Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Témoins, demoiselles d'honneur... - quels sont vos choix ?

Em-Mi, le 1 Février 2020 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou, chere communauté ! Voici la question que je me pose aujourd'hui : le role de nos témoins et autres accompagnateurs du jour-j est super important... comment savoir qui choisir ? Combien de personnes faudrait-il demander ? Il faut juste 1, 2 témoins, ou bien un cortege des DHs ?

Voici mes questions pour vous ce soir:

* Quel lien avez-vous avec vos témoins et pourquoi vous les avez choisis?

* Est-ce qu'en tant que femmes vous choisissez majoritairement des femmes comme témoins ?

* Avez-vous également des demoiselles d'honneur ? Quelle role elles auront ?

Hate de vous lire !!!

26 Réponses

Activité récente par Margot, le 11 Avril 2020 à 10:14
  • Margot
    Mariée Confirmée août 2020 Manche
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la commu 😊
    En tant que femme, eh bien mes deux témoins ne le sont pas !
    Il s'agit de mon meilleur ami depuis 15 ans, les raisons de mon choix sont donc évidentes.Et mon ex mari 😄 avec qui je m'étais mariée en 2013, nous avons divorcés peu de temps après en bon terme, et nous sommes restés très proches (mon chéri d'amour le connaissait déjà bien avant et ils s'apprécient énormément).Je pourrais confier ma vie à ces deux personnes, j'ai une chance inouïe d'avoir croisé leurs routes, et ils sont ultra investis dans les préparatifs !Ma demoiselle d'honneur est une amie de longue date également que j'ai connu il y a 10 ans, elle sera mon couteau suisse 💪Bref une équipe de choc, j'ai trop de chance ❤ !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

1. Mes témoins sont mes deux meilleures amies 🙂2. Non pas forcément j'avais pensé à mon cousin et mon meilleur ami aussi.3. Non pas de DH je pense. Au pire, les enfants peut être 🙄
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai 3 témoins en tout, pour la mairie c'est ma belle soeur que je connais depuis toute petite et qui est toujours là pour moi, et mon meilleur ami. Et pour l'église je rajoute la petite soeur de mon chéri, avec qui je m'entend si bien

J'ai des garçons et demoiselles d'honneur, qui seront mes 3 nièces et mon filleul, je ne vois personne d'autre à leur place Smiley love

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, mes deux témoins sont des femmes en effet car la 1ère est tout simplement ma meilleure amie depuis maintenant plus de 10 ans et la seconde est une amie très proche à qui je fait entièrement confiance, elle connait les moindres détails de ma vie et de notre couple (c'est la chérie du meilleur ami de mon chéri) !

Je n'aurai pas de demoiselles d'honneur, je n'y vois pas grand intérêt Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel lien avez-vous avec vos témoins et pourquoi vous les avez choisis? Il y a ma sœur et mon meilleur pote, ils ont été choisis car ils sont un vrai soutien pour moi Smiley laugh

* Est-ce qu'en tant que femmes vous choisissez majoritairement des femmes comme témoins ? Coucou non la preuve j'ai un homme et une femme Smiley winking

* Avez-vous également des demoiselles d'honneur ? Quelle role elles auront ? Oui j'en ai 8 ! deux petites, deux ados, et 4 adultes Smiley winking Les petites me tiendront la traîne, les ados mettront des pétales à l'église et les adultes m'aideront toute la journée ahah ^^

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Em-Mi,

D'un point de vue personnel je trouve inutile d'avoir à la fois des témoins et des demoiselles d'honneur. Excepté les signatures, les témoins comme les demoiselles d'honneur ont les même tâches. Pas besoin d'avoir double emploi. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, pour cette explication. J'ai donc fait le choix de n'avoir que des témoins ce jour là. Mon premier mariage étant en comité vraiment restreint, j'ai choisi ma maman pour témoin. Pour le second mariage, j'aurais deux amis à mes côtés. En espérant que l'on pourra de nouveau passer devant Monsieur le Maire, pour cette fois-ci recevoir un diplôme du nombre d'année que nous sommes déjà mariés. Pour chaque cérémonie, si la mairie est de nouveau possible, ça sera un témoin par cérémonie. Ces témoins seront deux hommes ou alors une femme et un homme. J'hésite encore pour mon témoin de mairie si on y passe une seconde fois. Ce qui est sur c'est que pour l'église ce sera un témoin homme, puisque c'est mon meilleur ami, je dirai même que c'est mon frère de cœur.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici j'ai choisi mes 2 sœurs donc le pourquoi et le lien est assez évident 😉
    Et pas de DH pour moi 🤷🏼‍♀️😅
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je ne suis aps encore assez au clair sur les rôles le jour j, donc à voir encore 😂
    Pour les tenues elles ont le même code couleur mais elles choisissent le modèle. Je veux qu'elles soient à l'aise déjà que la couleur ne leur plaît pas trop
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors:
    - Mes témoins sont mes 2 sœurs. Ça tombait sous le sens, c'était une évidence. Ce sont mes meilleures amies, mes amours, ma vie... Bref, mes sœurs ! ❤
    - Le choix ne s'est pas fait en fonction du genre mais en fonction des affinités. Si mes sœurs avaient été des frères, je les aurais tout de même choisis 😊 - Je n'aurai pas de DH à proprement parlé... J'ai proposé à ma "Team Bride", composée de 8 amies de longue date qui sont maintenant comme des cousines hahaaa, de choisir des vêtements respectant un code couleur (5 ou 6 couleurs au choix) si elles le souhaitent, rien n'est obligatoire ! Elles seront présentes à mon EVJF (organisé par mes sœurs), je leur offrirai des petits cadeaux, histoire de marquer le coup, et elles participeront à la cérémonie (lectures des textes, distribution des pétales de rose, renseignements aux invités). 🥰
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur ! Tu auras un cortege comme Meghan Markle ;-)

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'espère 😉 !
    Merci à toi 😙
    • Répondre
  • F
    Marié Addict Juillet 2021 Nord
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci 😊Mon fils à 2 ans, ma fille 8 ans. Mes nièces 7 , 6 et 5 ans. Mes neveux ont 9 ans ( jumeaux) et 5 ans
    Je voulais mettre mes enfants et neveux/ nièces ( certains sont mes filleuls/ filleules) en avant pour ce jour spécial car ils comptent tous beaucoup pour moi.
    Et des enfants en jolies tenues de cérémonies c'est trop craquants 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! C'est une tres belle équipe alors ! Vous pouvez être surs que tout se déroulera super bien! :-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! C'est mignon les enfants d'honneur ! Ils ont quel age ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Tres bien ! Tu prévois des taches différentes pour elles ? Y aura-t-il un code vestimentaire pour toutes ?

• Répondre
  • F
    Marié Addict Juillet 2021 Nord
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Mes témoins sont ma soeur je n'en ai qu'une et c'est elle qui m'a présenté mon futur mari 😊Et ma belle soeur, c'est la soeur de mon futur que je considère comme ma grand soeur😊

Pour les demoiselles d'honneur j'ai choisi en fait un cortège d'enfants d'honneurs. Ma fille , mon fils, neveux et nièces ( 4 filles et 4 garçons).
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mes témoins sont 2 de mes meilleurs amies. Le choix a été difficile car elles sont 3 normalement... La 3ème est du coup demoiselle d'honneur avec 2 très bonnes amies également !
    Que des filles pour moi 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors nous avons choisis nos témoins uniquement dans la famille proche (parents, marraines, tantes et oncles).

Pour notre cortège, nous avons 6 enfants au total + 5 demoiselles d'honneur accompagnés de leurs cavaliers (soit 10 adultes au total).

Ils nous accompagneront pendant les préparatifs, et surtout le jour J pour se charger de l'accueil chaleureux de nos invités et du bon déroulement de notre programme de mariage.

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mes témoins sont ma sœur, mon meilleur ami, et nous sommes toujours ensemble donc pour moi c'était une évidence.
    Les témoins de chéri sont sa meilleure amie et son meilleur ami, ils ont toujours été présent pour lui, d'ailleurs ils ont été les complices de chéri pour sa demande donc encore une évidence.Ma sœur travaille au sein d'un office culturel, elle à l'habitude d'organiser des évènements et c'est donc tout naturellement qu'elle s'est proposée d'être notre coordinatrice le jour j, elle nous aide également dans la recherche de prestataires. C'est grâce à elle que nous avons trouvé notre traiteur 😊.Mon meilleur ami lui s'est directement proposé pour la décoration de la salle et les compositions florales, c'est sa seconde activité professionnelle. Les témoins de chéri vivent en métropole donc ils ce sont proposés de nous envoyer des articles de déco qu'on ne trouve pas ici ou qui ne sont pas livré en Martinique, ils ce sont également proposés de nous aider sur certains postes si jamais les finances venaient à manquer.Nous n'avions pas l'intention d'avoir des demoiselles d'honneurs ni de garçons d'honneur, mais des amis de la famille qui ont vu évoluer notre histoire ce sont proposés de nous aider pour le bar, le vh, la décoration et je pense leur demander d'être notre TEAM WEDDING 😊. Ils seront 4, 2 hommes, 2 femmes j'essaie toujours d'avoir le même nombre de femmes que d'hommes.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Alors mes témoins sont mon frère, ce qui était une évidence parce que même si on se chamaille sans arrêt c'est mon sang et je sais que je peux compter sur lui. Et de l'autre côté ma meilleure amie, mon double, ma confidente. Bientôt 10 ans qu'elle me supporte et je ne voyais personne d'autre !
    Du coup moi c'est mixte mais ça aurait pu être 2 mecs sans que ça me gêne 😉
    Jai aussi 2 demoiselles d'honneur. Ce sont deux amies proches qui sont là dans tous les coups durs mais que je connais depuis moins longtemps que ma témoin. Toute la différence se trouve là !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

- J’ai pris ma grand-mère pour témoin. C’était une évidence... C’est une confidente, une mère, une meilleure amie, c’est un tout depuis toujours. Et au delà de ça, c’est à mes yeux la plus belle, douce et humaine des personnes. Je n’imaginais personne d’autre qu’elle à cette place.

- Je ne peux pas répondre réellement à cette question puisque j’ai toujours su que ma témoin serait ma grand-mère.

- J’ai deux demoiselles d’honneur, ma soeur de 16 ans et la copine du frère de mon futur mari. C’est plus symbolique, pour lui donner une place dans ce mariage et dans la famille.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici j'aurai 2 témoins. 1 homme (mon frère) et 1 femme (ma meilleure amie). Je n'aurai pas de demoiselles d'honneur, à part mes 2 petites princesses 💕
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J'aurai pour témoins mes 2 soeurs, choisies en raison de ce lien familial fort. Si j'avais eu des frères, mes témoins auraient été des hommes, je veux dire par là que le genre de mes témoins n'a pas eu d'importance.

J'ai une demoiselle d'honneur, la compagne d'une de mes soeurs et quelqu'un que j'aime beaucoup. Je voulais surtout la valoriser et depuis que je lui ai demandé d'être ma DH, elle est super impliquée 😁.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Moi de mon côté j'aurais 2 témoins, qui sont 2 garçons.. Le fait que ce soit 2 garçons je me suis posée des questions plus sur la réaction des convives mais ce sont des amis très chers à mon coeur. L'un d'eux sera même notre maître de cérémonie laïque, on ne voyais personne d'autre occupé ce rôle si important pour notre mariage !

J'aurais également 6 DH qui du coup m'aideront pour la robe et tous les petits tracas de femme Smiley smile

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai 2 témoins, 2 femmes, la 1ere c'est ma sœur.. La 2eme une amie qui m'a aider à mon mariage civil, donc j'ai voulu la remercier et la prendre comme témoin.
    Demoiselle d'honneur c'est mes 2 autres sœurs et ma fille
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors, moi ça a été une catastrophe. J'avais deux personnes en tête depuis toujours. J'ai remplacé l'une des deux par soucis de pratique et mes 2 témoins m'ont finalement lâcher. J'ai donc donné la place à celle qui le méritait depuis toujours et j'en suis fière !

Concernant les demoiselles d'honneurs ça a été simple : J'ai pris les personnes qui ne pouvaient pas être témoins. J'aurais aimé prendre toute mes soeurs mais malheureusement, je ne saurais pas donc il n'y en aura que 2, peut-être 3..

Ma seule témoin est ma meilleure amie, une amie d'enfance. Un vrai pilier dans ma vie depuis maintenant plus de 15 ans.

Le fait que je sois une femme n'a absolument pas jouer dans ma balance. Il s'est avérer que je n'ai plus qu'un seul ami homme qui aurait pu être témoin mais que mon choix était fait depuis bien trop longtemps. Je ne choisis pas au sexe mais à l'affinité.

J'aurais 2 ou 3 demoiselles d'honneurs, tenue non imposée. Leur présence m'importe plus que leur tenue vestimentaire.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration