnon a un grand frère et une petite soeur. Son grand frère et lui ne sont pas proches, il ne répond même pas à ses appels / sms donc je ne pense pas qu'il y songe. Peut il demander à sa soeur ? Son groupe d'amis (dont son meilleur ami fait partie) est une autre option mais ils sont 2-3 potentiels, le choix va être impossible... à moins de faire 2 et 2 (civil, religieux)... ce à quoi je pensais pour moi.
Qu'en pensez vous ?
Désolée pour le pavé !
et merci pour vos réponses !