Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Témoins et demoiselle d’honneur !

Sophie, le 29 Juin 2021 à 11:47 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Je viens pour vous demander un petit conseil ! Voilà ça y est on est à moins d’un an ( suite à notre report de 2020 ) Et voilà, je trouve que mes témoins et demoiselles d’honneur sont très peu investis… J’aimerais avoir vos petites astuces pour plus les impliquer J’avoue que je m’étais imaginer qu’on se ferais des petits réunions, qu’on passerais plein de temps toute ensemble et au final, je les trouve un peu détacher de tout ça … Quand je leurs parle de faire une petite soirée demoiselle pour faire un point mariage ou autre je sens qu’elle sont pas emballer … Alors à vos petits conseil ☺️

20 Réponses

Activité récente par Sophie, le 29 Juin 2021 à 19:01
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sûrement que c’est moi qui suis un peu impatiente !
    Sur le groupe des demoiselle elle peuvent parfois répondre après plusieurs jours ou pas dj tout alors que si je leurs écris pour un truc autre que mariage en parallèle de la discution ben là j’ai des réponses, c’est ce qui me fait me dire que j’ai l’impression que ça a peu d’importance pour elle …
    Après c’est peut être pasqu’on est super tôt encore
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai vu que ton mariage c’est l’année prochaine donc je pense qu’elles vont prendre un peu de temps pour t’organiser des choses. Ça va s’accélérer en début d’année je pense mais pas avant. Moi j’ai fais un groupe whatsapp et quand je ne trouve pas un truc de deco ou que j’ai besoin de leurs avis j’envoie un message...et tout le monde répond super rapidement...pour l’evjf je n’en voulais pas forcément voir pas du tout mais je sens que c’est pour la semaine prochaine donc ne t’inquiète pas elles vont finir par s’investir chacune à leur rythme
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha j’aime l’idée de la jouer fine 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te le souhaite oui, que ca se fasse en secret Smiley smile sinon essaye de leur souffler l idee discretement, par exemple en montrant une photo du style " oh regarde cette evjf ca avait l air dingue"

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a le temps encore ! C’est peut être moi qui du fait qu’on a reporter de 2020 à 2022 est impatiente qu’on s’y mette … et peut être qu’elles prépare quelque chose mais j’en doute un peu pour le coup … on verra bien, j’aimerais juste que de temps en temps elles y pense et demande d’où j’en suis, si j’ai besoin d’un petit coup de main
    Mais surtout passer plus de temps avec elles, même sans faire quelque chose de vraiment lié au mariage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois que ton mariage est l'an prochain, elles te preparent peut etre une suprise?

Nous de base, on ne voulais pas d'enterrement de vie de jeune fille/garcon. Mon homme ralé un peu il y a une semaine en disant qu'au final il aimerais faire quelques chose. Il n'ai pas au courant, ses temoins ont prevu de l'emmener a Nigloland (bon en meme temp il serait temps, car ils vont le faire samedi et le mariage est dans 10 jours lol)

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah en effet ! A ta place je serais outré !
    Moi c’est toute des copines depuis 10 ans, sauf une 8 ans mais quand même, j’ai pas énormément d’amie mis elle, je sais que je peux compter sur elles en cas de coup dur, juste je me sent un peu déçu de voir que le mariage n’est pas aussi important que cela pour elles … enfin j’ai l’impression que voilà pour elles ont a ca faire le fête c’est top mais c’est pas non plus foufou quoi
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne demande rien de special a mes témoins. Mais il est vrai que d'entendre des promesses au debut de l'organisation du mariage et qu'a la finalité, ca fasse les morts, je suis decu de certains comportements. Ma première temoin, j'en ai beaucoup parler ici, nous nous connaissons depuis 8 ans, donc ce n'est pas rien. Je ne compte meme plus le nombre de fois, où on l'a sortie de la galère. Elle disait etre a ma disposition des l'hiver dernier quand elle a fermer son salon de coiffure (pour devenir coiffeuse a domicile, mais pas avant juillet) a la finalité, si on sait vu 3 fois dans l'année c'est le bout du monde. J'ai remarqué, qu'elle me parlais que si je lui envoyer un message, du coup, je ne lui envoie plus rien. Elle m'a appeler la semaine dernière (après lui avoir envoyer un message bien sur) pour me dire qu'elle voulait me faire un nouvelle essayage de coiffure, nous sommes quand meme a 10 jours du mariage, elle n'a pas rappeler. D'ailleurs, a chaque fois, qu'elle m'envoie un message c'est pour me demander la date du mariage Smiley angry

Je laisse tomber, une fois le mariage de passer, je ne voudrais plus la revoir, je deteste les profiteurs

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule même si c’est pas très sympa 🤣
    Mes enfants, feront partie de mon cortège avec mes neveux et nièce
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je ne serais pas de bon conseil, car j'ai le meme problème. Surtout avec ma première temoin qui ne s'investit pas du tout. Mes demoiselles d'honneur se sont mes enfants. Bon courage

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben pas mal est déjà fait mais plein de petit détails que j’avais si abandonné faute de temps sont tout compte fait faisable, et c’est pas qje je veux les mettre au travail mais juste qu’on se fasse des souvenir ensemble
    On s’était dis que du coup je pourrais pas avoir d’enterrement de vie de jeune fille car mariage organisé en tout juste deux mois mais du coup la on a du temps et j’ai l’impression qu’elles ont abandonné l’idée alors que c’est quelque chose qui me tiens à cœur .. on s’était dit qu’on se ferais un grand week-end/petite semaine de vacances toute ensemble, j’ai l’impression que c’est un peu tombé a l’eau, bon peut être qu’elle sont à fond mais que je ne le sais pas hein 🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j ai 1 témoins et 3 DH
    Ma témoin me parle mariage de temps en temps mais pour le moment rien de fou, j avoue que pour le moment a M-11 du mariage j ai pas grand chose non plus a leur demander Smiley laugh
    Pour vous comme c est un report peut etre que le plus gros a deja ete preparé ?

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️, je vous tiens au courant
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est mieux. Bon courage et redis nous.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’elle ne se rende pas compte du tout, je suis la première de la bande à sauter le pas … et la bien plus avancer dans la vie perso… je vais essayer de leurs en toucher deux mots gentillement voir ce que ça donne …
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas facile,peut être parler avec elle de ce que tu ressens, elles ne se rendent peut être pas compte.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j’ai un groupe what’s app mais j’ai pas l’impression que ça prenne … ca me contrarie un peu
    Bon biensur on a encore le temps mais justement on a toute des emplois du temps très compliquer donc j’aimerais vraiment qu’on se prévois des trucs
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi elles sont 4 en tout
    2 témoins et 2 demoiselles
    Je les aime tres fort c’est mes super copines et je sais qu’elles ont aussi leurs vie a coter mais j’ai un peu l’impression qu’elle ce dise oh ça va y a le temps Avant le report c’était un mariage dans l’urgence du coup aucune avais pu se libérer pour les essayages et tout … Il y a qu’une qui est venu pour les retouche et essayage maquillage coiffure Donc bon pour le coup c’était dans l’urgence et elle avais l’aire déçu de pas pouvoir Mais la du coup on a le temps et je les sent pas investi… 😓
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement je connais ça avec une de mes témoins qui a refusé de venir à l essayage de robe et qui ne veut aucun détails du mariage parce qu elle veut la surprise. J ai beaucoup de mal avec ça, heureusement ma 2eme témoin gère, elle vient à chaque fois, me demande plein de détails et se démène pour mon EVJF.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part, j’ai fait un groupe WhatsApp avec elle ou j’échange des idées, leur demande leur opinion et tout
    J’ai aussi organisé des journées sorties lacs ou juste boire un verre ensemble Et ça marche plutôt bien Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration