Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Juin 2022 Gironde

Temoins / dh

Camille, le 5 Mai 2021 à 16:41

Publié dans Organisation du mariage 60

salut la commu 😊 2eme post du jour Comment vos témoins et / ou DH sont ils impliqués dans votre mariage ? Vous attendez quoi de ces personnes spéciales ? Pour l'instant le jour j est loin donc je n’ai pas besoin de son aide mais ça viendra 🤗 J’aimerai ses conseils notamment pour le choix de ma...

Salut la commu 😊 2eme post du jour

Comment vos témoins et / ou DH sont ils impliqués dans votre mariage ? Vous attendez quoi de ces personnes spéciales ?

Pour l'instant le jour j est loin donc je n’ai pas besoin de son aide mais ça viendra 🤗 J’aimerai ses conseils notamment pour le choix de ma coiffure, des chaussures, du maquillage ... que des choses pour papoter entre filles 😆 je sais qu’elle va m’épauler le jour j, pour le moment c’est encore loin donc on n’en a pas parlé en détail. J’aurais aussi besoin de ses conseils pour la déco car je ne sais pas quoi faire pour le moment 🤔

Je sais qu'elle me fera déstresser car j’angoisse très vite 😱

60 Réponses

• Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve que c'est encore plus simpa avec ce contexte 😷

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue Camille comme elles m'ont rien demandé j'ai fais moi même et c'est mes amies d'enfance donc c'est pareil pour moi qu'elles veillent s'impliquer ou pas je les aimes pur toujours et l'essentiel c'est qu'elles soient la!

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool la chorégraphie 😀 moi qui suis réservée ca pourrait me tenter car pas seule sur la piste 🤭

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca a l’air en effet 😊

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est top d'avoir des personnes comme ça sur qui compter. J'ai hâte d'arriver près du mariage pour être dans les préparatifs avec ma témoin 🤩

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu sais ce qui est prevu pour l’evjf ? C'est super pour les surprises 😊 en tout cas ca en fait du monde

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut être qu'ils n'avaient pas besoin de s'impliquer car tu es une organisatrice au top ? 💪😏

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai 5 DH et 2 témoins. Chéri à 2 témoins. Rien à moins de 2 mois maintenant de leur part. Ma sœur (mon témoin) a organisé mon EVJF qui aura lieu fin Mai, elle est à fond sur ça. Elle m’a accompagné à mes 2 premiers essais robe ensuite le covid gâche un peu la fête car samedi j’y retourne mais elle ne peut pas venir. Elle a prévu 1 surprise pendant le repas type animation je crois. Mon frère (mon second témoin) sera officiant de notre cérémonie laïque, alors il a déjà un grand rôle en soi. Il a prévu lui aussi une surprise pendant la soirée. On avait prévu de faire les préparatifs ensemble mais entre confinement et éloignement j’ai été finalement seule à faire. Mais je n’attendais rien alors je ne suis pas déçue.

Mes DH sont mes 5 belles filles (la fille de mon futur et mes « vraies » belles filles à moi même si ce petit monde est encore bien jeune...), elles sont plus ou moins à fond car jeunes. Elles vient plus le côté robes, chaussures, maquillage mais s’intéressent quand même. Les 2 plus âgées sont plus actives et m’aident si besoin.
    Nous n’avions pas défini en soi les rôles de qui que ce soi. Nous n’attendions rien de spécial non plus. Sur ce point je ne saurai t’aider....
    Belle aventure avec tes témoins / DH / GH 🥰
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi personne ne s'est impliqué aucun de nos 4 témoins et j'ai prévu des cadeaux mais finalement ils n'auront rien fait je compte juste pour eux pour nous conduire à la mairie!

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce rôle est pour ma fille qui aura presque 2 ans le jour j 🤩

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c’est sur, ce ne sont pas nos wedding planner 😆 ca a l’air d’aller avec eux 😊

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca a l’air d’aller dans l’ensemble 😊 moi je n’ai qu'une témoin car pas de frère ni de sœur et même si j’ai plusieurs amies je ne voyais qu’elle dans ce rôle

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’est déjà ça 😊 ca ne crée pas de tension dans le mariage j'espère 🤞

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! A vrai dire je n'avais pas d'énormes attentes envers mes témoins, je voulais qu'elles s'impliquent comme elles veulent avant le mariage. Je ne voulais pas avoir trop d'avis sur ma robe ou le maquillage car je serais perdue... Par contre j'avais vraiment besoin d'elles dans l'organisation juste avant et le jour-j, sans elles (et encore d'autres personnes !) ca ne se passerait pas aussi bien ! Il y avait vraiment des dizaines de petites (et grandes) taches a faire, donc... merci a elles Smiley laugh . Du coup finalement entre les 4 la distribution a été la suivante :

- mes témoins sur place s'occupaient de mon EVJF, ont été la pour les préparatifs, ont aidé pour la mise en place de la déco de notre salle, expliquer les animations

- mes témoins qui sont venues de l'étranger m'ont aidé a me préparer, mon conduit sur le lieu des photos, ont distribué des trucs aux invites, ont lu des textes a l'église, puis ont aidé pour le rangement de la salle le lendemain. :-)

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins sont très impliqués & nous sollicitent pas mal d'eux même, au final (et ça nous touche beaucoup !).

Je discute beaucoup avec les miennes, mais c'était déjà le cas avant. Comme on vit éloignées, on a mis en place une discussion toutes les 3. Quand j'ai un dilemme sur quelque chose, je peux leur demander par exemple. Et ça aide beaucoup d'avoir leurs avis "extérieurs" !On n'avait pas vraiment d'attentes, si ce n'est un coup de main pour installer/préparer la veille. Au final, ils ont envie de s'impliquer ☺️. Ils proposent des idées, des solutions, cherchent comment nous faciliter les choses, franchement ils sont au top.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mes DH et GH sont très impliquée et j'organise des réunions pour les préparatifs, préparation de chorégraphie, etc...
    Les témoins, un peu moins , mais je ferais une réunion avec eux, au moins pour leur expliquer le déroulement de la cérémonie
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne demande rien à nos témoins. Mais ils nous appellent régulièrement pour nous demander comment avancent les préparatifs et si on a besoin d’aide
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons chacun qu’un seul témoin qui sont 2 hommes donc pour l’aide niveau maquillage et coiffure on repassera 😅😂
    • Répondre
  • Leelya
    Mariée Addicte Juillet 2021 Guadeloupe
    Leelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes de nature à ne rien demander à quiconque, mais ma "témouine" s'implique comme elle peux, maman de deux enfants dont un de moins de 6 mois. Elle a été à l'essayage de ma robe, je l'ai consulté pour la robe du mariage civile et comme elle est marié, elle me donne des conseils pratiques.

• Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma foi, on a bien dit à nos 4 témoins que la seule chose à faire c'était d'être à la mairie à l'heure, point final. Pas d'enterrement de vie de garçon, pas de discourt, rien ! Et ça a soulagé tout le monde. Smiley laugh

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma témoin est loin de chez moi aussi, pour le moment je n ai pas besoin d aide mais comme toi se sera plutot sur les points beauté/ robe et également elle s occupe de l EVJF et je sais que si j ai la moindre question elle m aidera Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, ma temoin est coiffeuse de profession (elle a fermer son salon pour etre coiffeuse a domicile). J'ai été faire un essayage avec ma fille ainée et une amie qui sont demoiselles d'honneur. Mon amie demoiselle d'honneur sait proposer d'installer les tables et les decos, donc je verrais le moment voulu

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous c'est les filles a fond (mes temoins) et les garçons inexistant (ces témoins) ...
    C'est compliqué ! Et un peu décevant, mais je ne m'attendais pas a beaucoup mieux... ce sont des hommes me dirai vous 😰😅
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'attendais pas grand chose d'eux, je les ai choisis uniquement pour leur rôle administratif et symbolique. Parmi mes témoins j'ai 2 de mes petits frères qui ponctuellement me demandent des nouvelles du mariage mais globalement ils ne sont pas spécialement impliqués mais ça me va bien. Ils sont jeunes, ils savent pas trop gérer ou organiser. Ils seront juste présents les 2 jours précédents le mariage pour m'aider à décorer, installer etc. Ma dernière témoin est ma grande soeur, elle est bcp plus impliquée, je savais que ça serait le cas. Elle prend son rôle très à cœur, fait pleins de DIY pour nous, organise des surprises et le jour J sera responsable avec le témoin de Mr de l'installation des invités dans la mairie avant notre arrivée, de bien rappeler aux gens de signer le livre d'Or, ils auront également accés aux cuisines, aux frigos etc pour nous aider à tout apporter, ravitailler au cours de la soirée... Et ma DH, eh bien elle a 2 ans et demi donc son implication n'est pas extrême ahah 😂 mais le jour J elle aura THE rôle : précéder mon arrivée en jetant des pétales et nous amener les alliances pour l'echange 😍
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté elles m’ont aidé pour le choix de ma robe et dès que j’hésite je leurs demande leurs avis mais c’est tout on fait un petit mariage alors j’aimerais qu’un maximum de personnes ai la surprises de mes choix, elles gère mon evjf à 100% et elles organisent des petites surprises avec les témoins de mon fm pour le jour j
    Préparer un mariage c’est très fatiguant mais c’est notre choix pas celui de nos témoins donc il faut qu’on assume 😂
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi elles sont impliquées à différents degrés et sur différentes choses. Parfois j'aimerais bien qu'elle communique de manière plus sympa entre elles ahah car elles sont très différentes et ça me stresse beaucoup. Mais dans l'ensemble elle me soutienne et elles savent que j'aime avoir mon espace (bon certaines sont parfois un peu plus dans le questionnement ce qui peut me frustrer/stresser un peu mais ça vient d'une bonne intention) et que je gère mon délire et que si j'ai besoin d'elle, je demanderai. Parfois il faut en relancer certaines ça m'agace un peu de devoir courir après mais en même temps c'est naturel et je sais que le jour J, elles seront au taquet.

Mon témoin masculin est plus en retrait, mais cela nous convient à tous les deux Smiley smile

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont pas impliqué sauf ma temoin si je demande qqc elle repond
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration